Transport gratuit pour les clandestins en Île de France. Double langage de Valérie Pécresse.

Publié le 13 Juillet 2014

La formule existe depuis 2006. C’était une idée de Jean-Paul Huchon, président socialiste de la région Ile-de-France.

Tout titulaire de l’Aide Médicale Assistée (AME) peut obtenir une tarification solidarité transport (75 % de réduction sur les transports en commun) en en faisant la demande auprès de l’Agence Solidarité Transport.

 

Or, les étrangers en situation irrégulière ont néanmoins droit à cette Aide Médicale Assistée, ainsi donc qu’à la tarification solidarité transport. Cette réduction de 75 % sur les transports en commun franciliens vaut aussi pour toute la famille de l’assisté…

 

Le 2 juillet dernier, lors de la réunion du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (Stif) au sein duquel siègent quinze membres du conseil régional, cinq élus de la Ville de Paris et un représentant de chacun des sept départements d’Ile-de-France, Valérie Pécresse (UMP) a demandé que soit mis fin à cette disposition.

Pourtant, en 2012, Valérie Pécresse et tout le groupe UMP avaient voté pour la reconduction des conventions permettant aux clandestins de voyager avec 75 % de réduction.

Mais si cela doit changer, a expliqué Brigitte Kuster, maire UMP du XVIIe arrondissement de Paris et soutien de Valérie Pécresse, "c’est parce que l’aide accordée aux sans-papiers contribue à la montée du Front National"

 

 

Selon Valérie Pécresse, citant un rapport du Stif, "les trois quarts des étrangers en situation illégale ont réclamé cette réduction, soit 125.000 personnes ! A l’arrivée, c’est une quasi-gratuité pour les étrangers en situation irrégulière."

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

LOMBARD 19/07/2014 17:04


bonjour 


non il faut les renvoyer chez eux !!on ne va pas en plus les nourrir derriere les barreaux !!par contre pecresse et huchon seront aussi du voyage vu qu ils les aiment tant......

island girl 13/07/2014 18:03


Les clandestins sont des hors la loi et leur place est en prison...;l'AME et cette formule de gratuité des transports révulsent la majorité des français et ces gouvernements UMP et socialistes
vont boire plus qu'une tasse  quand la vague bleu marine les aplatira !!!

aupied 13/07/2014 17:47


Non , mais elle est pas belle cette gonzesse , a partir du moment ou, on donne 75 % aux soi-disant clandestins a mon humble avis se n'est plus des clandestins , ça devient de la clandestinité
permise , oui j'espère de tout coeur que toutes les conneries du gouvernement , vont enfin porter ses fruits et donner enfin des voix au FN , le gouvernement nous prends vraiment pour des idiots
, vive le fN