Tsahal emmène des enfants palestiniens cancéreux en vacances

Publié le 23 Août 2012

A l’administration civile (de Tsahal), on était à pied d’œuvre ces dernières semaines, avec la préparation d’un camp d’été spécial pour enfants palestiniens atteints de cancer. Vingt quatre enfants palestiniens de Gaza, de Judée et de Samarie, accompagnés par leurs parents, sont partis en vacances entre le 2 et le 5 juillet, pour 4 jours de bonheur dans le parc du Yarden. Le tout était bien entendu financé par Tsahal. Entre autres activités : équitation, jeux sur engins gonflés, ateliers de musique et diverses autres attractions.

Le Parc Yarden contient une combinaison d’installations touristiques, de loisirs et archéologiques. Le parc, qui s’étend sur une superficie d’environ 10 000 m², appartient au Fonds national juif (KKL) et est administré par l’Association économique pour les établissements du Golan. Le coordonnateur sanitaire en Judée et Samarie, Mme Dalia Basa, a supervisé la visite des enfants dans le parc après avoir vérifié que les installations et les services médicaux de base étaient adaptés aux besoins des enfants malades.

« Nous étions heureux de voir comment les enfants ont oublié, même si c’était seulement pour un court laps de temps, la maladie et ont aimé leur expérience du camp d’été pendant les vacances, comme tous les enfants à travers le monde et en Israël », a affirmé Dalia Basa.

Évidemment, l’aide des soldats israéliens aux enfants palestiniens malades ne fait pas la une de la presse. Ils font un travail vraiment médiocre en communication. Pas un seul entrefilet dans un grand journal israélien à ce sujet. Encore moins dans la presse internationale. Vraiment dommage quand on sait que les seules informations des JT ces temps-ci en Europe est le mauvais temps qu’il y fait !

Philippe Stein – JSSNews

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

willycat 23/08/2012 13:17


c'est beau, j'en verse une larme