Tariq Ramadan fait un lapsus particulièrement révélateur

Publié le 5 Août 2012

Tariq Ramaden islamiste prèche la résistance a l UOIF

Quelle non surprise pour le chantre de la « liberté religieuse » connu pour son « moratoire sur la lapidation » que de l’entendre faire une bourde aussi remarquable.
Tariq Ramadan, figure médiatique des Frères Musulmans en Europe, actuellement en charge par le Qatar du nouveau Centre de Recherche Islamique à l’échelle mondiale qui a manifestement pour objectif de créer une institution internationale dans le but d’islamiser l’Europe et le monde par le haut, via le dialogue et les pétro-dollars. D’après le site Saphirnews.com la définition du projet du Centre de Recherche Islamique se résume en quelques mots:

« La spécificité de ce centre est (…) de réunir des savants du Texte et des savants du contexte » et ce, dans divers domaines relatifs à la médecine, aux arts, à l’environnement, à l’économie, à l’éducation, aux sciences sociales et politiques ou encore à la psychologie, afin de « poser des questions nouvelles et précises et exposer des recherches aux savants pour parvenir à des réponses, d’une part, fidèles aux textes et, d’autre part, appropriées aux réalités et aux enjeux de notre époque »

En d’autres termes, il s’agit, comme le rappel la formule d’Antoine Sfer, de « non pas moderniser l’islam mais d’islamiser la modernité ».

 


Tariq Ramadan est contre la liberté d'expression par enquete-debat

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

enthuoli 07/08/2012 23:46


Oui il est vrai que Tariq Ramadan a fait un lapsus mais dans ce cas je trouve malhonnête de s’en servir contre lui car Tariq Ramadan ne fait que dénoncer une indignation à deux vitesses de
l’occident par rapport aux pays Musulmans du pétrole et les autres pour des raisons économiques, ce qui est vrai.


Tariq Ramadan annonce qu’il a le droit de critiquer l’humour fait à une religion, ce qui est garanti par les constitutions européennes, au nom de la liberté d’expression. Où est le mal?


Certes cela peut ne pas plaire aux partisans des pays des démocraties et la déclaration universelles des droits de l’homme mais il faut être conséquent et cohérent jusqu’au bout car après tout,
il s’agit de défendre ce qu’a dit Georges Orwell :  » Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.  »


Non ici, je regrette de dire qu’il s’agit de la même créativité intellectuelle utilisée contre Tariq Ramadan que lorsque Tariq Ramadan utilise le rideau de fumée en masquant la violence dans
l’Islam actuel pur via la déclaration « “Est-ce qu’il n’est pas dit dans l’hymne national français qu’un sang impur va se répandre dans nos sillons ? Est-ce que vous avez réduit la France à
ça ? Ne réduisez pas une organisation à des slogans !” »

PS. Je suis loin d'être un fervent supporter de M. Ramadan comme vous pouvez juger sur mes commentaires avec le même pseudonyme http://blog.sami-aldeeb.com/2012/08/06/tariq-ramadan-il-ny-a-rien-dans-lislam-qui-soppose-a-la-democratie/#more-24744 .
 

island girl 06/08/2012 00:05


Le "centre islamiste de recherche"...on reve !l'islam n'est pas une religion ,c'est une machine à assouvir  et je ne crains pas de dire que leur mahomerd en est une grosse !

mgdej 05/08/2012 10:23


Lorsque l'on parle d'un théologien musulman, on dit "savant"!!! ce qui veut dire connaisseur d'un livre et d'un seul livre!!!  qui contiendrait déja toutes les connaissances!!!


  Rien à voir avec Galilée, Newton,Lemaître, Maxwell, Einstein, Planck, Bohr,Heisenberg... Claude Bernard  en tous cas, loin des critères de scientificité de K.-R. Popper... même pas
une science molle!!!


Addendum:    Dans le cadre de la protection de la langue française:


       "chargé de ..." est mieux que le journaleux "en charge de..." (anglicisme)!!!