St Etienne : demande de déprogrammation du spectacle de Dieudonné

Publié le 14 Février 2013

Le Progrès.fr
Loire.
 La municipalité demande la déprogrammation du spectacle de Dieudonné à Saint-Étienne

Maurice Vincent, sénateur-maire, Françoise Gourbeyre et François Mehl, élus en charge de la culture, tiennent à rappeler qu’ils désapprouvent la programmation du spectacle de Dieudonné à Saint-Étienne le 16 mars prochain au Zénith. Pour motiver cette décision, ils invoquent notamment le souhait de "préserver le vivre ensemble dans cette ville".

photo-archives-le-progres.jpgDans un communiqué la municipalité de gauche stéphanoise souligne: "Cet artiste, très controversé en raison de ses prises de position à caractère discriminatoire et négationiste, a en effet fait l’objet de plusieurs plaintes et procès".

Selon les élus, "la Ville de Saint-Étienne a été interpelée à ce sujet par des associations locales mobilisées contre les discriminations. C’est pourquoi Maurice Vincent, très attaché en tant que maire à préserver le vivre ensemble dans cette ville où l’accueil, le partage et la solidarité sont des valeurs qui fondent l’identité stéphanoise, demande la déprogrammation de ce spectacle".

Ils précisent: "Les artistes, comme les autres citoyens, peuvent faire fausse route lors de leurs créations. Mais ils ont le devoir, lorsque ces dérives conduisent à nier les valeurs républicaines fondamentales, d’en prendre conscience et d’y renoncer sans ambiguïté."

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

mika 14/02/2013 13:15


Dieudonné vs Elisabeth Levy part 1/ 2


https://www.youtube.com/watch?v=9c6vK5QG6vg