Syrie: nettoyage ethnique à l’encontre des chrétiens

Publié le 2 Avril 2012

Presque tous les chrétiens de la ville Syrienne de Homs déchirée par les conflits, ont dû fuire  les persécutions, après attaques et saisies de leurs maisons par des ”fanatiques” ayant des liens avec Al-Qaida.

Avec 90% des chrétiens qui auraient déjà été forcés à quitter leurs foyers, la violence fait craindre que la Syrie devienne un “second Irak” avec des attaques d’église, des enlèvements et des expulsions forcées de croyants.

L’exode de plus de 50.000 chrétiens a eu lieu en grande partie durant les six dernières semaines. Cela fait partie du “nettoyage ethnique en cours” des chrétiens par des groupes islamiques liés à Al-Qaïda, et par différents groupes wahhabites qui compteraient dans leurs rangs des mercenaires venant de Libye et d’Irak, explique l’organisation Charité Catholique pour Eglise en Détresse.

Les islamistes sont passés de maison en maison dans les quartiers de Hamidiya et de Bustan al-Diwan, forçant les chrétiens à partir sans leur laisser la possibilité d’emporter leurs biens.

La crise à Homs confirme les craintes d’une influence grandissante des islamistes dans la région, après le vide de pouvoir laissé par la chute d’autres gouvernements dans la région lors du ”printemps arabe”.

Sources : CNA (Catholic News Agency),  Agence Fides

Traduction et synthèse par Bivouac-id.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

riziere 02/04/2012 22:39


Drôle de printemps pour les Arabes chrétiens et nous catholiques ne disont rien notre chef spirituel reste muet. Force est de constater que tout le monde baisse le froc