Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suède : une chaîne de jouets, exclut les filles des pages "poupées" de son catalogue. Préface Gérard Brazon

Publié le 25 Novembre 2012

Vers une société du "genre"! Plus d'homme, plus de femme! Des êtres humains sans sexe. Autant j'étais particulièrement agacé de voir des pubs ciblées "filles" et "garçons", "rose "ou "bleu": les poupées, les cuisinettes, les bébés et autres aspirateurs pour les filles et les voitures, les mécanos pour les garçons mais de là à diluer les sexes et lisser la sexualité pour ne pas souligner les différences et faire plaisir à la dictature du "genre" je ne l'imaginais même pas dans mon pire cauchemar! 

La femme est la plus belle chose que je connaisse en tant qu'homme! J'imagine que c'est pareil pour les femmes concernant les hommes. Je pourrais être intarissable sur la beauté de la femme en général et sur celle que j'ai connu dans ma vie et j'imagine que c'est identique pour les femmes! Mais une sorte de bouillie ou la femme n'est plus la femme mais un genre humain comme l'homme le serait de son côté, très peu pour moi ! J'ai toujours été très mal à l'aise devant le "genre".

Alors, suis-je devenu un vieux con attardé, dépassé, passéiste, antédiluvien? sans doute à moins que cette société aille à la dérive! Mon idéal de société n'est pas "androgyniques" aussi bien sociale, politique, qu'économique. La femme est l'avenir de l'homme disait Aragon. Qui aurait pu imaginer que la femme devrait s'effacer devant le "transgenre" ou devant les hommes au pire! Qui aurait pu imaginer que la petite fille, la femme de demain disparaîtrait des catalogues de jouets aujourd'hui et de quoi d'autres demain! A la manière saoudienne?

Gérard Brazon

****

Gender.jpg 

 Les garçons aussi peuvent jouer à la poupée.

 

 


La plus grande chaîne de magasins de jouets en Suède a déclaré vendredi que ses jouets étaient «sexuellement neutres» après avoir représenté des garçons tenant des poupées et avoir exclu les filles des pages consacrées aux poupées dans son catalogue de cadeaux de Noël.

«Pendant de longues années, nous avons constaté que le débat sur le genre avait pris des proportions telles sur le marché suédois […] que nous avons dû nous adapter», affirme Jan Nyberg, directeur des ventes de Top Toy, gérant franchisé de la chaîne américaine Toys R Us, à l’agence TT news.

L’observatoire suédois de la publicité a mis en avant, il y a trois ans, dans la compagnie, des pratiques de «discrimination sexuelle» à la suite de plaintes dénonçant une représentation obsolète des rôles attribués à chaque sexe dans le catalogue de cadeaux de Noël de l’année 2008, notamment le fait que les garçons étaient identifiés à des super-héros tandis que les filles étaient des princesses.

En comparant les catalogues de cette année de Toys R Us en Suède et au Danemark on peut voir que le garçon qui tenait une mitraillette dans l’édition danoise a été remplacé par une fille dans l’édition suédoise.

Ailleurs, une fille tenant une poupée a été remplacée par un garçon et le tee-shirt rose d’une fille est devenu bleu ciel.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Commenter cet article

DURADUPIF 26/11/2012 10:49


Hélas ce sont aussi nos oignons. C'est la Civilisation de la belle Europa qui est en objet. Rappelons-nous ils veulent prendre l'axe Rome, Paris, Londres mais aussi tous les Pays scandinaves.
C'est l'Europe qui est en danger. L'union Européenne à d'ores et déjà dénoncé le caractère impraticable de la sharria en Europe. Islam out of Europa.

LA GAULOISE 26/11/2012 08:19


Entièrement d'accord avec Epicure. Quand on est c-- on est c--!

Epicure 25/11/2012 19:52


Quand on est con, on est con...


Que peut-on faire pour eux?


Rien


les laisser dégénérer. Il verront bien où ils arrivent...


C'est pas nos oignons.