Suivant que vous êtes puissants ou misérables, les jugements de cours...

Publié le 6 Juin 2010

              PARIS — L'organisation humanitaire turque de tendance islamiste (Turkish Islamic charity) ayant orchestré la flottille d'aide frappée par un raid des forces israéliennes en route vers Gaza entretenait des liens avec des réseaux terroristes, notamment pour un complot d'Al-Qaïda en 1999 visant à faire exploser l'aéroport international de Los Angeles. C'est ce qu'a soutenu, mercredi, Jean-Louis Bruguière, ancien magistrat coordonnateur de la lutte antiterroriste en France.

La Fondation d'assistance humanitaire, installée à Istanbul, et connue sous son acronyme turc IHH, entretenait «des liens clairs et durables avec le terrorisme et le Jihad», a affirmé M. Bruguière, en entrevue téléphonique avec l'Associated Press.

M. Bruguière, qui a dirigé l'unité antiterrorisme française pendant près de deux décennies avant de prendre sa retraite en 2007, n'a pas indiqué si l'IHH avait aujourd'hui des liens avec des réseaux terroristes, mais a affirmé que c'est ce qui ressortait d'enquêtes menées à la fin des années 1990. L'ancien juge a soutenu que la IHH «aidait Al-Qaïda quand Oussama Ben Laden a commencé à vouloir frapper en sol américain».

 

           Vous pourrez constater en regardant cette vidéo que les méthodes d’interceptions des Russes n’a pas soulevé de protestations de la part de la communauté internationale. Il est vrai que c’était des Somaliens. Pirates qui plus est. Mais qu’était-ce donc cette  flottille humanitaire  armée par une association proche d’Al-Quaïda.

           Il est vrai que c'est les Russes de Poutine. Trop puissant, trop riche, trop de pétrole et de gaz. Alors qu'Israël, c'est tout petit. Ah les fables de la Fontaine restent d'actualités.

             

           Ce n'est pas nécessaire de connaître le russe pour comprendre cette vidéo. A regarder jusqu'au feu d'artifice final ; les marins russes détruisent le bateau de "pêche" somalien, avec les pirates à bord.
Gérard Brazon

 

de Poste de veille

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article