Thierry Meyssan (Personnage sulfureux) sur la situation en Syrie et en Egypte

Publié le 6 Décembre 2011

 Le personnage est sulfureux, démago ou pas, Thierry Meyssan ne peut laisser indifférent par sa théorie du complot mondialiste. Ce qui me gêne véritablement, c'est son anti-israèlisme patent et surtout son amitié pour le Hezbollah, organisation terroriste qui vampirise le Liban, organisation terroriste qui a des visées terrifiantes, groupe religieux au coeur d'un état qu'il ne pense qu'à détruire. Mes amis chrétiens libanais  en souffrent beaucoup, hélàs, eux qui voudraient retrouver leur pays tel qu'autrefois - le pays du cèdres.  

De plus, je reste toujours étonné qu'un homosexuel puisse faire ami-ami avec des musulmans radicaux! Un peu comme s'il jouait avec le feu et y trouvait du piment ou du plaisir ! Le Hezbollah est une organisation terroriste ami de l'Iran qui pend ses homosexuels au nom du Coran et des haddiths. Mais Meyssan vit au Liban et sans doute cela lui permet de vivre tranquille chez les tyrans et les malades de dieu. Cela lui retire à mon sens beaucoup de crédibilité. Mais son discours est une analyse globale. Il faut l'avoir en mémoire car ce qu'il décrit n'est pas dénué de réalité! L'avenir nous le dira.

Gérard Brazon 

 

-

Thierry Meyssan est né le 18 mai 1957 à Talence (Gironde). Élevé dans un milieu très catholique, il s'affirme tardivement comme homosexuel et libre-penseur. Son mariage religieux a été reconnu nul par l'Église catholique1,2. Il centrera une partie de ses activités autour d'un militantisme laïque tout en manifestant un vif intérêt pour les questions religieuses au point de suivre des études de théologie.

Selon Fiammetta Venner, dans un livre à charge contre Meyssan, il aurait été exclu de Sciences-po pour « des raisons qui restent non élucidées », puis de l'association Gais pour les libertés, puis de l'International Lesbian and Gay Association2.

En avril 2002, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a écrit à France Télévisions après le passage de Thierry Meyssan dans une émission de Thierry Ardisson pour reprocher l'absence de recul critique3. Copie de cette lettre a été adressée à tous les médias audio-visuels sous convention. Depuis, Meyssan ne semble plus être invité sur les chaînes françaises, y compris lorsque Arte a consacré une soirée complète à le mettre en cause4,5

Au cours de l'année 2007, il s'est par contre exprimé sur les chaînes de télévision d'autres pays : Addounia TV (Syrie), Alalam (Iran), Al-Jazeera (Qatar), Al-Manar (Liban), Dubai TV (Emirats), GTRK (Kazakhstan), Irib (Iran), KTR (Kirghizistan), News TV (Liban), NBN (Liban), PMR (Transnistrie), Russia Today (Russie), Sahar (Iran), SSC (Syrie), Telesur (Amérique latine), TSV (Transnistrie), Venezolana de TV (Venezuela).

Il est membre du comité éditorial de la 9/11 Scholars Review, un site internet prônant la thèse du complot intérieur à propos des attentats du 11 septembre 2001.

Dans un entretien au site internet ReOpen911.info paru en septembre 20086, Thierry Meyssan indique travailler pour le magazine russe Profile et collaborer à la chaîne de télévision libanaise al-Manar (chaîne du Hezbollah) et à des chaînes de radio et de télévision iraniennes.

Dans un livre paru en Italie en 20077 et dans un entretien paru en octobre 20088, il affirme que le département de la Défense des États-Unis aurait lancé un contrat contre lui et qu'il aurait été protégé par les autorités françaises durant la présidence deJacques Chirac.

Lors d'une soirée spéciale consacrée aux attentats du 11 septembre, la première chaîne de télévision russe le présente comme « le principal dissident occidental » et insiste sur son exil9.

Il travaille actuellement à un livre d’analyse sur l’administration Obama10.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Claude Germain V 06/12/2011 15:58


D' autant plus bizarre quu'il y a quelques temps il est passé un article sur internet ou il s'était planqué au Liban puisqu'il y habite ,mais caché maintenant ; ayant reçu des menaces ??????

Epicure 06/12/2011 12:37


Racialement, ou si on veut, mieux, ethniquement..Qui est Meyssan?


Il est Homo ? Ok! cela colle avec les perversions annexes multiples de ce type de personnalités et leur propension à l'hostilité à tout ce qui est oedipien (Judaisme Loi et Rationalité) est une
antienne!!!


(Navré de me présenter ainsi comme un vieux réac. Tant pis..depuis que ça dure t depuis que j'ai à peu près le plus souvent raison dans mes prévisions et jugements que je partage avec une
certaine élite savante, je m'en contre balance!)


Pervers à  structure paranoïde et perverse, Meyssan n'en est pas moins intelligent et malin pour autant! Justement au contraire!


Qui a prétendu jamais que Hitler Robespierre Staline et tutti quanti étaient des idiots? Et qui a prétendu que les Savants nazis ou Lyssenkistes l'étaiebnt aussi?


Meyssan, comme Hitler, dit des choses pertienentes (comme JM Le Pen?!) dans un bain de folie assez furieuse...