Très occupé par les préparatifs de son voyage au Maroc, François Hollande se fiche de Pâques et de la Trinité.....

Publié le 1 Avril 2013

Pâques : pas de vœux de l’Élysée…

Proposé par Nancy Verdier

Le 19 août 2012, le Président de la République adressait un message à la communauté musulmane à l’occasion de la fête de l’Aïd-el-Fitr, la plus grande fête de l’islam.

Aujourd’hui, jour de Pâques, fête de la Résurrection, plus importante fête chrétienne, l’Élysée est muet. Comme à Noël.

En France, nous vivons sous le régime de l’allahicité.

Les orthodoxes de France dont la fête de Pâque tombe cette année le 5 mai, ne seront pas davantage récipiendaires d’un message de vœux élyséen… Mais il est vrai que j’ai mauvais fond…

GRANDE VISITE DE HOLLANDE AU MAROC . Voilà qui va encore nous coûter cher
Selon l'Elysée, "Le sens de cette visite est de témoigner de l'excellence des relations entre le Maroc et la France. C'est une relation très fluide et très dense tant sur sur le plan politique que sur le plan de la coopération économique et culturelle". 

"L'enjeu est de continuer de se donner les moyens de maintenir cette relation de haut niveau aussi construite qu'elle l'est aujourd'hui pour les prochaines années et pour les prochaines décennies", a-t-on souligné de même source. 

Un aréopage de personnalités politiques, des chefs d'entreprises et Dov Zerah, le patron de l'Agence française de développement (AFD), accompagnera le président français. Pas moins de huit ministres ou ministres délégués feront le déplacement: Laurent Fabius (Affaires étrangères) ; Pascal Canfin (Développement) ; Najat Vallaud-Belkacem (Droits des femmes)-(Un retour aux sources et chez son ami le Roi du Maroc.ndlr Gérard Brazon); Nicole Bricq (Commerce extérieur) ; Stéphane Le Foll (Agriculture) ; Frédéric Cuvillier (Transports, mer et pêche) ; Geneviève Fioraso (Enseignement supérieur et recherche) ; et Yamina Benguigui (Francophonie). 

Le député des Français d'Afrique du Nord et de l'Ouest, Pouria Amirshahi (PS), sera aussi du voyage, tout comme les présidents des groupes d'amitié à l'Assemblée et au Sénat, Luc Chatel et Christian Cambon (tous deux UMP) et Alain Rousset, président du conseil régional d'Aquitaine et de l'Association des régions de France (ARF). L'écrivain Tahar Ben Jelloun, le nouveau président de l'Institut du monde arabe (IMA) Jack Lang et le président du Conseil français du culte musulman(CFCM), Mohammed Moussaoui.
Et tout ce petit monde au frais des contribuables.... En cette période où l'on tape sur les retraités qui eux n'ont jamais eu pour la plupart les 35h et les ARTT, les 5 semaines de CA, le DIF, et j'en passe... Même la momie Lang sera présente! Vive la Socia-lie. ndlr Gérard Brazon

Hollande au Maroc : visite "cruciale" pour renforcer la coopération franco-marocaine (Boulif)

Lundi 1 Avril 2013

Mohamed Najib Boulif
Mohamed Najib Boulif
La visite officielle du président François Hollande, prévue les 3 et 4 avril au Maroc, est "cruciale" pour le renforcement de la coopération franco-marocaine, aussi bien au niveau politique qu'économique, a affirmé M. Mohamed Najib Boulif, ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé des Affaires générales et de la Gouvernance. 

"Cette visite est effectivement cruciale pour notre pays et permettra de renforcer davantage les liens existants qui sont des liens historiques, au niveau politique mais aussi économique", a déclaré à l'agence MAP M. Boulif, en visite à Paris. 

Alors que la France réaffirme sa volonté de maintenir son leadership en tant que premier partenaire économique du Maroc, y compris sur le plan des échanges commerciaux où elle s'est vue, "pour des raisons conjoncturelles", légèrement dépassée par l'Espagne en 2012, M. Boulif s'est dit convaincu que cette visite va "relancer les échanges commerciaux, l'économie, le politique, et permettra certainement d'apporter un élan de plus à ces relations qui restent au beau fixe et sont historiques et de haute qualité". 

