Taubira et la folie journalistique de la bien pensance pour remettre la pression et rediaboliser les "vilains" français. Par Maxime Lepande

Publié le 18 Novembre 2013

Le 13 novembre 2013, l’hebdomadaire Minute a publié en Une la photographie de la ministresse de la Justice, Christiane Taubira, assortie de cette phrase : « Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane ». (1)

Maxime Lépande pour Riposte-Laïque

Taubira a la banane (Minute) couverture 13-11-13 REDUIT

« Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane » : gravissime racisme dans cette Une de Minute (n°2641 du 13 novembre 2013), car Taubira est Noire.

Sarko a la banane (Canard Enchaine)

« Sarko a peut-être la banane mais la France est au régime » : aucun racisme dans cette Une du Canard Enchaîné (n°4614 du 1er avril 2009), car Sarkozy est Blanc.

Cette Une anodine d’un journal confidentiel a immédiatement provoqué des réactions hystériques des professionnels de l’antiracisme et des amateurs du gouvernement socialiste. (2)

Le soir du 13 novembre, sur France 2, Taubira a déclaré, au sujet de la Une de Minute, avec son hypocrisie coutumière et sans peur du ridicule : « Ces propos prétendent m’expulser de la famille humaine, dénient mon appartenance à l’espèce humaine ». (3)

Le 15 novembre, l’ONU, par la voix du porte-parole du Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l’homme (HCDH), a condamné les attaques contre la ministresse de la justice, taxées de « racisme ». (4)

Le même jour, les chiens de garde antiracistes et socialistes s’en sont pris à un photomontage, inspiré par la célèbre publicité Banania, posté sur sa page Facebook par une conseillère municipale UMP de Combs-la-Ville, Claudine Declerck. (5)

Y'a pas bon Taubira 3

« Y’a pas bon Taubira – Le petit-déjeuner carcéral » : photomontage dénonçant la politique carcérale désastreuse de la Garde des Sceaux, mais accusé de racisme car Taubira est Noire (donc non-critiquable).

Suite à ces jeux de mots et photomontages banals, les « belles âmes » de gauche ont annoncé une multitude d’initiatives ayant pour mot d’ordre la « lutte contre le racisme », la dénonciation des « heures les plus sombres de notre Histoire », et plus généralement de tout ce qui est « nauséabond » (entendre : tout désaccord, aussi minime soit-il, avec les idées, les actes, les comportements, les décisions, les pratiques des gens de gauche). (6)

Cette « affaire Taubira » a provoqué bien d’autres réactions, ignorées des grands médias, mais tout aussi importantes, dont nous vous livrons un petit assortiment ci-dessous.

——————————————————————————————

Sur les caricatures de dirigeants politiques sous forme de singes à travers l’Histoire, voir notre article :

Taubira et les singes : Pour la Garde des Sceaux, les Noirs sont-ils une race supérieure ?

http://ripostelaique.com/taubira-et-les-singes-pour-la-garde-des-sceaux-les-noirs-sont-ils-une-race-superieure.html

——————————————————————————————

« Minute doit cesser d’insulter les singes et les bananes ! »

Communiqué de la SPA (Société des Primates Agacés) et de la SPB (Société Protectrice des Bananes) :

« Nous nous élevons avec la dernière énergie contre l’abjecte Une du journal Minute, qui représente un véritable attentat contre la dignité des singes et des bananes.

En parlant de singes et de bananes au sujet de la répugnante humaine qu’est Christiane Taubira, Minute porte gravement atteinte aux honorables représentants de la gent simienne, et aux respectables fruits jaunes.

Pire que cela, la comparaison indigne de Minute expulse les singes de la famille animale, et dénie aux bananes leur appartenance à l’espèce végétale.

Nous espérons que le Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits des singes et des bananes (HCDSB) condamnera ces attaques innommables, qui rappellent les heures les plus sombres de notre Histoire. »

« Arrêtez de détruire la langue française en prétendant que Taubira est maligne comme un singe ! »

Communiqué de l’Association des Lexicographes, Grammairiens et Linguistes contre la Simplification de la Langue Française :

« Dans sa Une ignominieuse, l’hebdomadaire Minute a osé écrire que Taubira est maligne comme un singe et qu’elle a la banane.

