christianophobie: Meurtre d'un chrétien au Pakistan! Grand silence...

Publié le 14 Février 2011

 

            Imran Masih, jeune chrétien du Punjab a été torturé et tué par son employeur, un riche propriétaire foncier musulman. Selon la « All Pakistan Minorities Alliance » (APMA), « de tels épisodes se succèdent dans un contexte de discrimination sociale et religieuse dans lequel les riches musulmans pensent pouvoir disposer de la vie des chrétiens qui se trouvent au dernier rang de l’échelle sociale et sont traités comme des objets, victimes sans défense des violences ».

          Imran Masih, 24 ans, habitait le village de Nut Kallan et était employé depuis deux ans comme chauffeur par Mohammad Masood, riche propriétaire du district de Gujranwala au Punjab. Le 5 février dernier, Imran ne s’est pas rendu au travail pour raisons de santé. Le lendemain, à son retour, il a été roué de coups et torturé jusqu’à ce que mort s’ensuive. Après quoi, Masood et ses complices ont remis le corps d’Imran à son père, Lal Masih, lui aussi employé au sein de la même propriété, en affirmant que le jeune homme s’était suicidé.

Le père ne croyant pas à cette version, notamment aux vues des nombreuses traces de coups présents sur le corps de son fils, s’est rendu au commissariat de police pour porter plainte pour meurtre. La police locale a cependant cherché à l’en dissuader, suite aux pressions exercées par l’influent Masood.

C’est seulement après l’intervention des militants de l’APMA, qui ont organisé une manifestation à Gujranwala, bloquant les rues et attirant l’attention des autorités, que la police a accepté officiellement le dépôt d’une plainte pour homicide à l’encontre de Mohammad Masood et de deux complices.

Imran Masih a été enterré le 8 février à Nut Kallan.

Côme Dubois (source : AED)(via christianophobie)

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

island girl 16/02/2011 20:10



C'est exact, le mot MEDIAS doit dorénavant s"associer  à MENTEURS ou encore la  MAFIA des MEDIAS!



Topaze 15/02/2011 17:30



Voyez-vous l'indifférence de nos médias français est révélatrice !


La vie d'un Chrétien d'origine asiatique...les indifère...Ahhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa si celui-ci était un palestinien tué dans un raid contre les scuds ou roquettes qu'envoie Gaza sur les civils
d'Israël, vous en auriez trois jours d'info et plus et des débats télévisés à n'en plus finir....!!