Un enfant palestinien en vie grâce à Israël! Qu'en pensent nos bien-pensants,

Publié le 14 Novembre 2011

Signalé par Evelyne Lior

Alors même qu'Israël est maudit par la bien pensance, que des larmes coulent des yeux de nos bobos abusés sur une soi-disante Palestine, que l'on fait croire au monde entier qu'Israël est indigne, ce pays petit par la taille, mais grand par l'esprit, n'hésite pas à voler au secours d'un enfant! Y compris palestinien! Bien que l'affaire Al-Dura, ce mensonge éhonté de la propagande palestinienne ait répandu son venin contre l'état hébreux et que les palestiniens hurlent quotidiennement leur haine des juifs et y fomentent des meurtres d'enfants, Israël,  ce généreux et courageux pays ne compte pas ses efforts pour secourir, soigner, aider, même les enfants de ses ennemis.

Gérard Brazon

********* 

photo.jpgDimanche dernier (6 novembre), un enfant Palestinien a été évacué après un grave accident de voiture dans la région de Jéricho vers l’hôpital Hadassah de Jérusalem par les soldats israéliens de l’Unité 669, une unité combattante d’élite de l’armée de l’air de recherche et de sauvetage.  Le jeune garçon  se trouve toujours dans un état critique.

L’enfant a reçu les traitements nécessaires grâce à la coopération de plusieurs autorités. Tout d’abord, une équipe de sauvetage palestinienne du « Croissant-Rouge » lui a administré les premiers soins nécessaires. Ensuite, une ambulance du Magen David Adom a également été mobilisée afin de venir en aide au jeune garçon.

C’est seulement après que son état ait été stabilisé par les équipes en présence, qu’un hélicoptère et un docteur de l’Unité 669, une unité combattante d’élite de l’armée de l’air, sont arrivés sur les lieux.
Cette unité se concentre exclusivement sur la recherche et le sauvetage par voie aérienne  indépendamment de l’endroit ou des conditions.

« Lorsque nous sommes arrivés, nous avons vu l’enfant dans l’ambulance de Magen David Adom », a expliqué le Colonel Arnon, Docteur dans l’unité. « Il était grièvement blessé, et souffrait de fractures aux côtes, ce qui lui causait de graves problèmes respitatoires. Sa vie était en danger immédiat. Nous devions stabiliser son état avant de le transférer par hélicoptère. »
« Sauver une vie est plus important que tout »

« Au moment où nous avons réalisé à quel point les blessures du jeune garçon étaient sérieuses, nous avons décidé que dans ce cas précis, nous ferions le maximum pour le transférer le plus rapidement possible vers un hôpital », a ajouté le Capitaine A.

L’enfant a été transféré vers l’hôpital Hadassah de Jérusalem où il a subi plusieurs opérations.

« A l’heure qu’il est,  son état est toujours critique, ses blessures étant extrêmement sérieuses », a déclaré le Dr Arnon, qui prend de ses nouvelles par l’intermédiaire des médecins de l’hôpital plusieurs fois par jours. « Nous espérons que son état va s’améliorer rapidement. »

Ce type de coopération est certes rare, mais l’armée de l’air israélienne n’en est pas à son premier sauvetage en dehors des frontières de l’État d’Israël.

« L’armée israélienne et en  particulier les soldats de l’Unité 669, ne font pas de différence en fonction de l’origine des blessés », a expliqué le Capitaine A. « Sauver une vie est plus important que tout. »

Source : Tsahal en français, http://www.idf.il/fr

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

Vanpyperzele 14/11/2011 18:06



Et un jour cet enfant ou des menbres de sa famille iront faire sauter des bombes en Israel.