UMP. L'"islamophobie", un point extrêmement sensible pour Juppé

Publié le 28 Août 2012

Voici un exemple de l'islamophile Alain Juppé qui semble véritablement avoir de la sympathie pour ses amis de l'islam. Comme tous les énarques qui n'ont jamais su se déformater, il nous sort le discours sur la laïcité en oubliant que son parti politique comme ceux à gauche, ne cessent d'insulter cette laïcité et la loi de 1905. Au minimum son esprit: les terrains vendus aux associations musulmanes, les aides diverses à cette religion, la chasse aux résistants, la censure contre ceux qui protestent ne sont que la partie apparente. Cet homme politique n'a vraiment aucun tabou ni aucune honte si ce n'est conscience.

Gérard Brazon

*** 

Signalé par Nancy Verdier

Ladépêche.fr

On sait depuis lundi qu'Alain Juppé ne sera pas candidat à la présidence de l'UMP. En revanche, on ne sait pas qui il soutiendra dans la course à la succession de Nicolas Sarkozy.

Interrogé ce mardi matin sur France Inter sur sa préférence à la tête de l'UMP, l'ancien Premier ministre a expliqué qu'un des points de clivage fondamentaux était l'islamophobie, contraire aux principes républicains, a-t-il déclaré. Alors qu'on lui faisait remarquer que ses prises de positions antérieures semblaient l'incliner plus vers François Fillon que vers Jean-François Copé, le maire de Bordeaux a fait savoir qu'il "attend de voir ce que propose chacun des deux candidats".

LAÏCITÉ="RESPECT DE TOUTES LES RELIGIONS"

"Ma vision de l'identité de la France est tout à fait claire", a-t-il enchaîné. "Ce sont les principes républicains", "le principe de laïcité" qui "n'est pas la guerre aux religions, mais le respect de toutes les religions". "Pour moi, un des points de clivage fondamentaux, c'est l'attitude vis-à-vis de l'islam", a poursuivi le dirigeant UMP. "L'islamophobie qui globalise les problèmes de cette religion est contraire à ce principe de laïcité et ce principe républicain. C'est donc pour moi un point extrêmement sensible."

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

lombard 31/08/2012 16:22


bonjour.


Ce collabo pro musulman trouvant normal de transformer notre société avec les islamonazis devra etre jugé et comdamné pour avoir culpabilisé ces concitoyens.Car au final ,sa stratégie  est
de détruire notre démocratie laique ,avec d'autres complices au niveau europeen.vivement le développement de l'I C L A afin de rétablir nos cultures et us et coutumes.


 

Aaron 31/08/2012 14:02


Tant mieux qu'il ne soit pas candidat...


Personnage falot, digne d'être employé des pompes funèbres.


 


 

L'EN SAIGNANT 29/08/2012 12:04


Si vous ne le faites pas, moi j'aimerais écrire quelques vérités à ce beau parleur et à l'occasion à quelques autres.
Pourriez-vous dégoter et publier les adresses Mail de certains maires "sensibles" tels que lui, Delanoë et "cons sorts" .? Je ne pense pas qu'elles soient secrétes mais sans doute connues de
leurs seuls administrés communaux .?

LA GAULOISE 29/08/2012 08:18


Monsieur Coppé fait très bien de ne pas se présenter!  Mais qu'il en profite pour revoir les débordements de la religion islamistes .

DURADUPIF 28/08/2012 22:10


juppé un énigme. On se demande ce qu'il vient faire en politique et on se demande comment des électeurs peuvent voter pour lui. Un mystère à mes yeux de PACA, ou on ne l'a jamais vu. Quoi qu'il
en soit son exigence du respect de la laïcité il devrait demander à ses amis islamophiles qu'ils l'appliquatent à leur RATP avant de l'exiger des autres qu'ils l'appliquent eux depuis 1905.

Danielle 28/08/2012 20:18


Le dhimmi bordelais n'a pas lu le coran,


Il trouve modérés les barbus musulmans


Lorsqu'il va en egypte, tout à fait fréquentables!


Grâce à Tarek Obrou, imam très respectable,


Il mettra plus profond son crâne dans le sable:


Ne craignez rien, dormez et soyez tolérants!