Nous dénonçons cette déclaration simpliste, qui ne peut que favoriser la destruction de notre belle langue française.

Si les journalistes n’étaient pas aussi incultes, il sauraient que Christiane Taubira n’est pas maligne comme un singe, mais têtue comme un âne, bête comme une oie, et méchante comme une teigne.

Et si les folliculaires stipendiés n’étaient pas aussi décervelés, ils sauraient qu’elle n’a pas la banane, mais qu’elle raconte des salades, qu’elle n’a rien dans le citron, et qu’elle ne vaut pas un radis.

Halte au saccage de la langue de Molière et de Zavatta ! »

« Marchons contre le racisme anti-singe et contre la bananiaphobie ! »

Communiqué commun :

« Face à la multiplication des propos nauséabonds, qui empuantissent l’air de notre pays tels une mitraillade de pets méphitiques, les associations et organisations suivantes appellent à la tenue d’une marche, à Paris, le 30 novembre 2013, pour faire barrage au racisme anti-singe et à la bananiaphobie.

Elles invitent les citoyens et citoyennes à prendre l’initiative de marches semblables, ce même jour, dans tous les zoos de France et les jungles d’Outre-Mer.

Liste des signataires : SOS-Bananiaphobie, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Primates (MRAP), Ligue des Droits de la Banane, Confédération des Guenons Travailleuses (CGT), Union Nationale des Singes Autonomes (UNSA), Fédération Indépendante et Démocratique des Lémurs (FIDL), Union Française des Associations de Tamarins (UFAT), Bananes du Monde, Fédération des Sapajous Unis (FSU). »

« Contre l’extrémisme et le racisme anti-bananes ! »

Page Facebook :

« Le Parti des Singes (PS) appelle ses trois derniers sympathisants à prendre la défense des bananes contre les extrémismes.

Comme le dit l’adage, on a toujours besoin d’un plus petit que soi. Les bananes étant plus petites que nous, nous en avons besoin. Il nous incombe donc de les protéger !

Dernière minute : l’Union des Macaques Populistes (UMP) nous informe qu’elle s’associe à notre démarche. »

« Non à la bananiaphobie et à la cacaophobie des élites françaises ! »

Appel des cultivateurs de cacao ivoiriens :

« Nous, qui représentons plus de 80.000 cultivateurs de cacao ivoiriens, sommes profondément choqués par la bananiaphobie et la cacaophobie qui se développent actuellement chez les élites françaises.

Depuis 10 ans, nous avons réduit l’utilisation de pesticides, nous avons engagé des processus de biocertification, nous avons mis en œuvre des bonnes pratiques de gestion agricoles et environnementales, autant d’efforts qui risquent d’être réduits à néant par cette campagne bananiaphobe haineuse, qui va nuire gravement à nos exportations.

Gageons que, si les cultivateurs de cacao n’étaient pas des Noirs, les élites françaises ne s’acharneraient pas ainsi contre le Banania.

Signé : Travailleurs Autonomes Unifiés du Bureau Ivoirien de Récolte Agricole (TAUBIRA). »

Maxime Lépante

1) Maligne comme un singe Taubira retrouve la banane !

http://www.minute-hebdo.fr/tout-minute/actualites/626-maligne-comme-un-singe-taubira-retrouve-la-banane

2) Minute : la justice ouvre une enquête pour injure publique à caractère racial

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/12/01002-20131112ARTFIG00561-indignation-apres-la-une-de-minute-sur-christiane-taubira.php

3) Taubira : Minute «dénie mon appartenance à l’espèce humaine»

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/13/01002-20131113ARTFIG00641-taubira-minute-pretend-m-expulser-de-la-famille-humaine.php

4) L’ONU s’alarme des attaques « racistes » à l’encontre de Taubira

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/11/15/l-onu-s-alarme-des-attaques-racistes-a-l-encontre-de-christiane-taubira_3514599_823448.html

5) «Y’a pas bon Taubira», écrit une élue UMP sur Facebook

http://www.liberation.fr/societe/2013/11/15/y-a-pas-bon-taubira-ecrit-une-elue-ump-sur-facebook_947250

