Succès du Bloc Identitaire qui fait reculer le projet de Mosquée à Fayence

Publié le 16 Octobre 2011

Mosquée du canton de Fayence : un succès pour les Identitaires face à l'islamisation de la Provence

Mosquée du canton de Fayence : un succès pour les Identitaires face à l'islamisation de la Provence

Dimanche 16.10.2011

"La faute au manque de financement, d’après Noureddine Benzirar, mais aussi à la résistance menée ardemment dans tous les quartiers par l’association Bloc identitaire. Celle-ci qui s'est encore récemment illustré, fin août à Nice, en faisant capoter un projet de mosquée en centre-ville, a mené une campagne fulgurante dès qu'elle a appris l'existence de ce projet." Var Matin, 14 octobre 2011
 

 

Même si la prudence doit rester de mise et nous interdit de crier victoire, c’est pourtant bien  le sentiment qui est partagé aujourd'hui avec les habitants du canton.


En effet, de l'opposition au projet affichée par le maire aux déclarations des responsables islamiques suggérant l’abandon de la construction de ce grand centre islamique,  tout semble en effet indiquer que celui-ci est effectivement enterré.

Ce qui est clair, c’est que les habitants, les responsables politiques locaux et les média attribuent ce dénouement à l’action effectivement déterminante des militants du Bloc Identitaire Provence. Ce sont les Identitaires qui ont mis à jour ce projet, en ont informé la population comme les autorités, et ont mené la résistance à travers une intense campagne de tractages et de prises ce contacts (notamment en allant rencontrer les gens chez eux, au porte à porte).
Sous nos couleurs, nous avons  le lancé une pétition qui - à ce jour - a déjà sensiblement dépassé les 600 signatures. Parmi la population, c'est un véritable sentiment de reconnaissance qui s'exprime.

Dans ces circonstances, nous avons décidé d’annuler notre manifestation qui aurait pu passer pour une démonstration de force superflue. Inutile de froisser certains par le sentiment d’une « agitation » gratuite. Disons le clairement : la reprise de ce projet par ses promoteurs serait irresponsable au vu de l’hostilité de la population. Bien entendu, si nécessaire, nous sommes prêts à retourner sur le terrain. Nous ne laisserons rien passer.

 

Par cette action nous avons démontré une nouvelle foi (après Montluçon ou Nice) la capacité du Bloc identitaire à exprimer l’opinion de la population mais aussi à obtenir des résultats concrets dans sa lutte contre l’islamisation.

La presse (avec Var-Matin, France 3, Kiss FM) a fait un large écho à notre campagne. Pour le Bloc Identitaire Provence qui est déterminé à renforcer partout son implantation, cette action n’est qu’un début. Prometteur il est vrai.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

L'En SAIGNANT 17/10/2011 16:37



Ces gens là ont besoin d'appuis divers; humains et financiers. Il serait bon que leurs contacts locaux soient connus et ce blog serait bien inspiré d'en publier la liste



francis Claude 16/10/2011 19:59



bravo il faut continuer dans ce sens, mais ne faites pas cocorico trop fort , n'oubliez pas que nous sommes en période électorale et vu la cote de MLP les maires collabos mettent la pédale douce
sur ce suget...au cas ou!!!



island girl 16/10/2011 19:37



Cela fait plaisir ,bravo au bloc identitaire et vive internet !



Vanpyperzele 16/10/2011 17:51



Bravo,bien qu'il ne faille pas crier victoire,avec nos politicos pro momo on ne sait jamais quel coup il preparent.