Un dialogue de sourds. Par Anne Lauwaert

Publié le 5 Juin 2014

Anne Lauwaert Par Anne Lauwaert   

En relation avec l’attentat au musée juif de Bruxelles, je suis confrontée à deux attitudes radicalement opposées.

   

Sur Youtube Marek Halter, comme s’il incriminait particulièrement l’extrême droite, déclare : « On dirait que l’extrême droite et les jihadistes sont main dans la main (…) ce sont les gens qui votent contre l’Europe aujourd’hui (…) tous ceux qui sont mécontents de l’Europe, des pays dans lesquels nous vivons vont de plus en plus s’attaquer à cette partie la plus vulnérable, la plus facile à attaquer que sont les juifs (…) l’extrême droite, l’extrême gauche et puis aussi les musulmans… »


https://www.youtube.com/watch?v=qm5KCWbLU5c  

   

Sur Boulevard Voltaire, Xavier Raufer veut « démonter le fantasme des réseaux islamistes »  

http://www.bvoltaire.fr/xavierraufer/demonter-fantasme-reseaux-islamistes,87253?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=dd86a3f4f9-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-dd86a3f4f9-29336573&mc_cid=dd86a3f4f9&mc_eid=f77eb9bf13  

  

Par contre

Sur Riposte Laïque André Galileo:   Après les attentats “ les diverses institutions juives de France, les médias, les artistes, les politiques de droite et de gauche… s’inquiètent de la monté du FN ! Ecœurant !

http://ripostelaique.com/apres-merah-nemmouche-crif-et-licra-preferent-toujours-sen-prendre-au-fn-qua-lislam.html 

Sur TV5 dans 64 minutes :

Gilles de Kerkhove, coordinateur de la politique antiterroriste de l’UE : « on peut craindre d’autres attaques de ce genre » 

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/tuerie-de-bruxelles-l-ue-doit-redouter-d-autres-attaques-7772388300

 

Plusieurs personnalités dont Montasser al De’emeh expliquent dans les médias flamands que « le but des combattants du jihad en Syrie est de rétablir le Califat, (ce qui a été promis par le prophète) et l’impositions de la sharia sur le monde.  La Syrie est simplement l’endroit où les combattants du Califat se préparent pour unifier le monde islamique. »

http://www.knack.be/nieuws/belgie/belgische-syriestrijders-zijn-kalifaatstrijders-die-de-islamitische-wereld-een-willen-maken/article-opinion-137633.html

 

D’autres nous rappellent que le conflit entre shiites et sunnites peut aussi être importé en Europe.

 

Samuel Laurent « Ces gens qui rentrent de Syrie sont d’excellents combattants qui sont formés à la fois au meurtre et au sabotage et qui sont tout à fait capables de préparer des attaques comme celle du musée juif, éventuellement des attaques à l’explosif, attentats suicides etc. C’est une réelle menace face à laquelle on est très peu préparés. (…) ils comptent frapper les infidèles dans leurs pays (…) des cellules sont en train de s’implanter en France (…) ils s’apprêtent à cibler des gares, des aéroports avec un armement considérable, il s’agit de missiles, des sniper, genre attentats de Madrid ou de Londres avec beaucoup de pertes (…) on est aujourd’hui dans une configuration extrêmement dangereuse (…) les services de renseignement aujourd’hui sont totalement dépassés (…) on n’est plus préparés à la menace qui pèse sur nous (…) il n’y a plus de loups solitaires, Merah était d’une autre époque, celle de l’Afghanistan, aujourd’hui il y a un maillage extrêmement dense qui permet aux terroristes de trouver des points de chute (…) aujourd’hui il n’y a plus de loups solitaires même quelqu’un qui prépare une opération seul dispose de relais au sein des mouvances salafistes dans le reste de l’Europe (…) le gouvernement ne prend pas la mesure, n’a pas pris la mesure , il y a des erreurs colossales d’appréciation qui ont été faites (…) ces jeunes pénètrent dans un univers qui explique clairement que nos nations, que la république, que l’état européen, la démocratie sont des choses impures, sont des imperfections qu’il convient de corriger pour instaurer la sharia – comme en Iraq ou au Mali - quand ces jeunes rentrent, ils continuent ce qu’ils ont fait  en Syrie  »


http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Revoir-nos-emissions/L-invite/p-9990-Accueil.htm

