Un Hommage au Major Patrice Point mort en service.

Publié le 19 Janvier 2010

Un lecteur m'a envoyé des photos en hommage à un policier mort lors de son service. Il m'a semblé naturel de lui rendre cet hommage sur ce blog. Gérard Brazon

Voici les faits:
Patrice Point est mort le 30 décembre 2009 des suites de blessures provoquées par un véhicule qui l’a volontairement écrasé contre un mur. Le véhicule était volé et conduit par des délinquants surpris en flagrant délit de cambriolage.
Lire aussi: Le blog d'un Flic

CEREMONIE EN L' HONNEUR DU MAJOR PATRICE POINT
Je vous envoie des photos de la cérémonie en honneur de Patrice Point, policier décédé le 30/12/2009 alors qu'il  intervenait sur un cambriolage en cours. Je me permets de communiquer ces images car nos médias préfèrent vous  faire parvenir des reportages sur les équipes de foot qui perdent tout leurs matchs, la météo et le début des soldes, plutôt que de vous montrer le rassemblement de policiers rendant hommage à l'un des leurs, mort en service. commandé.
Daniel Huguet

Hommage-Agent-de-police.jpgHommage Agent de police1

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

MJ 20/01/2010 08:37


http://police.etc.over-blog.net/article-patrice-point-ou-le-drame-discret-de-la-mort-d-un-flic-42337896-comments.html#c
en dit beaucoup plus.

J'ai toujours été sensible à l'action positive quotidienne des différentes forces de police et j'ai appriécié dernièrement que notre maire leur rende hommage denièrement :
http://www.mairie-puteaux.fr/index.php?id=122&actu_id=1642
Un grand merci à eux qui sont si souvent décriés par une presse devenue en grande partie bobo à souhait!


Gérard Brazon 20/01/2010 10:09


Je partages absolument.  C'est pourquoi j'ai rajouté un lien sur le blog: La vie d'un Flic
Il est vrai que l'on mets plus souvent l'accent sur les "bavures" policières que sur les policiers morts ou blessés pendant leur service. Question de mode ou politique de la sensation.
J'eusse aimé que l'on consacre autant de temps télévisuel aux défilés commémorant ces morts pour la sécurité du pays que le temps consacré aux défilés des familles et amis de jeunes morts dans
les cités du fait de l'insécurité ou pire.
Bien à vous