Tsahal riposte à la pluie de roquettes contre Ashdod et Ashkelon

Publié le 30 Octobre 2011

par Souhail Ftouh 

Une vingtaine de roquettes se sont abattues contre Israël au cours de la seule journée du 29 octobre. Les villes d'Ashdod et d'Ashkelon ont été tout particulièrement touchées.

 

La pluie de roquettes qui s'abat sur Israël depuis samedi après-midi vient de tuer un Israélien âgé d'une cinquantaine d'années. (Cela n'émeut pas du tout nos droits de l'hommistes français! Aprés tout ce n'est qu'un israélien, un juif ! Note de Gérard Brazon). Le blessé très sérieusement atteint par des éclats de roquettes à Ashkelon a vu son état se détériorer. Cet homme est décédé à l'hôpital Barzilaï, après avoir subi une intervention qui n'a pas réussi à le sauver. 

Au total, c'est une vingtaine de personnes qui ont été touchées par des éclats d'obus, des inhalations de fumées oui qui ont été commotionnées. Deux blessés ont été transférés à l'hôpital d'Ashkelon (dont la personne qui vient de décéder). Cinq ont été transférés à l'hôpital Kaplan de Rehovot. Un bébé de deux mois et demi a également été admis aux urgences pour avoir inhalé des fumées. 

Le porte-parole de Tsahal, le général Yoav Mordechaï, a indiqué à l'issue d'un point de la situation, que le Djihad islamique, ayant revendiqué les tirs de roquettes de la journée sur le sud d'Israël, avait été durement touché par les ripostes de l'armée. ''Dix terroristes ont été tués dans ces frappes, et d'autres blessés'', a-t-il affirmé, annonçant d'autres opérations militaires en vue. Il a souligné que ''jusqu'à présent le Hamas a été passif. Nous examinerons quel rôle il joue pour enrayer l'actuelle salve, en tant qu'autorité contrôlant la bande de Gaza''.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

Mascara83 31/10/2011 23:35



Comme l'Europe entière n'a toujours pas compris que ces barbares et envahisseurs veulent s'approprier d'Israël, en leur envoyant des milliers de kamikazes se faire sauter pour aller au PARADIS,
voire même des roquettes ou missiles!  Je pense qu'il est grand temps que ce courageux pays, interdise purement et simplement l'accès à leur territoire à tous ces journalistes à la botte des
gochobobos, afin que, ce peuple très patient et diplômate riposte directement au napalm... s'ils veulent se débarasser de ces envahisseurs!!!



Mascara83 30/10/2011 20:38



Je n'arrête pas d'écrire que les Israéliens doivent répondre "coup par coup"à ces envahisseurs s'ils ne veulent pas êtres éliminés par une horde de racailles.... qui ont pour le seul but:
d'éliminer ce pays de travailleurs et chercheurs "hors pair" dont tous les pays se réfèrent ou se disputent  leurs expériences... 


Continuez ainsi mes amis(es) et ne baissez pas les bras face à ces barbares!!!!!!!



Claude Germain V 30/10/2011 18:19



Et encore ....malgré les roquettes ,ils n'ont meme pas envie de quitter leurs lieus d'habitation .Belle leçon de courage ..



Vanpyperzele 30/10/2011 18:03



Le jour qu'ISRAEL les attaqueras ils viendront de nouveau pleurer,et a les accuser de tous les maux.



island girl 30/10/2011 17:57



Les israeliens ont eu raison de réagir rapidement,celui qui commence les agressivités a tort ,s'il perd la vie en retour ,ce n'est que justice !