Un François Hollande qui ne trompera personne je l'espère! par Gérard Brazon

Publié le 24 Octobre 2011

Par Gérard Brazon pour Riposte Laïque

Masques.gifLes primaires socialistes sont enfin terminées ! Le cauchemar est derrière nous ! Enfin presque car désormais, il va falloir nous coltiner l’ami François jusqu’au joli mois de mai ! Sans compter toutes ses réactions qui seront analysées ! Du simple "il fait beau aujourd’hui" au "il n’est pas gentil Nicolas" sans compter Marine !  Bref, toute la presse de gauche c’est à dire toute la presse radio-télévisée va se pencher sur le moindre éternuement de l’ami François, notre Caliméro national ! Elle va le suivre pas à pas, s’inquiéter  de son état de santé, de ses courbatures, du rhume qui va venir et peut-être même, si il a été vacciné contre la grippe: aviaire, porcine, chinoise et je sais quoi encore!

C’est le nouveau héros de la gauche ! Toutefois, dans cette gauche, certains le trouvent mou, un caramel qui manque de cuisson. Déjà qu'il  colle aux doigts dans les journaux, aux oreilles dans les radios, qu’est-ce que cela va être si en plus, il colle aux dents !

La droite appuie cette idée de caramel mou ! Elle le compare à Nicolas Sarkozy qui paraît-il serait du diamant ! Mazette, les Français aurait donc un Président en diamant alors même qu’ils ne roulent plus depuis longtemps sur l’or !  Beaucoup d’ailleurs, restreignent le budget alimentation rien que pour payer le loyer et comme ils sont masos, il veulent en reprendre pour cinq ans pensent nos décideurs de l'UMP! Rien que pour savoir ce que c’est que de bouffer la table et les chaises de la cuisine !  Parce que le "diamant" mine de rien, il ne nous promet pas la rigueur, (c’est un gros mot depuis Raymond  Barre) mais des "périodes difficiles" à défaut du "sang et des larmes" ! N’est pas Churchill qui veut !

Il est vrai qu’entre le caramel mou et le diamant (zirconium ?), le choix que nous offre la presse est limité ! L’un nous promet une Lune, alors que l’une d’entre-elles, l’a viré pour présider le conseil du Poitou-Charentes ! L’autre nous promet le Soleil sans même un parasol ! Déjà les premiers sondages arrivent et se focalisent uniquement sur ces deux-là ! C’est dire que dans notre avenir médiatique prochain, nous allons encore en bouffer du François ! On va le voir l’amaigri, et à toutes les sauces!  A la rose d'épines, au gros rouge qui tache, au vert pâturage.

Dernièrement, il a rencontré le futur ex premier ministre espagnol Zapatero !  Un signe négatif qui ne trompe pas ! Voilà un homme qui commence par rendre visite à un futur perdant ! Moi à sa place, j’aurais évité le possible amalgame !

Il est vrai que le Caliméro n’est pas à ça près! Il copie déjà un mort ! François Mitterrand ! Ses manières, son attitude, ses postures ! Il ne manque plus que Philippe Pétain ! Mais là, ce n’est pas possible, il est mort aussi !  En fait, c’est une page de la vie de son idole qu’il refuse de regarder en face comme beaucoup de ces socialistes ! Pourtant, il est instruit le "petit François" il a fait l'ENA ! Je dis "petit" par rapport à son idole le "grand" François ! Rien à voir avec sa taille qu’il a courte c'est certain mais, ce n’est pas de sa faute ! Je ne me permettrai pas de commettre les mêmes perfidies que la presse de gauche, les intellectuels de gauche, les animateurs de gauche, les artistes de gauche, les philosophes, sociologues, écrivains de gauche, les ex joueurs de tennis essayant de chanter et autres acteurs de second rôle essayant d’exister, de gauche et j’en passe, qui font dans la caricature et l’excessif  concernant Nicolas Sarkozy!

Le petit François est naturellement petit mais rien ne prouve qu’il ne met pas déjà des talonnettes ! Et puis "tout ce qui est petit est mignon" dit-on ! Enfin cela arrange beaucoup d’homme de s’en convaincre ! Cela dit, sur ce sujet, le petit François s’est reproduit quatre fois avec sa bécassine du Poitou ! Son concurrent  en poste n’a  pas fait mieux !  Sauf que lui, c’est avec trois femmes ! Et ben oui, c’est un peu différent, et cela prouve que ce n’est pas la grandeur qui compte ! N’est-ce pas Mesdames ?

