Un Prof débile interdit de faire un signe de croix dans une Cathédrale

Publié le 7 Décembre 2012

Où va se nicher la bêtise? où va se placer la laïcité. Pour ce prof d'histoire qui semble n'avoir rien compris et pas même le Capital de Marx, a interdit à des enfants de faire le signe de croix en entrant dans une Cathédrale sous peine "d'heures de colle"! Effarant.

La page "Contact" a été supprimé et prouve s'il le fallait, le manque de courage de ce Collège pour refuser de répondre. 

 Gérard Brazon

****

NARBONNE (NOVOpress) – Un parent d’élève vient de contacter Novopress. Son fils est scolarisé en cinquième au collège Cité, place Thérèse Léon Blum à Narbonne (Aude).

Sa classe devait visiter ce matin la cathédrale Saint-Just (ci-dessus) de l’ancienne cité romaine, située non loin de l’établissement scolaire. Selon notre lecteur, le professeur d’histoire qui accompagnait les jeunes « leur a précisé hier que si l’un d’entre eux faisait le signe de croix en rentrant dans la cathédrale, il récolterait trois heures de colle ».

Quand la laïcité de l’Education nationale dérape et devient antireligieuse ou plus précisément, antichrétienne ? « C’est lamentable ! Je précise que mon fils est baptisé comme la majorité des Français, nous sommes peu pratiquants, mais croyants et respectueux », témoigne notre lecteur qui ajoute : « Je trouve l’attitude de cet enseignant symptomatique de la mentalité navrante de ce corps administratif sensé instruire nos enfants. Qu’en sera-t-il quand ils visiteront une mosquée ? Leur interdira-t-on d’enlever leurs chaussures ? ».

Si vous être choqués par la menace que ce professeur aurait agitée devant ses élèves, vous pouvez joindre le collège au 04 68 90 21 56 ou au 04 68 32 11 67.

Ces derniers mois, d’autres initiatives étranges ont eu lieu à Narbonne. Mais cette fois, au cœur d’un établissement catholique qui proposait à ses élèves des cours de sorcellerie et dont l’un des enseignants faisait la promotion de la théorie du Genre.

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/] 

La page "Contact" a été supprimé et prouve s'il le fallait le manque de courage de ce collège pour refuser de répondre.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Banro 08/12/2012 18:53


Gabriel a eu plus de chance que moi. Dès que j'ai eu les coordonnées du collège sur un autre site, je leur ai téléphoné et on m'a répondu que c'était une simple plaisanterie et qu'il ne
fallait pas polémiquer là-dessus !


Cependant lorsque Bernard Antony, le Président de l'AGRIF, a téléphoné au principal du collège, ce dernier lui a répondu qu'il n'y avait rien de grave et qu'aucune punition n'avait été
donnée.

ARMENOULT Francoise 08/12/2012 11:45


C´est aberrant ! c´est du fachisme !


Je viens de téléphoner,  j´ai essayé  sur le 1.2.3.4., pas un a décroché...


L´on voit comment se comportent ces lâches.


L´important,  c´est de diffuser le nom ainsi que l´adresse, de cet infâme débile.


Je crains que,  s´il se trouve congédié de cet endroit, il lui sera retrouvé une autre place. Ces crapules ont des "relations". A moins, qu´il aille enseigner dans une moschée.


Personne ne peut admettre de tels comportements, que l´on soit croyant ou non. Respectons les autres, à partir du moment qu´ils nous respectent.


Les parents d´élèves doivent,  dès maintenant,  se regrouper dans toute la France, afin de donner à leurs enfants le courage de résister à de tels ordres, et surtout d´informer.


IL FAUT NOUS UNIR, LE TEMPS VIENDRA DE PUNIR.


Restons vigilants, et ne leur laissons AUCUNE CHANCE, de se multiplier.


 

sentinelle 08/12/2012 09:13


Il est des cas où il faut désobéir, même au détriment de trois heures de colle, qui de plus ne pouvait pas être appliquées.


Jésus a dit " Ne craingnait pas ce que les hommes peuvent vous faire, mais craigner DIEU qui Seul est votre juge. DIEU est bon et soutient ses enfants.

Aaaaaatchseb 07/12/2012 18:52


C'était peutêtre pour éviter le singe de croix. Encore un intégriste ?

Polux 07/12/2012 17:50


D'un côté on interdit le porc dans certaines cantines, ou on veut interdire l'apparition du Père Noël et d'un autre côté on interdit le signe de croix dans une cathédrale et on fait s'agenouiller
des élèves dans une mosquée !


Cherchez l'erreur !!!

gabriel 07/12/2012 15:47


Bonjour,


Je viens de téléphoner, un monsieur très poli m'a répondu qu'une enquête est en cours sur ce sujet, afin de savoir ce qui s'est éffectivement passé. Il m'a précisé qu'apres reception des
résultats de l'enquête une communication serait faite. Si les faits sont confirmés, ce stupide professeur, certainement débile, en tous cas indigne d'enseigner, mérite une bonne mise à pied
et plus si nécessaire.


Ainsi soit-il !

LA GAULOISE 07/12/2012 15:36


Exigeons le renvoi immediat de ces profs débiles qui outrepassent leur mission d'enseignant!