 

Djahanshah Bakhtiar

« Le régime iranien aujourd’hui cherche une chose : acquérir la bombe nucléaire (…)une fois qu’ils ont la bombe nucléaire ils sont capables de déclencher la guerre et de faire un chantage avec cette guerre »

http://www.youtube.com/watch?v=IejG4yeFdAY

 

Le juge Jean-Louis Bruguière « la guerre des jihadistes en France n’est pas nouvelle, elle se poursuit (…) on n’est pas à la mesure du danger (..) il faut être plus fermes contre les jihadistes en France (…) il faut que la répression soit effective (…)

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Revoir-nos-emissions/L-invite/Episodes/p-28433-Jean-Louis-Bruguiere.htm

 

J’ai l’impression d’un dialogue de sourds entre ceux qui dénoncent le danger de  l’extrême droite et ceux qui dénoncent le danger du terrorisme islamique.

 

Donc je pose la question : Qui sont les antisémites aujourd’hui?

 

Au-delà de nos compatriotes et de nos amis juifs cela nous concerne tous !

La faute à la droite et extrême droite?

Ceux qui votent contre l’Europe?

Je ne parle pas des véritables néo-nazis, je parle des droites stigmatisées par des personnes comme monsieur Marek Halter.

Est-ce vraiment la droite qui appelle au boycott des produits et des universités israéliens? Qui promeut les multi-culti et soutient la lutte en générale et des Palestiniens contre Israël en particulier?

Quel est le rôle d’une certaine “élite” qui, et je cite cet exemple parce que tout le monde l’a vu, comme Aymeric Caron, à la télévision, et au sujet d’un épisode aussi tragique que l’assassinat de Ilan Halimi suggère que la haine contre les juifs est causée par le fait que “des soldats israéliens tuent des enfants palestiniens”.

Est-ce vraiment la droite qui n’a pas voulu faire toute la lumière sur l’affaire du petit Mohamed al Dura ?  ou de Netzarim?

Est-ce la droite qui a manipulé la photo de Tuvia Grossman? http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Tuvia_Grossman

 

Est-il écrit dans le programme de l’extrême droite “la pierre dira: ô musulman! Viens tuer ce juif qui se cache derrière moi.” Phrase qui est extraite du Bokhari et que l’on peut lire sur des dizaines de sites Internet.

Phrase qui nous concerne tous car l’appel à tuer ne concerne pas uniquement les juifs mais aussi les chrétiens, les athées et les non-musulmans.

 

Quand des  lycéens manifestent “contre” le Front National, ils manifestent “pour” qui ? Est-ce la droite qui manipule ces adolescents ?

 

Je comprends bien tous ces artistes qui sont horrifiés par le FN et qui se réfèrent encore aux idéaux de gauche de quand nous étions jeunes,  mais dans le cas de Patrick Bruel qui ne veut plus chanter dans les villes qui ont un maire FN,  est-ce le FN qui soutient les Palestiniens et les boycott contre  Israel?

 

Oui, oui je sais bien : nous sommes en pleine confusion, on ne sait plus en qui avoir confiance, ni sur quel pied danser.  

En ce qui concerne la Belgique, Bart De Wever, le maire “extrême droite” d’Anvers a même appelé à mettre les para-commandos au service de la défense de l’importante communauté juive d’Anvers. « comme l’armée qui patrouille avec la police aux pieds de la Tour Eiffel »

 

On ne peut pas lutter contre l’antisémitisme, ni contre le terrorisme, sans dire clairement où ils se trouvent, qui les pratiquent et les propagent.

On a dit pis que pendre, on a insulté  la Suisse pour son vote contre la burqa, les minarets ou l’immigrations de masse, on s’est moqué d’elle quand son armée a fait les manœuvres « Stabilo Due » avec l’hypothèse de troubles dans les pays avoisinants comme la France.