"Le Maroc a toujours entretenu de bonnes relations avec la France et c'est réciproque", ajouté M. Boulif, rappelant que le Roi Mohammed VI a été le premier chef d'Etat étranger à avoir été reçu à l'Elysée par le président François Hollande juste après son élection en mai 2012. 

Sur le plan économique, le ministre se félicite globalement des réalisations faites jusqu'ici dans le cadre de la coopération bilatérale. Il en veut pour preuve, les deux grandes rencontres du patronat français du MEDEF avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le gouvernement pour "traiter l'ensemble des projets conjoints et en commun". 

A cela s'ajoutent, selon lui, "plusieurs partenariats signés au cours de cette année avec la France, surtout au niveau de l'industrie", dans le cadre d'une démarche de partage des chaînes de valeurs ou "ce qu'on a souvent tendance à appeler co-localisation", avec des projets entre les entreprises françaises et marocaines porteurs d'emploi à la fois au Maroc et en France. 

Slate // France-Afrique

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

ESCLAFIT Pierre 02/04/2013 00:03


Lang va retrouver ses petits marocains ?

Marie-claire Muller 01/04/2013 21:42


Boulif s'est dit convaincu que cette visite va "relancer les échanges commerciaux, l'économie, le politique, et
permettra certainement d'apporter un élan de plus à ces relations qui restent au beau fixe et sont historiques et de haute qualité".


Nous on en veut pas de cet élan ,car il annonce encore plus de suédois sur notre sol ,dans ce cas et puisque ces
guignols au gouvernement se f....de notre gueule ,il va falloir se mobiliser pour virer cette engeance qui veulent faire couler notre Pays en le livrant aux arabes!!


SIVIS PACEM PARABELLUM

Polux 01/04/2013 14:25


Et " notre dame de Paris" ( Delanoë ), a-t-il fait inscrire sur les panneaux d'informations lumineux bonnes Paques à tous les chrétiens, comme il avait souhaité un bon ramadan aux musulmans ???

snipper 01/04/2013 13:50


Le congrès s'amuse!


Prenez-le donc tel qu'il est! La seule chose qui pourrait nous interpeller c'est son apparente mansuétude, alors qu'il est sournoiserie au plus haut degré! Qui le manipule? That is the
question...


La France a du souci à se faire, mais le ciel nous viendra en aide,car le peuple gronde, et il devra rabaisser le niveau de sa misérable politique... générale! 

henri 01/04/2013 13:21


Retraité moi même...


De plus , il y a environ 35 ans que je me suis exilé .


Mais gardé ma nationalité française .


( à moins qu' ils ne nous collent des impôts en France ! )


Auquel cas je changerais mes papiers .


Quand aux moeurs ....faut s'attendre à tout .


 

LA GAULOISE 01/04/2013 12:25


Mon cher Henri, je ne pense pas que le président est de telles moeurs, je pensais plutot au fait qu'il allait encore proposer quelque chose qui nous demanderait encore et encore des sacrifices
financiers ou alors, faire comme en Algerie, allait leur proposer de venir vivre en France. Ce qui reviendrait au meme : toujours plus pour le etrangres et toujours moins pour les français,
surtout s'ils sont retraités.

henri 01/04/2013 10:52


La Gauloise ; je ne pense pas que ce soie pour se faire des petits garçons ... :-)


Pat contre j' ai découvert hier soir un site digne d'  intéret :


 http://degagehollandemaintenant.blogspot.com/2012/09/du-mou-lelysee.html


 


@+ !

LA GAULOISE 01/04/2013 09:07


IL SE FICHE PEUT ETRE DE PAQUES ET DE LA TRINITE MAIS IL SE FICHE SURTOUT DES FRANCAIS DE PLUS EN PLUS DANS LA MISERE. ET D ABORD QU EST CE QU IL VA ENCORE FAIRE AU MAROC ? DEVINEZ !