Taxer le vin et la bière….et faire plaisir aux imams ? Par Lucie Clavijo

Publié le 21 Mai 2013

 

Hollande a des crises, pas des crises de prise de conscience ou de volonté de redresser le pays. Non, il fait juste des crises de « taxite aigue ». Comme il ne sait pas trop quoi faire d’autre d’utile. Faire une guéguerre au Mali, tout en laissant s’installer les prémices d’une guerre civile en France. Marier tout le monde...

Lucie République Clavijo Par Lucie Clavijo

Il faudrait l’occuper à des tâches utiles. Le tricot l’occuperait, sans danger pour la France. Quand un gouvernement taxe à tour de bras, c’est qu’il ne sait plus quoi faire, et la surchauffe fiscale  sert juste à dissimuler l’ incompétences à régler politiquement et économiquement les problèmes que nous traversons et qui vont aller en s’aggravant.

Taxons, et pendant que les français râleront (un peu), pendant qu’ils se retourneront les méninges pour gagner un peu plus d’argent, c’est-à-dire ne pas se retrouver dans le rouge bancaire la moitié de l’année, et bien les français n’auront ni le temps ni l’énergie pour s’interroger trop profondément. Et qui sait, se rebeller.

Même pacifiquement. Mais se rebeller. Gandhi a montré l’exemple.

Le vin bien consommé est festif.

http://www.bordeaux-fete-le-vin.com/

Protégeons la vigne, protégeons la culture française               

http://www.chateau-montreuil-bellay.fr/index.php?/montreuilbellay/Le-vignoble/Geologie-du-Vignoble

Donc le gouvernement envisage de taxer les boissons alcoolisées : bière et vin.

Le bénéfice espéré oscille entre 1,3 et 3 milliards d’euros. Pas de quoi s’enivrer, ni faire tourner la tête à Bercy. Ce n’est pas cela qui va combler la dette du pays.

Par contre, si l’on regarde nos problème financiers nationaux sous un autre angle, c’est-à-dire celui des fraudes, d’autres réponses émergent face à la folie des taxes.

Les fraudes aux allocations sociales découvertes pour 2012 s’élèvent à : plus de 100 millions d’euros. Ce chiffre paraît sujet à caution.

Premièrement car il ne concerne que les fraudes révélées et vu le faible nombre de contrôleurs….

http://www.20minutes.fr/economie/1090377-fraude-allocations-familiales-depasse-barre-100-millions-deuros

Car, entre les fraudes encore bien dissimulées, et les allocations injustifiées, les chiffres doivent être singulièrement plus élevés.

Même si les CAF semblent mettre les bouchées doubles pour détecter les fraudes…certaines réalités de terrains nous semblent très éloignées des déclarations d’intention et même de la bonne volonté administrative. Ayant vécu dans plusieurs villes de France et étant en contact avec le milieu des allocataires, je n’ai jamais entendu dire que personne ait été contrôlé. Manque de chance statistique ?

Par contre j’ai eu vent à maintes reprises de fraudes avérées pour lesquelles les CAF, même alertées, n’ont pas bougé un œil. Mystère et boule de gomme !

http://www.economiematin.fr/eco-digest/item/3415-fraude-allocations-familiales-augmentation-reperage-caf

Ensuite il y a la grande fraude des entreprises qui ne déclarent pas les employés (le black). Les chiffres sont déjà conséquents :

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/travail-au-noir-l-ampleur-de-la-fraude-en-10-chiffres_321645.html

« 20 milliards d'euros: c'est le montant estimé de la fraude sociale en France, selon le rapport du député Dominique Tian. Le travail au noir en représente donc la moitié, voire les deux tiers. La fraude aux prestations sociales (RSA, allocations familiales, indemnités maladies, etc.), elle, ne s'élève qu'à 2 ou 3 milliards d'euros.
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/travail-au-noir-l-ampleur-de-la-fraude-en-10-chiffres_321645.html#u0H6VYEbuoLhVQMy.99 

Il y a les fraudes aux allocations chômage :

http://www.bfmtv.com/economie/pole-emploi-chiffres-fraude-explosent-372010.html, et là aussi, les chiffres des sommes récupérées par Pôle Emploi (32 millions d’euros en 2011) paraissent bien faibles au regard de ce que nous voyons au quotidien et dont nous devinons sans peine qu’il s’agit de travail au noir.

