Tout fout le camp ? Les "valeurs républicaines" face aux idées reçues.

Publié le 26 Mars 2011

             Un article d'une lectrice qui s'est amusé à faire un constat tout simple. Cela n'a pas de valeurs. pas plus que ça car au fond, qu'importe les parents. pour autant, cet article nous offre un éclairage particulier car il nous permet de comprendre des aspects singuliers de la vie personnel de nos politiques. Ils nous permet de constater que les enfants ne sont pas forcèment les dignes héritiers de leurs pères, de leurs mères. Que l'individualité de chacun existe. Mais je reconnais que certains à gauche, ne devraient pas oublier leurs origines. Sans paraître totalement démagogiques. 

Tel père, tel fils ou fille? Pas si sûr que ça si j'en crois cet article.

Gérard Brazon

 

Tout fout le camp ? Même les idées reçues!

La gauche représente maintenant la bourgeoisie, alors que la droite représente la méritocratie républicaine. En voici la preuve (sources internet) :

 Origine des leaders de GAUCHE :

- Dominique Strauss Kahn :  né à Neuilly, père avocat, conseiller juridique et fiscal du grand Orient de France. A vécu au Maroc et à Monaco. Epouse Anne Sinclair née à New York, héritière d’une fortune en tableaux de maîtres (principalement des Picasso).
- Martine Aubry-Brochen  : fille de  Jacques Delors - née dans le 17ème arrondissement de Paris, études au lycée Notre-Dame des Oiseaux, père à la Banque de France, président de la Commission européenne. Epoux bâtonnier, issu de la grande bourgeoisie du Nord.
- Arnaud Montebourg : père fonctionnaire des impôts, mère universitaire, divorcé d’Hortense de Labriffe, collaboratrice de Balladur et fille d’un Comte propriétaire d’un château dans les Yvelines! Vit avec Audrey Pulvar, journaliste connue.
- François Hollande : père médecin ORL. Enfance en pension catholique puis Lycée Pasteur de Neuilly.
- Ségolène Royal : père militaire, bourgeoisie catholique. Scolarisation dans écoles privées catholiques.
- Elisabeth Guigou : née à Marrakech, père industriel (agro-alimentaire), grande famille bourgeoise.
-Jacques Lang : Issu d’une riche famille bourgeoise de Nancy. Père directeur commercial de l’entreprise familiale.
-Pierre Moscovici : père directeur du laboratoire européen de psychologie sociale et mère psychanalyste.
- Laurent Fabius : Père célèbre antiquaire. Mère américaine, issue d’une famille de bijoutiers de Francfort.
- Bertrand Delanoë : né à Tunis. Père géomètre et grand père, capitaine du port de Tunis. Se déclare volontiers Tunisien.
- Vincent Peillon : père banquier et mère chercheuse.
- Manuel Valls : père artiste peintre, grand-père rédacteur en chef d’un journal espagnol catholique.
- Benoît Hamon : père ingénieur, directeur des constructions navales de Brest. A vécu à Dakar. Education chez les Pères maristes.
- Jean Christophe Cambadélis : né à Neuilly, études dans le 16ème ardt. (Ancien trotskiste – lambertiste) Père diamantaire.

 

Peu d’enfants d’ouvriers et de paysans parmi les plus connus de la gauche socialiste avant-garde du peuple.

Les mêmes qui font des procès en sorcellerie dès lors qu’il s’agit d’enfants issu de parents que ne sont pas dans la ligne politique. Comme si, être un enfant vous privez de votre individualité, de votre capacité à agir et à réfléchir par vous-même. La preuve, voilà des enfants de la haute bourgeoisie qui sont devenus de vaillants défenseurs de la cause du peuple et de la misère ouvrière. Freud n’est pas loin. Il doit y avoir des cordons ombilicaux qui ont dû être arrachés en force. Une vieille haine contre des parents riches et dominants sans doute ! Que sais-je ! Un lourd pathos dans tous les cas.

 

Quelques responsables de la DROITE pour faire le pendant.

- Nicolas Sarkozy : né dans le 17ème ardt de Paris. Mère avocate. Elle élève seule ses 3 enfants après avoir été abandonnée par son mari.
- Yves Guaino : n’a pas connu son père. Elevé par sa mère, femme de ménage. Boursier à l’école.
- Claude Guéant : père employé modeste. Elève boursier.
- Alain Juppé : père agriculteur, titulaire du certificat d’étude. Boursier.
- Christine Lagarde : père universitaire (meurt quand elle a 17 ans). Etudiante boursière.
- Rachida Dati : père maçon, famille de 12 enfants, HLM, bourses.
- Fadéla Amara : père ouvrier du bâtiment. HLM, bourses.
-Jeannette Bougrab, père ouvrier métallurgiste, HLM, bourses.
- Rama Yade, fille de polygame, sa mère professeur élève seule ses enfants, HLM, bourses.
- Nadine Morano : père chauffeur poids lourds, mère standardiste.
- Xavier Bertrand : parents employés de banque.
- Christian Jacob : agriculteur
- Nora Bera : père tirailleur algérien, famille de 11 enfants.

Bien sûr, on y trouve aussi quelques enfants de la bourgeoisie, comme au PS.

Michèle Aliot Marie : fille d’arbitre de rugby, député-maire,

Chantal Jouanno, fille de chef de PME,

François Fillon, fils de notaire,

Roselyne Bachelot, fille de dentiste,

Brice Hortefeux, fille de cadre de banque et de prof d’histoire-géo,

Luc Châtel, fils d’amiral,

Valérie Pécresse, fille d’universitaire,

François Copé, fils de chirurgien,

          Mais, avouez que l’on s’attend à trouver plus de fils et filles de bourgeois bien nantis à Droite qu’à Gauche. Comme quoi…

C’est également au PS qu’on trouve non seulement les origines les plus bourgeoises, mais aussi les fortunes les plus considérables!

Camarades socialistes, êtes-vous si sûr que ça d’avoir bien choisi votre camp ? Parce que si j’étais vous, je me méfierai du bal des faux-culs. Allez camarades socialistes, encore un effort, pensez-y calmement, vous n’avez pas l’impression que c’est vous les exploités. Les idiots utiles de la gauche bourgeoise, celle que tout le monde appelle les bobos-gauchos. Allez les exploités un peu de courage pour avaler la tisane socialo.

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

domi 27/03/2011 10:23



A mon avis ils sont en politique à gauche parce qu'on à pas voulu d'eux à droite : trop bourges suant (pour ne pas mettre un p) le fric par tous les pores de la peau.


Ils sontcomme un paquet de lessive qu'on déplace d'un coin à l'autre quand il gêne, un coup à gauche le suivant à droite !


Est-ce que cette lectrice sait combien d'immigrés ils ont accueillis dans leurs demeures, vu leur grande bonté et leus pleurnicheries quotidiennes sur les médias  ?



MASCARA83 26/03/2011 20:27



Bonsoir,


Merci à cette lectrice qui a bien éclairé bcp de Français sur la vie et surtout: "grades, biens , fortunes , origines, etc, etc,...de ces "gauchos-bobos" qui ont LE  COEUR à GAUCHE, MAIS LE
PORTEFEUILLE A DROITE !!!  Quelle honte... le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'ont rien à "cirer" des Français, et ont le c...........comme la figure!! De plus, comme ils en sont
conscients, alors, ils essaient de masquer, déformer les informations et, invectiver le FN  et sa Présidente,: Marine Le Pen, qui monte en flèche ds les sondages!!!


MASCARA83