un cocktail Molotov contre une salle de prière musulmane.

Publié le 31 Décembre 2012

Gérard 52ans J'entends d'ici les bonnes âmes qui s'exclament et protestent de leurs petites voix colériques sur "les salauds de fachistes qui ont fait ça".

Outre que la provocation n'est pas exclue, on peut aussi estimer que ces bonnes âmes sont très discrètes quand il s'agit d'une Église que l'on pille, des Santons que l'on décapite, des Sacristies que l'on saccage, etc.

Alors oui la radicalisation est à craindre mais je me souviens d'une citation de Montesquieu: Le véritable auteur de la guerre est celui qui la rend inévitable. Il n’est pas celui qui l’a déclare mais celui qui la rend nécessaire.

Posons-nous la question! Qui est responsable de cette situation qui pousse des gens à vouloir incendier un lieu de culte? Est-ce les croyants de ce culte? Est-ce ceux qui se sentent abandonnés par leur hiérarchie religieuse? Est-ce ceux qui nous gouvernent? Est-ce une réponse à un malaise? Est-ce enfin un peuple qui vit mal l'agression contre sa culture? Probablement tout cela à la fois.

Nous ne sommes qu'au début et la provocation n'en est qu'une parmi d'autres, plus discrètes puisque mises sous le boiseau médiatique, le plus souvent par la volonté des politiques qui ne veulent pas de vagues! "Dénonçons la stigmatisation des musulmans, on verra pour les salauds de chrétiens après" semblent penser les tenants de la gauche liberticide plus prompte à défendre la veuve voilée et l'orphelin musulman que la française blonde qui se fait violer ou son fils tué lors d'une "bagarre" par des "jeunes Vladimir"!

Je ne juge pas, je constate que nous arrivons probablement à un point de rupture et que les esprits s'échauffent. Ce n'est pas hélas, avec des ministres imbéciles qui se moquent de la foi Chrétienne, comme cette Michèle Delaunay, que nous allons pouvoir éviter cette radicalisation. Il n'est même pas sûr d'ailleurs, que les radicalisations ne soient pas voulues in fine, après 40 ans d'abandons divers et variés.

Gérard Brazon

*****

Le Midi Libre

Un engin incendiaire, qui n'a causé aucun dégât, a été découvert samedi sur les murs d'une salle de prière louée à une association culturelle de musulmans. La façade de cette salle de prière a été souillée récemment par des graffitis à caractère anti-islamique ou raciste.

Des résidus d'un cocktail Molotov ont été découverts samedi en début d'après-midi au Barp (Gironde) sur les murs d'une salle de prière louée à une association culturelle de musulmans, a-t-on appris de source proche de l'enquête. L'engin incendiaire, dont on ignore quand il a été envoyé, n'a causé aucun dégât, selon la même source.

Graffitis à caractère anti-islamique

Le président de l'association a aussitôt déposé plainte. Le cocktail Molotov était "confectionné avec une bouteille de vin et un morceau de tissu en guise de mèche", selon le site internet de Sud Ouest qui a révélé l'information. La façade de cette salle de prière, que l'association louait auprès de la mairie, a déjà été souillée récemment par des graffitis à caractère anti-islamique ou raciste.

(En 2014, on devrait sortir ce Maire qui par son action a autorisé cette location. ndlr Gérard Brazon)

Quelques commentaires en suivant:

 

Kiki34400 
le 30/12/2012, 15h56

Tout un article à chaque fois qu'un lieu de culte musulman ou juif est profané, mais quant c'est un lieu chrétien rien.
Quelques dizaines de profanation par an pour les musulmans et les juifs.
Environ 200 profanations de lieu chrétien.

 

Mimile 
le 30/12/2012, 11h36

Eh oui, c'est la France multiconfessionnelle.
Un jour une mosquée, un autre jour une église, un autre encore une synagogue.
On ne s'en sortira jamais !

 

jackadit 
le 30/12/2012, 11h02

les plus grands politologues l'ont prévu on aura une guerre de religion , mais quelle sera la position des athée et des laîcques car dans une guerre tout le monde doit avoir une position

 

republicano 
le 30/12/2012, 08h26

france pays des lumières et des droits de l homme on se rapproche de plus en plus vers une periode sombre déja connu pendant la dexième guerre mondiale .

 

 

sosolaconso 
le 29/12/2012, 22h19 
Un commentaire un peu con à mon avis

La France aime les musulmans et les musulmans aiment la France.
Si la France avec ces musulmans ne vous plait pas quitter la et aller voir ailleurs.

 

VOLEM VLURE AL PAIS 
le 29/12/2012, 21h42

C'est triste d'en arriver là, mais on sent la colère des ............ monter contre , ceux, qui ne respectent plus les valeurs qui ont fait notre république !!!!

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

DURADUPIF 31/12/2012 19:44


Curieux ce conso de quoi on se le demande. Une religion sectaire venue d'ailleurs se devrait de s'imposer à nous et de l'aimer sinon A NOUS de quitter notre Pays!!!!???. C'est pas rêvant comme
positionnement. NON Monsieur nous ne quitterons pas notre Pays et votre sectaire religion SERA COMBATTUE, que cela vous plaise ou NON. Et si notre Gouvernance Française ne vous plait pas nous
vous conseillons VIVEMENT de partir VOUS.

SLANDER 31/12/2012 19:18


Je ne vous dirai pas où il aurait fallu le lancer ce cocktail molotov sinon je serai taxée de racisme. Mais faire toute une histoire pour un mur sali quand on voit les sépultures chrétiennes
fracassées, les églises volées, salies, les croix enlevées, etc.... Qu'ils baissent d'un ton ! 

lombard 31/12/2012 15:17


bonjour


effectivement des vendus comme le pseudo sosolaconso ferait bien de regarder autour de lui et de constater que les dhimmis sont de moins en moins nombreux et que la résistance s'organise!!il
devrait preparer prudement  ses valises .....

philo 31/12/2012 09:32


Commentaire complètement con, pas un peu !


SOLOLACONSO C'est à vous de quitter la France, qui n'est pas de culture muzz. Et c'est complètement con et faux de dire que La France aime les musulmans et en core plus faux et con de dire
que les musulmans aiment la France. C'est de la désinformation; sachez que 77% des français sondés sur cette question en ont marre !