Un livre à offrir pour vos amis à Noël. Pour ne pas mourir idiots. Chronique du choc des civilisations - par Aymeric Chauprade.

Publié le 7 Décembre 2014

Gérard Brazon interview3  Préface de Gérard Brazon

Voici un livre qui fera date. Un livre d'Aymeric Chauprade, professeur de géopolitique à l'école de guerre de 1999 à 2009, conseiller géopolitique de plusieurs chefs d'états, il écrit de façon indépendante pour ceux qui veulent comprendre le monde en profondeur.

Je cite un très infime extrait de ce livre puissant, complet, riche d'informations qui ne pourra pas vous laisser indemne et vous permettra de comprendre les tenants et les aboutissants.

Pour ma part, bien de mes certitudes ont volé en éclats et la découverte de mes faux amis comme les États-Unis par exemple, furent une confirmation de ce que je voulais éviter de savoir inconsciemment.

Au fond, il est dur de se remettre en cause et bien souvent, les Français ont du mal à réexaminer leurs certitudes. Je connais beaucoup de militants de l'UMP par exemple qui n'arrivent pas à franchir le cap d'une doxa qui finalement les rassure. Il doit en être de même pour tous les militants d'ailleurs. Une doxa qui évite justement d'accepter l'erreur. Tous se sont construits, politiquement parlant, sur des mensonges la plupart du temps. Je pense singulièrement aux cégétistes qui découvrent effarés les turpitudes de leurs patrons syndicalistes. Un peu comme ces communistes qui ont découvert les horreurs du stalinisme et du communisme en général, soeur jumelle du nazisme puisque ayant eu le même pére: le socialisme.

Je pense à ces présentateurs de télévisions qui nous serinent chaque soir pour nous endormir. "Dormez bien braves gens, tout va bien, nous sortons de la crise, la France est souveraine, vous paierez moins d'impôts demain, etc". C'est le même discours pour la politique étrangère et particulièrement aujourd'hui avec le Moyen-Orient, l'Ukraine et la Russie.

 

Gérard Brazon

*****

Sur l'islam

Choc des civilisations -Chauprade005b

Choc-des-civilisations--Chauprade005d.jpg

Sur les prétentions des Etats-Unis a vouloir refaire la carte du Moyen-Orient afin de s'assurer le pétrole et tenir à distance la Chine gros importateur de pétrole de cette région.

Choc-des-civilisations--Chauprade002b.jpg

Nous qui sommes de simples citoyens de France, qui écoutons nos 20h et la bonne parole venue d'en haut, il va falloir nous faire à l'idée de bousculer enfin cette engeance qui n'est pas au service de la France ! Loin de là.

Gérard Brazon

source: Chronique du choc des civilisations par l'excellent Aymeric Chauprade à Chronique Editions

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Pivoine 07/12/2014 19:45


Je ne suis pas étonnée. Dans les années 1970, les islamistes afghans (qui prendront le nom de talibans), poussés par les Saoudiens, commencèrent à se soulever contre le roi, qui gouvernait
de façon plutôt laïque. L'armée afghane étant mal équipée pour y faire face, le souverain demanda l'aide de Moscou. Voilà pourquoi les Soviétiques occupèrent le pays, pour mettre hors d'état de
nuire les talibans. Les Américains déclarèrent aux Occidentaux qu'il fallait s'opposer à l'impérialisme soviétique, que le monde était en danger, etc... et en sous-main, aidèrent les talibans. Ce
qui permit à ces derniers de prendre le pouvoir au milieu des années 1990. Le sort de la population n'émouvait guère les dirigeants américains.


Et ils s'étonnent, après, du 11 septembre 2001 ???

Versaline 07/12/2014 17:25


Un livre à lire absolument ! Et en cette période de fête à offrir...