un couple qui est au RSA,(...) peut gagner plus qu’un couple (...)!

Publié le 12 Mai 2011

Guillaume Roquette Valeurs Actuelles sur la Confusion!

Non sans courage, Laurent Wauquiez, le ministre des Affaires européennes, dénonce les dérives d’un assistanat grâce auquel « un couple qui est au RSA, en cumulant les différents systèmes de minima sociaux, peut gagner plus qu’un couple dans lequel il y a une personne qui travaille au smic ». Un constat à rapprocher de la récente étude de Pôle emploi selon laquelle une offre d’emploi sur trois (dans l’aide à domicile, la restauration, la sécurité…) trouve difficilement preneur.

Mais qui a mis en place le RSA, si ce n’est la droite en 2009 ? Plus que la crise ou le style de Nicolas Sarkozy, c’est cette confusion que paie aujourd’hui la majorité dans son électorat.

Un autre exemple : Paul-Marie Coûteaux nous apprend que le ministère de l’Intérieur a chargé la Licra de faire sur Internet ce que Denis Tillinac appelle justement, quelques pages plus loin, une nouvelle “police des mœurs”.

Comme disait Sénèque, « il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va ».   

Guillaume Roquette

Photo © Patrick Iafrate   

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Nancy VERDIER 12/05/2011 23:58



La mise en pratique de la politique de Sarko fut d'une incohérence redoutable et promise à un échec certain. Il engage un énarque de gauche pour renforcer l'assistanat dans un pays qui en crève
déjà. Et son discours "travailler plus pour gagner plus " c'était pour qui  ???



berger sophie 12/05/2011 18:31



Wauquiez a entièrement raison!!


C'est article:


http://www.metrofrance.com/info/sandrine-mazetier-les-immigres-rapportent-a-la-france/mkej!g4MkK8R5JzQ/


m'a fait hurler!


Surtout lorsque l'on lit :


Ils rapportent. Ils contribuent plus au financement de la protection sociale qu'ils n'en bénéficient, en particulier pour l'assurance maladie et les retraites. Ainsi, la contribution nette
d'un immigré est de 2250 euros alors que celle d'une Français est de 1500 euros


Les immigrés cotisent plus que les FDS? Quand on sait  qu'ils peuvent bénéficier de la ertraite français sans y avoir jamais cotisé!


Ils sont tous cadres supérieurs ou quoi? Ils sont surtout dans les banlieues à tenir les murs et squatter tous les services sociaux pour réclamer!