Touristes israéliens pris pour cible : attaque du Hezbollah, Hamas, Iran ?

Publié le 19 Juillet 2012

Au moins 23 blessés et 7 morts. 

22H15. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a officiellement mis en cause l’Iran pour cet attentat, dénonçant «une offensive terroriste iranienne». «Tous les signes mènent à l’Iran», a-t-il ajouté dans un communiqué. Netanyahou se concerte actuellement avec les dirigeants sécuritaires à propos de l’attentat de Burgas.

‘’Sur ces derniers mois seulement nous avons vu plusieurs tentatives de l’Iran pour attenter à des Israéliens en Thaïlande, en Inde, en Géorgie, au Kenya à Chypre et ailleurs encore. 18 ans tout juste après l’attentat contre la communauté juive d’Argentine, le terrorisme iranien meurtrier continue à faucher des innocents. C’est une attaque terroriste iranienne qui se propage dans le monde entier. Israël ripostera fermement’’, a-t-il ajouté.

Le maire de Burgas, Dimitr Nikolov, a estimé que l’attentat anti-israélien a été causé par une bombe placée dans la soute à bagages de l’autobus de touristes et actionnée à distance.

20H50 Barak Obama a condamné l’attentat et “prié pour les victimes”. La représentante de la diplomatie européenne Catherine Ashton s’est déclarée “atterrée” et “choquée” par l’attentat contre des touristes israéliens, qui a fait au moins 7 morts et une trentaine de blessés à l’aéroport bulgare de Bourgas, sur la Mer Noire.

La France a quant à elle “condamné avec la plus grande fermeté l’attentat terroriste” qui a visé aujourd’hui des touristes israéliens en Bulgarie, et manifeste sa “solidarité” avec les autorités israéliennes, a déclaré le chef de la diplomatie Laurent Fabius dans un communiqué.

Le maire de la ville, Dimitar Nikolov, s’est rendu sur les lieux et l’aéroport de Bourgas a été fermé au trafic aérien, qui a été détourné sur l’aéroport de Varna.

C’est la première fois qu’un attentat anti-israélien a lieu dans ce pays. Au cours des dernières années, les côtes bulgares de la Mer Noire sont devenues un lieu de vacances prisé des Israéliens, les deux pays entretenant par ailleurs d’excellentes relations. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la Bulgarie fut le seul pays allié de l’Allemagne à avoir sauvé ses juifs des camps nazis, ce qui est régulièrement rappelé lors des contacts bilatéraux avec Israël.

20H25 Israël tente de faire revenir les israéliens bloqués en Bulgarie. Très grande difficulté de trouver des avions. 30 000 israéliens partent durant l’été vers la Bulgarie. En Janvier dernier une alerte de sécurité (menace d’attentat) avait eu lieu sur Bourgas.

20H07 SELON TV ISRAELIENNE. Ehoud Barak, le Ministre de la Défense israélien parle sur un ton solennel de “terreur mondiale qui touche Israël”. Selon lui le Hamas et Hezbollah sont derrière cet attentat.

Les avions qui devaient voler de l’aéroport Ben Gourion (Israël) vers la Bulgarie sont tous annulés ce soir. Un numéro d’urgence a été lançé en Israël pour aider les familles inquiètes.

L’Ambassadeur d’Israël et le Ministre de l’intérieur Bulgare ont pris ensemble l’avion pour se rendre à Burgas. Les services d’espionnages israéliens sont persuadée que derrière cet attentat se trouve l’Iran et le Hezbollah.

19H21 (Heure d’Israël). Emotion ce soir en Israël. Les radios du pays annoncent avec un ton très grave et dramatique un terrible attentat contre des touristes israéliens en Bulgarie. (IsraelValley vous transmettra très vite d’autres informations). En effet, les services d’intelligence d’Israël avaientt mis en garde le Gouvernement contre des attaques terroristes.

