Témoignage chrétien de Gaza : “Il n’y a pas d’avenir pour nous ici”

Publié le 4 Janvier 2012

Signalé par Nancy VERDIER

Les quelques chrétiens vivant encore dans la bande de Gaza (et ne se déplaçant pas dans les territoires de Judée-Samarie pour cette période) “ne fêtent plus la naissance de Jésus” explique le quotidien britannique The Guardian.

Pour fêter Noël, les chrétiens de Gaza s’en vont en Israël

La journaliste sur place, Pheobe Greenwood, explique dans un article effrayant que “la plupart des chrétiens avouent que le Hamas a effectivement annulé toutes les célébrations de Noël après avoir pris le contrôle de Gaza en 2007.” La journaliste ajoute que “toute célébration officielle d’une fête chrétienne fait porter sur les croyants des menaces d’arrestations ou… Pire!”

“Les gens ici ne célèbrent pas Noël parce qu’ils sont nerveux», explique Imad Jelda, un chrétien orthodoxe, à la journaliste. Moins de 1400 chrétiens vivent parmi 1,5 millions de musulmans à Gaza. Et comme c’est le cas presque partout où les musulmans dominent les autres religions, il y a très peu de place pour les libertés de culte.

Deux frères d’une autre famille chrétienne de Gaza expliquent quant à eux que “Noël est censé être un moment pour la famille, mais que beaucoup de membres de leur famille ont été obligés de fuir sous la menace de la violence islamique.”

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Un des deux frères, Peter Qubrsi, a expliqué à Greenwood, que «ce n’est pas un environnement chrétien. Il n’y a pas de bonnes universités ouvertes aux chrétiens, il n’y a aucune possibilité de travailler, pas d’appartements à louer et donc aucun moyen de nous marier. Nous n’avons pas d’avenir ici. “

Pendant ce temps, une grande partie de la communauté internationale continue de blâmer Israël pour la diminution du nombre de chrétiens dans les territoires palestiniens… Allez comprendre !

Niso Amzar – JSSNews

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article