Un même fait, des éclairages différents, des visions d'un monde et de son information.

Publié le 4 Avril 2010

               Reportage étonnant au 20 heure de TF1 hier Vendredi 02 Avril 2010. La mort d’un vigile à Bobigny. La mort d’un homme qui, à la suite d'une journée de travail a perdue sa vie. C’est injuste. Mais que c'est-il vraiment passé?

Sur cette vidéo vous y verrez les différentes phases d’une construction informatique ou la finalité est « volontaire » ou non mais de toute façon stigmatisante.

1er phase : La douleur de la famille.

2éme phase; la relation des faits.

3éme phase : le déroulement du drame.

4éme phase : Les excuses d’un religieux et du commentaire de Claire Chazal nous expliquant, au cas ou l'on n’aurait pas compris, que les 4 personnes suspects sont juives.

Et oui, c’est tout de même curieux que ces dénominations d'une communauté ne posent aucun problème sauf si, c’est Eric Zemmour concernant les arabes et les noirs! 

              Aucun commentaire du MRAP, de SOS Racisme, de la LdH, du CRAN et... de la LICRA. Aucun commentaire déclarant l’offense ou l'atteinte à la dignité par ces associations de lutte contre le racisme. Etonnant non ?

 

Cliquer sur le lien suivant pour voir ou revoir le reportage de TF1.

http://videos.tf1.fr/jt-we/mort-d-un-vigile-a-bobigny-4-personnes-mises-en-examen-5797343.html

 

 A contrario, la vidéo suivante donne un éclairage différent. Mais surtout, ni voyez pas de racisme. Ce genre de méfaits ne peut-être admis, probablement, que par ceux que l'on nomme "les souschiens" sans doute.  

Cela va devenir de plus en plus difficile pour les médias de jongler avec les infos.

Gérard Brazon

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article