Un Président exemplaire...qui ne s'engage jamais, mais engage les autres

Publié le 10 Avril 2013

guignol.jpg

 

Aux frais du contribuable, le fils et le mari de Valérie Trierweiler sont protégés par l'Etat

Selon des révélations du "Point", l'ex-mari et le jeune fils de Valérie Trierweiler bénéficieraient d'une garde rapprochée payée par l'Etat – et donc parle contribuable.

Récemment, Valérie Trierweiler était accusée par la presse anglo-saxonne d'être atteinte du "syndrome de Marie-Antoinette, caractérisé par la frivolité et le luxe". S'il est un peu rapide de dire que la vie de la première dame n'est faite que de mondanités et de futilités, il semble en tout cas que certains de ses proches aient droit à un traitement de faveur.

En effet, alors que l'Etat est en pleine réforme de la protection rapprochée des politiques, qui coûterait chaque année des millions d'euros au trésor public, Le Point révèle que parmi ceux qui auraient droit à une garde rapprochée figureraient Denis Trierweiler, l'ex-mari de la première dame, ainsi que son fils cadet, âgé de 15 ans. Ce dernier serait ainsi escortépar "deux policiers, d'un brigadier et d'un gardien de la paix qui se relaient chaque jour pour l'emmener au collège dans leur voiture de service", raconte Le Point.

Une révélation surprenante lorsqu'on sait qu'ils sont les seuls membres de la famille - étendue - de François Hollande à bénéficier du Groupe de Sécurité de la Présidence de la République (GSPR). Car, comme l'écrit l'hebdomadaire, "l'argent du contribuable n'est pas censé financer la sécurité personnelle d'un enfant sans lien juridique avec le président de la République". Une affaire qui n'est pas sans rappeler les temps de laprésidence de François Mitterrand, qui faisait payer à l'Etat le vie de sa deuxième famille. Selon la Cour des comptes, un seul de ses fonctionnaires coûterait, chaque année, plus de 71.000 euros à l'Etat - sans compter leur salaire.
Du côté de l'Elysée, on botte en touche. "Il y a de bonnes raisons pour que le fils de Mme Trierweiler soit suivi par des (...) 
Lire la suite sur CloserMag.fr

 

exemplaire.jpeg

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

mika 10/04/2013 18:47


Plainte contre Valérie Trierweiler pour Détournement De Fonds Publics


http://www.youtube.com/watch?v=G_IsRXaFdfc