Selon Claire Dana Picard : "Sept Israéliens ont été tués et vingt autres blessés, ce mercredi soir, dans un attentat perpétré près de l’aéroport bulgare de Bourgas, sur la Mer Noire. Cinq personnes sont grièvement atteintes.

D’après les premières informations qui ont été confirmées par les autorités locales, cet acte meurtrier a été commis par un terroriste muni d’une ceinture explosive, qui est entré dans un autobus à bord duquel se trouvaient des touristes israéliens qui venaient d’atterrir et s’apprêtaient à rejoindre leur hôtel.

Les victimes étaient assises à l’avant du véhicule. Des témoins ont raconté qu’un homme était monté dans le car quelques minutes avant la déflagration. Ils ont vu des passagers sauter par les fenêtres après l’explosion.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a ouvert une cellule de crise et est entré en contact avec les Israéliens se trouvant sur place. Des responsables israéliens sont déjà en route pour venir en aide aux rescapés de cette attaque.

Un avion transportant des secouristes du Maguen David Adom munis d’équipements médicaux devrait décoller en début de soirée de l’aéroport Ben Gourion à destination de Bourgas. Dès leur arrivée, les sauveteurs prendront soin des blessés et s’occuperont de leur rapatriement en Israël". (Source : Chiuourim)

ISRAELVALLEY PLUS
Bourgas (en bulgare, Бургас) est une ville de 193 564 habitants (31 décembre 2010, située dans l’oblast de Bourgas, sur une péninsule au bord de la mer Noire. Premier port de la Bulgarie. Immense complexe pétrolier. Bourgas possède une maison de jeu, un théâtre, une philharmonie, une galerie d’art, une université, un établissement d’enseignement supérieur et des instituts de recherche.

La Bulgarie, en forme longue la République de Bulgarie, (en bulgare България et Република България, translittération: Bœlgaria et Repoublika Bœlgaria), est un pays d’Europe du Sud-Est situé dans la péninsule balkanique. La Bulgarie couvre une partie du territoire de l’ancienne Thrace. La Bulgarie est bordée par la mer Noire à l’est, au sud par la Grèce et la Turquie, au nord par le Danube et la Roumanie, à l’ouest par la Serbie et la République de Macédoine.

Les premiers vestiges de civilisation sur son territoire datent de la fin du chalcolitique vers 4600 av. J. C. Fondée en 680-681, la Bulgarie est un État successeur de la Bulgarie de la Volga et de la Grande Bulgarie et le plus ancien pays slave encore en existence. Elle était un empire puissant au Moyen Âge, dans la période de 681 à 1018 (Premier Empire) et de 1185 à 1396 (Second Empire). Après 1371, à cause d’une crise politique, le Second Empire se morcelle en quelques petites principautés, qui tombent sous les attaques ottomanes à la fin du siècle. Après une série de révoltes dans les années 1800, une principauté bulgare se forme et obtient son indépendance en 1908. Jusqu’à 1944, la Bulgarie est alliée à l’Allemagne et elle devient un pays socialiste sous l’influence de l’URSS en 1946. En 1990, le régime communiste tombe et la République de Bulgarie est formée.

La Bulgarie est une république parlementaire et démocratique avec un haut Indice de développement humain (0,743). Le pays fait partie de l’Union européenne, l’OTAN, l’Organisation mondiale du commerce.

Source: Guysen, Libération, Ynet, JSS, JPost, AFP, Reuters.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Marie-claire Muller 19/07/2012 18:14



Marie-claire Muller 19/07/2012 16:06


Israël est la derniére démocratie libre et intégre!!Elle doit lutter contre tous les Pays, corrompus par les arabes et les gauchistes.Ashton et tous les faux culs qui l'entourent devraient avoir
la pudeur de la fermer puisqu'ils sont complices de ce nouveau pogrom contre les juifs!Il ne faut pas se leurrer ce sera bientôt notre tour (voir la situation au Kosovo où la minorité chrétienne
est persécutée par les mahométans sous l'indifférence générale de l'europe complice:


Un article de Rachel Franco que je remercie pour sa sensibilité!!!