La fraude aux retraites des « immortels » étrangers. L’ex-député MAILLÉ avait déposé un projet de loi pour moraliser ces pratiques.

http://www.depute-mallie.com/richardmallie388.html

l’affaire de la CNAV remonte à 2009, mais elle a de beaux restes !

http://www.sauvegarde-retraites.org/article-retraite.php?n=598

La fraude fiscale…on n’oublie pas CAHUZAC ! Mais il serait bien plus intéressant de savoir combien nos élites cachent à l’étranger. Cela doit faire pas mal de zéros.

Il est évident que l’on ne peut mettre tous les fraudeurs dans le même panier. Certains connaissent des difficultés si importantes que la fraude est parfois le dernier moyen de survivre, et de nourrir sa famille.

Qui condamnerait un homme qui vole du pain pour nourrir ses enfants ?

Une société juste et saine doit s’occuper des vraies souffrances et remettre de l’ordre là où c’est indispensable.

Le problème ce sont donc tous les autres, ceux qui fraudent et créent des économies parallèles qui nuisent à la société.

A quand un grand coup de filet sur les trafics d’êtres humains, de drogue et d’armes, avec grande purgation fiscale à l’appui ? Quand on voit des dealers de 20 ans se pavaner dans des voitures à plus de 100 000 euros, pendant que la famille encaisse benoîtement toutes la gamme des allocations familiales, on se dit qu’il y a une vraie politique de nettoyage et de récupération fiscale à effectuer sur cette juteuse économie parallèle.

Mais il est plus facile d’aller pourrir la vie des vignerons, et de toute l’économie liée au vin, en le surtaxant, que d’aller affronter les racailles de banlieues et récupérer pour l’Etat l’argent issus des trafics.

Saisir une Ferrari ou des maisons payées par l’argent de la drogue est-ce donc si difficile ? Sans doute que oui pour nos pleutres politiques !

Alors les gouvernements se rabattent et font payer les citoyens laborieux. En fait, nous allons payer une fois encore LEUR incapacité à nettoyer la nation des trafics qui la polluent.

Moralement et fiscalement.

Nos dirigeants sont incapables de gérer correctement le pays et ils se rabattent piteusement sur de nouvelles taxes, pour essayer de nous faire croire qu’ils font quelque chose.

Cette pilule là ne passe pas non plus!

Donc taxons le vin et la bière!  Ensuite à qui le tour ? Les maillots de bain ? La charcuterie !?

Il m’est avis que certains l’ont déjà dans le collimateur et attendent dans l’ombre.

C’est vrai que taxer les billets d’avions pour l’île Maurice et le Qatar, ça n’arrangerait pas certains ministres.

Taxer les œuvres d’art, non plus.

En fait il n’y aurait plus grand-chose à surtaxer à part… les conséquences des âneries de nos gouvernants, là ça devient rentable.

Mais cette taxe sur le vin, si courageuse, doit nous alerter :

Elle va nuire à l’économie viticole, qui représente beaucoup dans plusieurs régions de France.

http://www.vins-bordeaux-negoce.com/reperes-economiques/la-place-de-la-filiere-vin-dans-leconomie/

http://www.lejournalduvin.com/rubrique/journal/economie/

 

Le vin fait partie de notre culture et les vignobles contribuent à définir nos paysages régionaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vin_et_culture

http://www.vinetculture.fr/

http://hal.inria.fr/docs/00/44/21/95/PDF/

Paysages_vignoble_francais_Schirmer.pdf

http://www.cmclesmoulins.fr/produits.php

 

Il est possible que cela diminue la consommation du bon vin au profit de bibines bâtardes. Certains se frotteront peut-être les mains en pensant que l’alcoolisme va régresser.

On peut en douter, car ceux qui veulent boire pour boire, trouveront toujours les filières à moindre coût.

 

Attention à ceux qui se croient toujours investis de la mission de rendre le monde meilleur, surtout de force.

C’est un discours idéologique qui porte en germe TOUTES LES DICTATURES !

 

En fait, cette taxe que Hollande envisage sur le vin, ne représente pas grand-chose, par rapport aux économies qui pourraient être faites, si l’on se contentait de suivre les recommandations de la Cour des Comptes, et des Chambres Régionales des Comptes.

http://www.ccomptes.fr/index.php/content/download/48294/1346358/

version/7/file/rapport_securite_sociale_2012_version_integrale.pdf

(long, mais instructif comme tout les documents produits par cet organe qui n’a malheureusement pas assez de pouvoir, mais on comprend vite pourquoi !)

