Tombes profanées en Algérie. Dans un silence assourdissant!

Publié le 21 Octobre 2010

            Trois photos qui devraient nous permettre de réaliser que les morts restent toujours des victimes même aprés avoir été tués des dizaines d'années auparavant. Les marins de Mers el-Kébir qui furent victimes de l'intransigeance d'une autorité maritime fidèle à Pétain qui refusa de se rendre aux Antilles françaises ou dans les ports anglais. Winston Churchil refusait que cette flotte importante, fortement armée et réputée ne tombe entres les mains de l'Allemagne nazi. L'Angletterre subisait seule l'assaut allemand par les airs et refusait donc l'éventualité d'une invasion par les mers.

Cimetierre-Mers-el-Kebir-1962.jpgEn conséquence, c'est 1297 marins français qui périrent dans le bombardement anglais contre la flotte française. Une catastrophe.

La catastrophe suivante c'est la façon dont l'Algérie traite les tombes des marins.

 

 

Cimetierre-Mers-el-Kebir-2005.jpgCimetierre-Mers-el-Kebir-2007.jpg

 

 

La troisième photo après des frais de réparations à la charge de la France et le retrait des croix qui gènaient sans doute les riverains du cimetierre.

 

Alors qu'en France, une profanation d'une tombe musulmane provoque un tollé nationale et des regrets gouvernementaux, les tombes de nos marins sont profanés sans que personne ne réagisse! Ni les journalistes français, ni le gouvernement de Chirac à l'époque, ni la bien pensance et autres affidés de la gauche bobo.

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article

jp 23/10/2010 15:53



aujourd'hui oui il faut informer, mais demain si la situation se dégrade encore ? Un peuple humilié dans son propre pays devient très méchant.


http://www.ripostelaique.com/Un-peuple-humilie-dans-son-propre.html?var_recherche=m%C3%A9chant



Gérard Brazon 24/10/2010 13:54



C'est exact! C'est ce qui s'est passé pour l'Allemagne que nous avons humilié pendant des années! Elle a fini par se jeter dans les bras d'Hitler.


Malheur à ceux qui remuent le fond d’une Nation.



jp 21/10/2010 22:06



Merci de nous avoir informé Mr Brazon.  Comment ne peut-on pas se radicaliser quand on découvre ce fait attérant.



Gérard Brazon 22/10/2010 16:54



Ce n'est pas se radicaliser qu'il faut faire car cela n'apporte rien! Il faut prendre conscience et ensuite informer, et encore informer! Dire et encore dire et entrer dans des association comme
Résistance Républicaine et donner les moyens de l'information. C'est pourquoi il est important de donner les liens des blogs.  Merci


http://puteaux-libre.over-blog.com



henri 21/10/2010 10:59


c'est dégueulasse! Putains de muzz!putains de Abdelaziz Bouteflika (en arabe عبد العزيز بوتفليقة, ) ! Putain d'islam de merde ! Connards d' Algériens ! (pas tous) Connard de gouvernement français
peureux ou collabo ! Un marin révolté.