Taubira, la boullette de trop - par Kader Hammiche

Publié le 14 Mai 2014

Taubira parle de « karaoké d’estrade » à propos de la Marseillaise. La boulette de trop ?

3961783

    Que Madame Taubira ne chante pas la Marseillaise, je m’en contrefiche. Je suis profondément patriote et je ne rechigne pas à pousser à l’occasion la chansonnette. Pourtant, je puis témoigner que je n’ai jamais réussi à chanter notre hymne national. Dans le genre, je préfère le Chant du départ ou, mieux encore, le Chant des Africains. Quand j’entends cet hymne patriotique que, à ma grande honte, j’ai découvert fort tard, un frisson me parcourt l’échine. Pas tant pour le chant lui-même que pour son texte. En voilà un que les enfants de France gagneraient à apprendre et que la France gagnerait à enseigner à ses enfants. Mais ce n’est pas demain la veille. 

    Pour mémoire, à l’attention de Madame Taubira et pour nos lecteurs métropolitains trop longtemps laissés ignorants de cet hymne à la patrie française, en voici une strophe :

Nous avons tout quitté
Parents, gourbis, foyers
Et nous avons au cœur
Une invincible ardeur
Car nous voulons porter haut et fier
Le beau drapeau de notre France entière
Et si quelqu’un venait à y toucher
Nous serions là pour mourir à ses pieds.

    Plus sérieusement, je crois que Christiane Taubira a dépassé les bornes. Ce, non pas parce qu’elle n’a pas chanté l’hymne national, mais parce qu’elle s’est permis une insolence de trop. Surpris de la voir figurer dans le gouvernement Valls, on s’était dit que ce poids lourd de la politique lui était plus utile dedans que dehors. Maintenant, je ne doute pas qu’elle soit devenue un poids mort qu’il gagnerait à faire disparaître d’urgence. Pour lui mais, surtout, pour la France.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

aupied 19/05/2014 15:28


Mais elle ne connais pas les parole de la Marseillaise , elle non plus ne respecte pas la France et les Français , une bonne femme   comme ça hollande devrait s'en séparée , de toute façon a
quoi sert-elle ? je vous le demande ?

philo 14/05/2014 20:47


Il est vrai que si elle est aussi moche dedans que dehors, il vaut mieux se sauver, car rien de bon ne peut sortir d'un coeur d'une pareille mégère. Menteuse, méchante, haineuse, fieleuse; elle
n'a vraiment rien qui puisse plaire et la rendre supportable.

Pivoine 14/05/2014 18:44


Cette femme est aussi laide à l'intérieur qu'à l'extérieur  !

mika 14/05/2014 18:11


MARSEILLAISE : Florian Philippot invité de P Cohen relève une incroyable tentative
d'embrouille


https://www.youtube.com/watch?v=7eZVxR6S66I

Vieux harki 14/05/2014 16:56


Quand les animaux n'ont plus de repères, ils se réfugient dans les arbres, on attend qu'elle fasse pareil.

island girl 14/05/2014 16:42


Ce vieux boudin est bouffi de haine ,elle est née avec une serpillère sur la tete ce qui la rend agressive  et raciste !