Sur I>Télé, le « spécialiste du terrorisme » Mathieu Guidere (vrai nom : Moez Kouider) explique ne pas croire pas à la piste islamiste et accuse « l’extrême droite » (sic)

Publié le 17 Décembre 2014

Les faits, rien que les faits et malgré ces faits le même discours victimaire. Non, ce n'est pas l'islam, non l'islam n'est pas ça, oui l'islam c'est la paix, l'amour la tolérance. Combien de morts et d’attentats faudra-t-il pour que ces "spécialistes de l'islam", ces "docteurs et autres savant"s de l'islam soient rejetés loin des plateaux de télévisions ?

Résultat de recherche d'images pour "Moez Kouider" Moez Kuider plus connu sous nom de scéne Mathieu Guidére nous ressert à chaque fois le même plat de semoule ou l'islam n'est pas ce ce l'on croit en France et en Europe mais qu'il faut y voir la main de l'extrême droite.

Pour l'anectode, et ceci expliquant cela,  il était le précepteur du propre fils du souverain qatari Hamad Ben Khalifa al Thani à l'Ecole Saint Cyr. Affligeant.  

Gérard Brazon

*********

Depuis quelques jours, Mathieu Guidère enchaîne les plateaux télés, les entretiens donnés aux journalistes de radio ou à la presse écrite. Il avait fait son apparition dans l’émission C dans l’Air sur France 5 il y a quelques mois. Après une première vague lors de la libération du dernier otage français, Serge Lazarevitch, le drame de Sydney lui a offert une tribune dans de nombreux médiats.

Présenté comme un universitaire “français”, ce Tunisien était le précepteur du fils de l’émir du Qatar Hamad Ben Khalifa al Thani alors que ce dernier était à Saint-Cyr. Ce même Qatar qui investit massivement en France, dans les médiats comme dans le patrimoine immobilier, et qui a obtenu le soutien et la complicité des plus hautes autorités de leur République.

À l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, il fut professeur résident. Durant le règne de l’UMP, il fut nommé directeur du Laboratoire d’analyse de l’information stratégique et de veille technologique au Centre de Recherche des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan (CREC).

Par ses appuis ou son talent, il a obtenu des postes et promotions dans diverses universités (Lyon II, Genève, Toulouse). Il est désormais professeur au sein de l’université Toulouse II-Le Mirail, au cœur des quartiers occupés de la Ville rose.

Il est accusé par certains sites d’être moins un islamologue qu’un agent du Qatar. Cela expliquerait pourquoi, depuis la prise d’otage de Sydney, l’individu s’est employé à minimiser voire nier les faits, insistant sur le fait que les véritables victimes seraient les islamistes, et stigmatisant les saines (mais rares) mesures prises par l’Australie dans le cadre de la lutte contre les terroristes islamistes, insultant les Australiens et leur attribuant des réactions qu’ils n’ont – hélas – pas.

Pour Jeune Nation

 

Et puis aussi par Nouvelle de France

Il pourrait s’agir de l’acte d’un individu « qui souhaite mettre cet acte sur le dos des musulmans », a affirmé lundi « Mathieu Guidere », de son vrai nom Moez Kouider, un islamiste tunisien proche d’Ennahdha, précepteur du propre fils de l’ancien souverain qatari Hamad Ben Khalifa al Thani à l’Ecole Saint Cyr, présenté par I>Télé comme simple « spécialiste du terrorisme ».

Il accuse au passage « l’extrême-droite », provoquant la gêne sur le plateau de la chaîne :

 



Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

LA GAULOISE 18/12/2014 08:53


JE SUIS PERSUADEE QU EN FRANCE LA DESINFORMATION ET LES MENSONGES PLUS GROS LES UNS QUE LES AUTRES DOIVENT SE REMUNERES TRES TRES CHERS PAR L ETAT.

marie-plume 17/12/2014 13:20


Sous quel nom, et véritable identité, cet individu paie-t-il ses impôts? Si toutefois il en est redevable, car avec ses apparentes accointances ce monsieur tire fort bien son aiguille dans la
botte de foin que lui offre si généreusement la France de tous les reniements, hélas! (cf.discours lors de l'inauguration du musée de la colonisation par sieur "13%"!)

Epicure 17/12/2014 11:52


Des Preuves! Des Preuves et encore des Preuves


le drapeau n'est pas de l'Etat Islamique mais du "Gentil Whaabisme Al Quaida" ????!!!!


toutefois Jeune Nation et Nouvelle France ne sont pas des sources Fiables....Pardon...

claude germain V 17/12/2014 11:27


Bizarre ,...vous avez dit bizarre ......il me semble que je n'ai pas autorisé ce petit mossieur a prendre un pseudo de mon pays ....Il vient en France , chez moi , absoudre ses amis tueurs et il
a honte de son nom ???? ce qui prouverait une chose terriblement simple c'est que si il retournait au bled chez lui , se sentant en pays de connaissance il n'aurait plus comme en France la peur
de cacher son nom d'origine . Donc si ce mossieur est intelligent il sait ce qu'il lui reste a faire ...dechirer ses papier d'ici et aller en chercher d'autres ailleurs ..Et encore ... c ' est
une proposition gentille d'extreme droite ...... non !!! une idée comme une autre tout simplement ...............................