Comme les jours du ciel sur la terre…


19 juillet 2012 | Classé dans: Divers | Posté par: Rachel Franco


 


Comme les jours du ciel sur la terre…


Par Rachel Franco


De nouveau, la terreur a frappé; de nouveau ont été assassinés des Juifs, des Israéliens, cibles tant chéries des islamistes qui glorifient Allah.


Les Israéliens veulent être des touristes comme les autres touristes du reste du monde et ils ne le peuvent pas.


Ils veulent rire et se détendre entre amis et en famille comme le reste du monde et ils ne le peuvent pas.


Ils veulent visiter des terres inconnues et des monuments qui parlent de l’histoire des autres peuples et ils ne le peuvent pas.


Ils veulent rencontrer d’autres hommes, d’autres cultures et s’enrichir de ces rencontres et ils ne le peuvent pas.


Les israéliens aiment la vie et cela est absolument insupportable aux yeux de ceux qui vénèrent la mort.


De nouveau, la terreur a frappé et de nouveau des Israéliens ont été assassinés parce qu’ils sont Juifs.


Il n’y a pas de vacances pour les Juifs, quel que soit le lieu où ils se trouvent dans le monde. La mort tant aimée des fous d’Allah se tient en embuscade partout.  


Il n’y a pas de vacances dans notre lutte contre ces bêtes immondes qui respirent le sang Juif ou Chrétien et s’en nourrissent comme des vampires.


Dans la prière matinale, nous disons l’expression  » comme les jours du ciel sur la terre … »et chaque matin, j’aime cette expression de la promesse divine qui nous est faite, que nos
jours sur la terre d’Israël, seront à l’image d’un temps qui attache le spirituel à notre monde matériel, à la condition que nous sachions garder une vie qui soit fidèle aux préceptes éternels de
l’amour de notre Dieu et de nos efforts pour être à la mesure de l’alliance.  


Je souhaite aujourd’hui utiliser cette belle expression pour la mémoire des victimes de cet attentat qui a eu lieu hier en Bulgarie contre un autobus de touristes israéliens et dire que les vies
arrachées de ces victimes Juives se tiennent debout dans le ciel et qu’elles n’auront pas de repos tant que justice ne sera pas faite. Notre terre intérieure refuse l’oubli et exige que justice
humaine soit rendue car en ce qui concerne la justice divine, nous n’avons aucun doute.


Paix à leurs âmes !


Rachel Franco,


Jérusalem, le 19/07/2012

Claude Germain V 19/07/2012 08:50


Passé hier au soir sur " EUROPE-ISRAEL "


La même guerre en miniature se déroule maintenant presque tous les jours en France contre la communauté juive ….et chrétienne bien sur 15 Synagogue saccagées et 240 églises saccagées et souillées
en 2011 .Des millions de Français actuellement doivent avoir honte de leurs gouvernements actuel et précédent formés de dhimmis mondialistes qui justement que ce fut avec Sarkozy et maintenant
les socialistes avec Hollande qui sont en train de nous livrer a l’islam ,ce qui ne les empêchent pas en plus d’expédier des millions d’euros au gouvernement palestinien .A quel gouvernement au
juste qui fait quoi de cet argent ? .
NOUS SOMMES PLUTÔT EFFARES ET PLEIN DE RAGE DEVANT CET ATTENTAT IGNOMINIEUX ET LÂCHE .
La représentante de la diplomatie européenne Catherine Ashton s’est déclarée « atterrée » et « choquée » par l’attentat contre des touristes israéliens.: Elle peut être atterrée cette faux-cul
qui tient absolument a islamiser l’Europe .Honte ! Honte !Honte! a tous ces pseudos dirigeants collabos ,voila ou mène la soumission , la collaboration ,la faiblesse et la lâcheté ….de
pratiquement tous les dirigeants européens qui ne font qu’alimenter le voisin d’Israël……