Un prix pour Anne Lauwaert qui nous fait l'honneur d'écrire sur ce blog de "Puteaux-Libre".

Publié le 20 Novembre 2014

Journée mondiale pour les Droits de l'enfant

Jeudi 20 novembre 2014

L'Association contre la Mutilation des Enfants a le plaisir de décerner son prix littéraire à Anne Lauwaert pour son roman, Des raisins trop verts, paru aux éditions mon petit éditeur:

http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342029031

Des raisins trop verts...

"Mon séjour si heureux au Pakistan et, par contre, la perception des musulmans comme ennemis, en Inde, mais aussi mes rencontres déconcertantes en Europe m'interpellent. Si je n'avais pas vécu ces trois situations si différentes même contradictoires, je ne me serais pas intéressée à l'évolution de l'islam en Europe.
Mais au-delà, les moyens de communication aidant, les conflits religieux et la confrontation entre les croyances surannées et les mentalités occidentales ne vont-ils pas mener à la disparition des religions et des sociétés telles que nous les connaissons actuellement? Avec les moyens de communication modernes ne sommes-nous pas en train de vivre une nouvelle Renaissance, exactement comme l'invention de l'imprimerie a bouleversé les valeurs qui avaient semblé immuables pendant des siècles, avant la première Renaissance?... À l'époque, ces changements se sont étendus sur plusieurs siècles... Aujourd'hui, les changements vont à la vitesse d'Internet et sont instantanément planétaires..."

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Du côté des médias

Commenter cet article