Suisse : la justice autorise le salut nazi.

Publié le 23 Mai 2014

Il est vrai que les communistes continuent de défiler avec le poing fermé et levé. Cela dit, le salut nazi est l'imitation voulu par Hitler grand admirateur de Mussolini en 1923, du salut des fascistes italiens. C’est Mussolini qui a réintroduit ce salut en le copiant sur le salut des légions romaines. De là à dire que Jules César était un nazi, les imbéciles, les ignares, les bobos et les biens pensants de la gauche ne trouveraient rien à dire.

Idem pour la svastika qui est un signe religieux piqué aux bouddhistes. Ce qui ne cessent d'étonner les incultes de la gauche lorsqu'ils voient ce signe en Asie. Ils seraient temps de faire le ménage dans les têtes. Hitler n'était qu'un copieur, un taré qui se piqué de culture asiatique et a transformé pour le pire, des symboles religieux. Faut-il condamner ces symboles datant de 3 à 5000 ans avant notre ére ?

 

On le trouve dans deux idéogrammes chinois  ou plus couramment , signifiant « dix mille » (c'est-à-dire l'éternité) ou « le cœur de Bouddha ».

Gérard Brazon

****

Associated Press (AP).

Selon le Tribunal fédéral siégeant à Lausanne, le salut « Sieg Heil » exécuté dans un lieu public ne constitue pas toujours un délit. Ainsi, si quelqu'un déclare tout simplement ses convictions personnelles et ne veut pas les imposer aux autres, cela ne doit pas entraîner des poursuites judiciaires.

Par conséquent, la cour a annulé la décision d'une instance judiciaire inférieure qui avait condamné il y a un an un homme pour avoir exécuté le salut nazi lors d'une manifestation rassemblant 150 personnes en 2010.

Le salut fasciste est un salut exécuté par le bras et la main droite tendus, qui serait semblable au salut romain. Signe de ralliement du fascisme italien, il fut ensuite adopté par le Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP) d'Adolf Hitler, ce qui lui vaut d'être désormais fortement associé au nazisme. Il est, par conséquent, souvent désigné sous les noms de salut nazi ou salut hitlérien. En Allemagne, l'usage du salut était fréquemment accompagné de la formule « Heil Hitler » (« Heil » signifiant « salut à » en allemand, soit « Salut à Hitler », « Hommage à Hitler » ou, en substance, « Vive Hitler »). Le salut connaissait également, en Allemagne, une variante exécutée avec le bras replié et non tendu, d'ailleurs habituellement pratiquée par Hitler lui-même.

Le salut demeure utilisé par certains groupes néonazis ou, notamment en Italie, néofascistes.

Le salut nazi est interdit en Allemagne et en Autriche. Certains militants néonazis allemands ont fait parfois le salut en écartant les doigts de la main, de manière à ne pas l'exécuter intégralement, et à ne pas tomber sous le coup de la loi.

En France, le salut fasciste n'est pas directement interdit, à l'inverse des uniformes ou des insignes nazi. Néanmoins, il peut être considéré comme une incitation à la haine raciale ou une apologie d'une organisation criminelle, ce qui constitue une infraction répréhensible.

En Russie, le salut nazi est qualifié de propagande nazie et est passible d'une peine administrative, notamment d'une amende de 500 à 1.000 roubles (environ 20 euros) ou d'une peine de privation de liberté de 15 jours.

RIA Novosti
Lire la suite: 
http://french.ruvr.ru/news/2014_05_21/Suisse-la-justice-autorise-le-salut-nazi-8937/

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

mika 23/05/2014 12:35


Epicure : Bonne pioche !


http://oraney.blogspot.fr/2011/12/la-symbolique-du-svastika.html


"Le svastika a été trouvé aussi chez les Sémites, repéré sur les ruines de
la synagogue d'Edd-Dikke, à l'est du Jourdain, sur les bords du Lac de Tibériade..."


 


 

Epicure 23/05/2014 11:05


Laissons donc ces crétins à leurs lubies mais restons plutôt intransigerants avec les propagandistes nazis antisémites auteurs d'ouvrages et de messages internet plutôt que des frappés qui
saluent le bras tendu!


Patr ailleurs, la Svastika existe comme décorationmosaïque dans les restes d'une synagogue de Galilée il me semble...il faudrait retrouver sa référence précise mais j'en suis sûr...


Hitler et ses accolytes cinglés ont en effet souillé un symbole progrédient Hindou qui n'a rien de totalitaire...


Qui connait la symbolique du Bouclier de David ou Sceau de Salomon?


L'entrelac des deux triangles qui exprime la complexité humaine et métaphysique:


"Le Sceau de Salomon est une figure formée de deux triangles équilatéraux
entrecroisés.


Le triangle avec la pointe en haut représente l'être humain qui, par son travail
spirituel, s'efforce de tendre vers le monde divin ; et le triangle avec la pointe en bas représente la descente du monde divin qui cherche à le pénétrer de sa lumière. La circulation des
énergies d'un monde à l'autre est indiquée par le fait que non seulement les deux triangles s'entrecroisent mais qu'ils communiquent.


L'unité est la vérité de la création : grâce aux relations qu'ils entretiennent l'un
avec l'autre, le haut et le bas, le supérieur et l'inférieur, la matière et l'Esprit doivent devenir un, car dans cette fusion, l'un ne cesse de s'enrichir de l'autre. Ce qui est inférieur est
absorbé par ce qui est supérieur, en même temps qu'il en devient aussi le réceptacle matériel."


le Svastika lui exprime le bonheur la chance et les bonnes augures...c'est dire si
l'emprunt nazi est sa honte majeure!


Ici un modèle hébraïque Kabbalisrtique du Moyen Âge qui use du
symbole: 



http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Jewish_swastika.jpg