Bref, l’amaigri socialiste ne s’est pas encore mis au jogging mais cela ne devrait pas tarder lui qui a couru depuis tellement longtemps derrière sa Royal puis, qui a cloué au piquet la fourbe d’ Aubry ! Il est désormais en tête ! "Tous derrière, tous derrière et lui devant" chantait Brassens! Ils sont tous derrière lui, il se prend pour un grand et c’est là que ça se corse ! Pourquoi faire?

Il a relu la vie du grand François!  A partir de 1981, (pas avant parce que le grand n’était pas encore socialiste)  il a revisité les 110 propositions, copié sa façon de se tenir debout le bras sur le pupitre et il pense que "les forces de l’esprit" lui permettront de gagner ! Normal, c’est le grand François qui l’a dit à la télé avant de filer les clefs de l' Élysée à son copain Chirac et de tirer sa révérence dans un vieux ricanement socialisant ! 

Ah, les forces de l’esprit ! De l’esprit il en a ! C’est un "grand" marrant, mais des forces ?Vous l’avez vu quand il est venu au Sénat ? Il n' y avait ni force ni esprit! La force? On pouvait, en le regardant bien, la deviner un peu, un tout petit peu, en cherchant bien, dans son regard ! De grands yeux ronds étonnés, il se demandait sans doute ce qu’il faisait là! Il était entouré par des "grands" sénateurs socialistes qui le félicitaient ! On aurait dit Louis de Funés dans un rôle de Bourvil ! Tous ces grands Sénateurs autour de lui, cela aurait dû lui mettre la puce à l’oreille tout de même! Mais non, il était content l’ami François ! C'est inquiétant!  Je suis sûr que ces grands sénateurs avaient été mis en place exprès rien que pour lui montrer qu’il lui faudrait absolument des talonnettes !

En plus des talonnettes, je lui conseille de reprendre quelques kilos aussi ! Cela lui alourdira un peu les paupières et lui évitera de passer pour l’étonné du village, le gentil de la Corrèze.

J’imagine le Nicolas en train de se poiler dans son Palais Élyséen ! Il va en faire qu’une bouchée du petit François ! Parce que c’est du fragile! C'est un château de cartes ! On peut y passer du temps, avoir de la patience, de la douceur, vouloir éviter les courant d’air pour placer l’ultime carte, la primaire ! Cela reste un château de cartes ! Un âne suivi par mille chameaux reste un âne dit un proverbe arabe! Il est une construction qui n’est pas naturelle.  C’est même à ce demander, si ce n’est pas Nicolas Sarkozy qui l’a fabriqué finalement! Soyons fous, imaginons ! Il lui fallait un adversaire de petite taille ! C’est vrai quoi, il en a sûrement marre d'être charrié là-dessus ! Au moins, plus aucun journaliste n'osera le dire sans tirer une balle dans le pied du petit François.

Donc un petit comme lui, mais avec moins de puissance, moins de hargne, moins de talents de communication ! Car la communication c’est cela la clef ! Le petit François a toujours l'air de débarquer d’une autre planète, les yeux ronds, souvent plus rouge que rose sans allusion aux couleurs des partis politiques ! Il débarque alors que Nicolas est tout bronzé, qu’il tutoie les Présidents et les premiers Ministres, fait la bise à Merkel, caresse la tête du chien de Poutine, embrasse le chat d’Obama à moins que ce ne soit l'inverse ! Tous les deux ne jouent pas dans la même cour ! L’un est encore à la maternelle, sachant à peine faire du vélo, surveillé par la Royal et la fourbe d’ Aubry. Toutes les deux l’attendant au virage, prêtent à lui piquer les roulettes de son tricycle en douce !

Alors quoi, c’est foutu pour la gauche ? Pas si sûr !

Comme je le disais dans mon dernier article, cet homme gagne par défaut ! Il n’est pas capable de gagner tout seul mais il est possible qu’il puisse gagner quand même ! Car ce que la presse bien-pensante, celle de gauche, celle de la plupart des journalistes en fait, refuse d’intégrer dans leurs paramètres, c’est la donne Marine le Pen . Le petit François peut gagner si Marine Le Pen arrive au second tour ! Pourquoi?

