Supermarché 100% halal à Amiens : la polémique enfle...

Publié le 6 Juin 2012

Le Courrier picard

 

«Oui, nombre d’habitants du quartier ont été très déçus lorsque ce supermarché a été ouvert. Tout simplement parce qu’on n’y trouve pas d’alcool et de viande de porc. Et donc, on ne peut pas y faire toutes nos courses, il faut qu’on aille ailleurs. En quelque sorte, on se sent discriminé.»

Claude Truffert, le président du comité de quartier Marivaux exprime un sentiment partagé par plusieurs riverains à la suite de l’ouverture d’un supermarché 100% halal, Auhal, à la place du Atac. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il l’a exprimé de manière très particulière dans la dernière livraison de son bulletin d’information, Le Mariv’.

«Cette nouvelle enseigne renie la mémoire de nos ancêtres, ancêtres que vous connaissez sans nul doute, des guerriers dotés d’une potion aux pouvoirs surnaturels qui les rendait invincibles.»

Source Fdesouche - Le Courrier picard

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

DUVAL Maxime 06/06/2012 17:32


A propos du nom du quartier, Marivaux, les habitants pas très halal pourrons toujours se souvenir en passant sous la plaque de l'illustre, du titre d'une de ses pièces : "La colonie". Le sujet en
étant la condition de la femme et de ses droits au XVIIe siècle. On peut découvrir tout ça sur notre ami Google.

DUVAL Maxime 06/06/2012 15:04


Aux habitants du coin il reste encore le nom du quartier : MARIVAUX.

L'En Saignant 06/06/2012 15:01


Les locaux n'ont qu'à lancer et populariser un mot d'ordre de boycott de ce magasin et le surveiller pour éduquer les "réconslcitrants" .!

Marie-claire Muller 06/06/2012 14:32


Ils seront trop content les allogénes si les fds boycottent ce magasin because ils avancent et occupent la place petit à petit ils gagnent du terrain et chassent de par leur soi disant valeurs
les habitants du secteur!!Mettez une tête de cochon à la porte! c'est un bon insecticide!!!!

Charles de Poitiers 06/06/2012 14:22


Boycotter,un point c'est tout.