Télévision islamique en langue française. A vomir...

Publié le 28 Décembre 2012

Rien ne va plus dans notre pays en pleine régression de par la pensée islamique! Lancée en 1998 avec des capitaux saoudiensA vomir...

**** 

 

Après les anglophones, c’est au tour des francophones de confession musulmane d’être servis par Iqraa. La célèbre chaîne religieuse leur est désormais accessible.

« Lis ! » C’est à partir de ce verset du Coran, extrait de la sourate 96 « Al-Alaq » (L’adhérence), que la chaîne satellitaire Iqraa a été baptisée. Lancée en 1998 avec des capitaux saoudiens, elle a été le fer de lance des télévisions religieuses qui se sont multipliées ces dernières années au Moyen-Orient. Sa réputation, elle la doit aussi à des prédicateurs stars tels que Mohamed al-Arifi ou encore Amr Khaled, qu’Iqraa a su débaucher. 


Près de 15 ans après sa création, le succès est toujours au rendez-vous. Plus d'un an après le lancement de la chaîne en version anglaise, les responsables de la chaîne ont annoncé, lundi 10 décembre, l’existence d'Iqraa en langue française. 

« Ce rêve que le fondateur de la chaîne Iqraa, Cheikh Salah Kamil avait, celui d’acheminer le message de l’islam dans les langues les plus parlées, a commencé à se concrétiser il y a environ 15 mois avec le lancement de programmes en langue anglaise et continue avec ce nouveau service en langue française », nous informe Iqraa par voie de communiqué. 

« Cette diffusion en français vient répondre à une attente des musulmans de France et des pays francophones qui n’ont cessé de faire appel à la direction générale d’Iqraa à travers des milliers d’e-mails et de courriers demandant des programmes en français », ajoute-t-on. 

La version française d'Iqraa sera intégrée au bouquet arabo-musulman, disponible sur Freebox TV. Le lancement se fera en direct avec l’émission « Fatawa » (Avis juridiques), qui sera également transmise sur la version arabe de la chaîne Iqraa mercredi 12 décembre, à 21 heures, heure de Paris. Les téléspectateurs sauront être au rendez-vous. 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

lombard 30/12/2012 16:16


bonjour


n'y aurait il pas un moyen technique pour bloquer sa difusion?


l'endoctrinement va aller bon train avec cette merde....

DURADUPIF 28/12/2012 16:36


Je suis sur Free box mais je ne serai pas au rendrez-vous de cette mdr.