Il se trouve que les Français sont un peu "lassés" voire, très fatigués de ce jeu bipolaire qui consiste à se passer la patate chaude gouvernementale. D’un parti de gauche à un parti de droite et de dire à tous les vents que c’est la faute de l’autre ! Marine Le Pen apporte une vision que je qualifie de neuve puisque je considère que la nation reste une idée neuve! Une vision que nous n’avons plus vue depuis de nombreuses années ! Elle apporte un espoir également ! Celui de millions de Français qui ne se retrouvent pas dans les projets des deux présidentiables ! Car enfin, quid de l’immigration de repeuplement, de l’islamisation, des droits de la femme, de cette Europe tentaculaire qui décide pour les peuples et les parlements ! Quid  de la France souveraine sur son territoire, de l’insécurité chronique, de la justice déficiente si ce n’est laxiste?  Les premières des libertés ne sont-elles pas la sécurité, la justice ?

Alors, quitte à  être taxé de suppôt du lepénisme, insulté comme le sont en ce moment ceux qui s’interrogent et parfois soutiennent Marine Le Pen comme Gilbert Collard, ces questions de base sont totalement occultées par ceux qui occupent le terrain médiatique en permanence ! La gauche socialiste et la droite de l’UMP ! Même si la droite Populaire fait, de temps en temps, illusions!

Je fais partie de ceux qui pensent que ces sujets sont, pour les Français, bien plus importants que les misères des banques ou la note dégradée de l’agence américaine bidule qui s’arroge le droit de juger voire, d’exiger d’un état souverain, une conduite économique et sociale ! De quel droit ose-elle? Et notre gouvernement bafoué qui se tait piteusement! Les Français doivent-être choqués de cette façon de faire! 

Je ne suis pas le seul à penser cela ! Même à gauche, même parmi la "classe populaire" comme ils disent, le petit peuple d’en bas, les ouvriers, les employés,  les artisans, qui gagnent péniblement leur vie et se privent quand  ils ne sont pas souvent devenus des  "travailleurs pauvres"! Travailleurs pauvres dans l'un des six pays les plus riches de la planète! Quelle honte tout de même, cette américanisation de la France!

D’autres, dans le même temps, vivent très bien d’allocations diverses autant que variées de type APSA, ATA sans compter l’AME, la CMU donnée sans contrôle. Tout cela, sans aucune contrepartie, même pas celle de l’éducation des enfants qui traînent dans nos rues! En plus, on offre en prime, les mosquées à une religion dont la plupart des textes juridiques religieux sont contraires à nos lois républicaines! A commencer par les droits de la femme et son égalité avec les hommes!

Extrémiste le propos ? C’est ce que le peuple fait remonter en dehors des circuits du politiquement correct ! Faut-il refuser de l’entendre, le nier, le condamner ? Mais il est vrai que pour certains, le peuple  ça pue! C'est "populiste" est donc fasciste! Le tour est joué!

Alors oui je pense, contrairement à l’intelligentsia médiatique qui tentent de fabriquer des citoyens lobotomisés, que ceux-ci, n’auront pas oublié les promesses non tenues, les actes contraires à l’idée d’une nation souveraine par tous les acteurs de la vie politique: ceux d’hier et ceux d’aujourd’hui ! La gauche et la droite ! Je crois, sans faire de jugement de valeur, que Marine Le Pen a bien toute ses chances d’être au second tour ! Contre qui ? L’avenir le dira…

Gérard Brazon

http://puteaux-libre.over-blog.com

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

island girl 26/10/2011 14:11



Bel exposé ,plein d'humour et tellement vrai !Laissons faire le temps,les jours se suivent et ne se ressemblent pas,il suffit d'une révolte des banlieues racailles bien maitrisée et  mister
président crèvera l'écran !



isabelle 25/10/2011 06:56



Quand la TV retransmet un discours de Hollande, je m'amuse à couper le son et à observer la gestuelle qui, en effet, semble copier celle de Mitterrand. Mais on dirait que ces lancers de bras, ces
mimiques de la bouche et des yeux, sont  mal maîtrisés. Un acteur débutant qui manque de répétitions pour bien incarner son personnage.


Allez, François, devant la glace et au trot !



Vanpyperzele 24/10/2011 22:44



Faudrait aussi qu'il soit vacciné contre la peste islamique...



Epicure 24/10/2011 20:48



Et le Troisième Tour? Il se passe comment? Dans la rue, au fusil de chasse?