Témoignage d'une jeune maman d'origine marocaine, par Josyane Solari

Publié le 16 Novembre 2012

 

Lu chez Christine Tasin

 

L'exemple de Josyane, notre responsableRésistance républicaine des Bouches du Rhône,  ci-dessous, est à suivre : à nous d'interpeller, de discuter, de déstabiliser l'ennemi par les femmes, comme le disait Wilhelmine hier.

 

Petite conversation très intéressante avec une jeune maman de 32 ans d'origine marocaine dans un grand magasin à Paris lundi 12 novembre 2012.

Son mari étant occupé avec un vendeur pour l'achat d'électroménager, j'ai engagé la conversation.

Curieusement, j'ai dû lui inspirer confiance car elle s'est confiée à moi. Son père l'a marié avec un marocain de 22 ans son aîné qui habitait en France, elle avait 16 ans et ne le connaissait pas. Son rêve quand elle était petite était de venir en France.

 «Je suis maintenant française et fière de l'être. J'ai 4 enfants (11 ans, 9 ans, 7 ans et 4 ans) m'a-t'elle dit ».

 

Jusque là rien à dire. Sauf qu'elle m'a confié que sa sœur qui est en France depuis 4 mois (comment se fait-il qu'elle soit chez nous, ah j'oubliais, les vannes sont grandes ouvertes !) est voilée et la harcèle pour qu'elle se voile car sinon elle n'est pas une bonne musulmane et qu'à sa mort elle devrait rendre-compte de son péché devant Allah ! Le plus terrible c'est son fils de 11 ans qui de retour de vacances passées au Maroc et endoctriné par sa famille lui dit qu'elle doit se voiler, faire ses prières et ne pas se maquiller sinon elle n'est pas une bonne musulmane.

 

Ma réaction a été immédiate : « Ne vous laissez pas faire par un enfant de 11 ans, imposez fortement votre volonté et dites-lui que vous êtes en France le pays de la liberté et qu'étant sa mère ce n'est pas à lui d'imposer sa volonté d'autant que vous m'avez dit que votre mari était gentil et que lui ne vous demandait pas cela. Si vous ne faites pas preuve de fermeté dans 4 ou 5 ans il vous imposera la burka et alors vous vous rappellerez ce que je viens de vous dire »

Il faut ajouter que sa mère veut elle aussi qu'elle se voile.

 

Nous avons abordé le sujet qui nous tient à cœur à RR : le Coran. Je lui ai expliqué que c'était un livre très violent et que le Beau Modèle était un pédophile (sa dernière femme avait 6 ans et il a eu des relations sexuelles avec elle à l'âge de 9 ans – Quel âge a votre fille ? 4 ans. Essayez d'imaginer dans deux ans de la marier avec un vieil homme de plus de 50 ans – Quelle horreur ! Je ne voudrais pas de cela pour ma fille), unvoleur et un assassin le contraire de Jésus. Vous devriez lire les Evangiles, il n'y a que des paroles d'amour, de paix et de libération, un homme très moderne pas comme Mahomet.

 

Elle m'a expliqué qu'elle s'était rendu compte que le Coran était très violent et que certaines personnes qui allaient  à la mosquée étaient très méchantes.

J'ai abordé l'histoire, la conquête arabe des 7 et 8 ème siècle au Maghreb, la mort de Mahomet en 632 après JC. Elle n'était au courant de rien. A l'école au Maroc on ne m'a pas dit tout cela. Je ne savais pas que le Maghreb était chrétien avant. 

 

Cette jeune femme était très contente de pouvoir parler librement avec quelqu'un qui l'écoute.

« J'ai du plaisir le matin à me maquiller, à m'habiller, à être femme, c'est pour moi que je le fais »

«Restez comme cela et ne vous laissez pas faire, restez libre, vous êtes en France c'est un grand privilège et un honneur »

Son mari est arrivé nous nous sommes dit au revoir.

J'espère qu'elle tiendra le coup face au harcèlement qu'elle subit de la part de sa famille et de son entourage. 

 

Josyane Solari

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article