Il faudrait calmer aussi les folies dépensières des administrations régionales, des collectivités locales, etc…dont beaucoup sont sous la coupe des socialistes !

Quelques exemples parmi tant d’autres…. Des grosses gouttes d’eau, qui finissent par faire des très grosses rivières.

http://www.lindependant.fr/2013/05/18/le-rapport-de-la-chambre-des-comptes-qui-epingle-le-conseil-regional,1755655.php

http://www.sudouest.fr/2013/05/07/la-chambre-des-comptes-epingle-l-ancienne-gestion-1046284-2362.php

http://www.alvinet.com/actualite/articles/haut-pays-bigouden-epingle-par-la-chambre-regionale-des-comptes-michel-canevet-repond-16393425.html#.UZc5CqJSjko

 

On pourrait continuer très longtemps sur ce chapitre.

Gardons à l’esprit qui est responsable de toutes ces gestions malsaines : des énarques, des sur-diplômés, des Hec, etc…

A quoi ont servi leur études ?

A apprendre comment se remplir les poches sur le dos du con-tribuable ?

A couler les économies locales et nationale ?

Il y a des maires et des départements à droite, le problème est le même, mais ils sont simplement en minorité.

Revenons à nos moutons vignerons.

Quel véritable intérêt Hollande peut bien avoir à s’en prendre au vin ???

Quelle est la fraction de la population qui va trouver que c’est une bonne idée, et que le président va dans leur sens ?

A part les Islamistes, et les ligues anti-alcooliques (ce n’est pas un très gros lobby), qui va applaudir à cette énième fantaisie hollandesque ?

Hollande a déjà prévu de remettre sur le tapis le droit de vote aux émigrés après les Municipales 2014, quel meilleur signal pouvait-il leur donner de son  allégeance et  de sa dhimmisation accélérée ?

Continuez à voter pour nous, nous allons rendre la consommation d’alcool plus coûteuse, donc plus difficile.

Si on continue à ce rythme, bientôt certains viendront casser du caveau et du château !

Car il est certain que de promouvoir le mariage pour tous, entendons les homosexuels, n’a pas du rallier les suffrages des communautés musulmanes au PS. Il faut vraiment trouver une parade pour reconquérir son électorat préféré.

Bien évidemment, nous ne défendons en rien l’alcoolisme.

 Mais tous les amateurs de bons vins, savent que bien boire, consiste à boire peu, pour déguster. L’art est là.

Le vin constitue un art et une culture  plurimillénaire à part entière.                                        

http://www.anjou-tourisme.com/Decouvertes/Chateaux/Chateaux-au-caeur-du-vignoble

Il porte même une extraordinaire symbolique spirituelle pour ceux qui croient dans la religion chrétienne.                                          

http://www.cath.ch/blog/pere.jerome.jean/mon-sang-est-la-vraie-boisson

Alors quand un président est incapable de faire avancer le pays,  mais qu’il  se limite à surtaxer le vin, méfions-nous : un Hollande peut en cacher un autre, toujours plus dangereux pour la Nation.

En d’autres termes, un surtaxeur peut cacher un dhimmi.

Comme le disait notre bon François Rabelais : « Trinc » !

A bon électeur, salut ! 

Lucie Clavijo

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Lucie Clavijo

Commenter cet article

sentinelle 26/05/2013 19:14


La prochaine taxe sera certainement sur le cochon, que ferait'il pas pour plaire aux muslins.


Par contre il va falloir l'anéantir aux prochaines élections de 2014, pour contrer le droit de vote des étrangers, il ne doit plus avoir de majorité dans aucunes assemblés

Pivoine 22/05/2013 15:47


Cette taxe sur le vin est une énième attaque de + sur la culture française !

henri 21/05/2013 20:37


Mais c'est quoi ces couillonades ?


Depuis longtemps ,on sait qu'il y a des centenaires algériens qui touchent leur retraites ;


ce même jour j'apprends que les algériens vont toucher des allocs françaises !


http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20130517074227AAlMI5o


Et maintenant taxes sur le pinard ?


Des INCAPABLES que nous avons ! 





Petit bonhomme ....

mika 21/05/2013 19:46


ALGERIE : Des
policiers arrêtent des couples dans la rue ou lors d'un contrôle routier, et obligent les filles à passer un test de virginité…
http://www.courrierinternational.com/article/2013/05/20/quand-la-virginite-devient-une-affaire-de-la-police