Syrie: offensive des milices islamiques contre une Eglise syrienne.

Publié le 15 Juin 2012

Guerre aux ChrétiensOù est la bien pensance de gauche, où est BHL, où sont les droits de l'hommistes! Silence devant la violence des forces islamistes que l'on dit aujourd'hui "résistantes". Affligeant. 

Qusayr (Agence Fides) – Une bande de miliciens radicaux a fait irruption ce matin dans l’église gréco catholique de Saint Elie à Qusayr, petite ville dans les environs d’Homs et l’ont profané. Les miliciens ont forcé la porte, sonné les cloches en signe de mépris, se sont moqués de symboles sacrés de la foi chrétienne dans le seul but d’accomplir une action démonstrative et de se moquer de la communauté chrétienne. « C’est la première fois que, durant le conflit en cours, se produit un épisode de ce genre dans le cadre duquel sont frappés de manière délibérée des symboles sacrés » remarque avec préoccupation une source locale de Fides.
A Qusayr, les chrétiens sont maintenant très peu nombreux. Il s’agit en majeure partie de personnes âgées n’ayant pas voulu abandonner leurs maisons. En effet, suite à l’ultimatum lancé par une faction armée (voir Fides 09 et 12/06/2012), ces derniers jours, environ 1.000 fidèles chrétiens qui se trouvaient encore dans la ville ont abandonné leurs maisons, se réfugiant dans les campagnes environnantes ou chez des parents habitant dans d’autres villes syriennes. Un certain nombre de témoins oculaires ont raconté à Fides, « attristés et terrorisés, l’irruption dans l’église de Qusayr ». Le geste en question a été condamné par des prêtres et des autorités catholiques qui parlent de « signal préoccupant qui confirme la tentative d’un certain nombre de bandes armées de déclencher une guerre confessionnelle ».

(PA) (Agence Fides 13/06/2012)

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Charles de Poitiers 15/06/2012 14:58


"Mésestimer les réactions d'un peuple comme le notre"...croyez vous...eux par contre ils ne se genent pas d'agresser les peuples occidentaux...avec certainement la bénédiction des politiciens
felons je vous l'accorde...alors comment réagir ???...


 

Marie-claire Muller 15/06/2012 14:54


Même avec ces exemples dans les Pays envahis par les islamistes,nos abrutis  d'élus ne réagissent plus,ils sont paralysés par la peur et la corruption ,faisant l'autruche et nous demandant
de faire pareil en nous laissant envahir,piétiner,persécuter, insulter ,je ne crois pas qu'ils savent qu'il est trés dangereux de mésestimer les réactions d' un peuple comme le nôtre!

Charles de Poitiers 15/06/2012 14:46


Voila encore une fois un sérieux aperçu de ce qui attend l'occident chrétien.

Charles de Poitiers 15/06/2012 14:44


Qu' ils s'entretuent entre eux ces bestiaux,et laissent la paix aux chretiens a qui ils ont tout volés et escroqués