6) Parmi les initiatives en question :

– Meeting de « défense de la République contre les extrémismes », le 27 novembre :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/15/97001-20131115FILWWW00378-paris-meeting-contre-les-extremismes-ps.php

– Marche pour « faire barrage au racisme », le 30 novembre :

http://www.ldh-france.org/Faire-barrage-au-racisme.html

– Soirée de mobilisation « contre la haine », le 2 décembre :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/15/97001-20131115FILWWW00577-une-soiree-contre-le-racisme-le-2-decembre.php

– Marche « pour l’égalité et contre le racisme », le 3 décembre :

http://www.mediapart.fr/journal/france/131113/marchons-le-3-decembre-pour-l-egalite-et-contre-le-racisme

– Marche des Républicains « contre les extrémismes, le racisme et l’homophobie », le 8 décembre :

https://www.facebook.com/pages/La-Marche-des-R%C3%A9publicains/231226167042297

– Pétitions diverses, pages Facebook, comptes Twitter :

http://www.metronews.fr/info/une-de-minute-sur-christiane-taubira-la-contre-offensive-s-organise-sur-twitter-et-facebook/mmkn!U9MGqSwYl1Lo/

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Roban 18/11/2013 21:55


Excellent article humoristique qui démontre l'imbécilité des protestataires contre la Une de Minute.


Je ne vois pas en quoi cette publication est raciste. Elle pourrait s'adresser à n'importe quelle personne de race blanche.
C'est presque un compliment ...
 En effet, « ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace, enseigne l’adage. Depuis quarante ans qu’elle fait de la politique, Christiane Taubira en connaît toutes les
ficelles et elle retrouve toujours la banane !
C'est évident que Minute en a fait de l'humour "noir", si je puis dire, mais de là à en faire une montagne de protestations !
J'ai lu sur Dreuz info et aussi ailleurs, que cette polémique serait un coup monté par la gauche et l'hebdo.
Une photo prise en février 2013 dans un restaurant italien montre Miège, le dessinateur de Minute, tenant amicalement Taubira par l'épaule.

DURADUPIF 18/11/2013 18:12


Comme disent tous nos bergers producteurs des montagnes : ils en ont fait un gros fromage. Lessivage et rambourrage sont  les deux mamelles de la France.

marie-plume 18/11/2013 14:59


Enfumage et plumage sont deux des caractéristiques de ce gouvernement exangue, et à bout de communication stratégique nationale. Leurs dernières mises en orbite concernant leurs manifestations
contre le racisme, avec l'appui médiatique de certaines actrices en mal de vedettariat, les pauvres!, sont de la pire comedia dell'arte...C'est grotesque d'abuser ainsi le peuple, et
tous les Français qui n'aspirent qu'à l'amélioration de leurs conditions de travail misérables, de transports mieux assurés et sécurisés,  de logements alloués à des personnes en attente
depuis une dizaine d'années et non pas distribués gracieusement à ceux qui n'en ont aucun droit ... Voilà où l'actuel  gouvernement est attendu et non pas dans cette débauche de
pseud-panaches républicains... Minable! Hypocrite! Dévergondé!      

mika 18/11/2013 14:04


Dieudonné en professionnel de la provocation enfonce le
clou (mais pas celui de christ sur  la
croix) : «Comparer Christiane Taubira a une femelle
chimpanzé, c’est insultant… pour les chimpanzés»



http://www.youtube.com/watch?v=cWeDIXbK4SA

LA GAULOISE 18/11/2013 14:02


EST CE QUE LA SPA VA PORTER PLAINTE ? ET LES MARCHANDS DE FRUITS ET LEGUMES ? TOURNONS A LA DERISION CE QUI MERITE DE L ETRE ET SURTOUT CE QUI EST RECUPERER PAR TOUS CEUX QUI VEULENT ENCORE NOUS
FAIRE CROIRE A UNE  ENIEME ATTAQUE RACISTE ALORS QU EN FAIT C EST TOUT SIMPLEMENT POUR ESSAYER DE DISCREDITER LE FN ....CA NE PRENDRA PLUS  !