 

Aujourd’hui, tout d’un coup, l’attentat au musée juif à déclenché la sirène d’alarme, mais ça fait des années qu’un tas de gens, mal vus, même qualifiés de fascistes,  sur un tas de sites tout aussi mal vus, tirent la sirène d’alarme contre … la guerre civile…

 

Lutter contre l’antisémitisme et le terrorisme commence-t-il par la suppression du politiquement correct ? mais aussi par l’analyse des idéologies et de la droite et de la gauche. 

La Metula News Agency met souvent en exergue cette phrase de Camus: “Mal nommer les choses ajoute du malheur au monde.

Anne Lauwaert

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Paul Op 06/06/2014 22:03


En 2009 à Bruxelles, lors de manifestations anti-israéliennes durant lesquelles fusèrent les mots : "mort aux juifs, cette politicaille de gauche aurait du quitter ce défilé antisémite. Ils ne
l'ont pas fait. Etaient-ils atteints de surdité : non c'était leurs électeurs qu'ils soutenaient. L'antisionisme on le sait n'est que le paravent de l'antisémitisme et aujourd'hui accuser la
droite est le rejet facile de la responsabilité que portent tous les mouvements et partis de gauche ainsi que des ONG 's dont on peut se demander si leur seul but n'est pas de nourrir et la haine
et leurs membres directeurs. Cheveauchant le monument de la place des Martyrs à Bruxelles des voyoux avaient déployé une banderole portant les terribles mots : "à bas la démocratie ". No
comments, tout est dit, mais aussi, ce sont ces mêmes "élites politiciennes de gauche " qui portent leurs condoléances aux familles endeuillées. La lâcheté sera le tombeau de notre civilisation
si nous n'y mettons pas fin. LE JIHAD EST DANS NOS MURS!

Pivoine 06/06/2014 18:52


Merci pour cette vidéo, Mika


Oui, ça fait des années que certains préviennent du danger de l'immigration de masse (musulmane), et qu'un jour, il y aura une guerre civile. Mais beaucoup de gens croient sans doute que ça
n'arrive qu'aux autres...

Menahem Macina 06/06/2014 18:47


A propos de Bart de Wever



Menahem Macina a
partagé un lien.  







Cela paraît inconcevable, pourtant c'est ainsi. Il ne faut pas faire un grand effort intellectuel pour se représenter, à partir de ce fait et de bien d'autres du même
acabit, le climat qui régnera en Belgique (voire en Europe) d'ici quelques décennies! (Mes excuses pour le vocabulaire choquant du titre de l'article, je ne peux malheureusement pas le
modifier.)











Philosémitisme: Un éditorialiste flamand traite le maire d'Anvers de "suceur de bites sionistes"


philosemitismeblog.blogspot.com



Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas..

mika 05/06/2014 21:58


Xavier Raufer : France, Guerre civile (9mn)


https://www.youtube.com/watch?v=6EDQ-TOYj50


 


Xavier Raufer en 2010 chez Taddei (10 mn)



https://www.youtube.com/watch?v=fxmMxVvzcro

mika 05/06/2014 21:46


Xavier Raufer, criminologue : "la réalité des quartiers sensibles"


 



https://www.youtube.com/watch?v=aQ49LiWsm6I

Epicure 05/06/2014 21:42


Marek Halter est un crétin néo marxiste débile ! Il sait certes bien écvrire mais ses analyses sont fausses et ses fréquentations "politiciennes" plus Mondaines que Techniques...!!!!!


La sottise politique reste celle des Daladier Chamberlain et la complicité psychotique des Halifax et Laval toujours aussi sotte et maladive.


Comment les peuples peuvent-ils donc voter depuis tant de décennies pour des imbéciles pareils?


Mystère de la bêtise des plus intelligents mêmes....


Le Résultat de leur imbécilité ne manquera pas de s'abttre...sur Nous! Citoyens dont on ne demande jamais l'avis et que l'on n'informe pas , bien évidemment.


J'espère par contre que les responsables irresponsables seront cette fois pendus comme les chefs nazis. Mais je n'y compte pas vraiment...j'en rêve seulement!