Un sondage plaçant Marine Le Pen à 32%! Des sueurs froides à droite?

Publié le 14 Avril 2011

par Willy Legrandle 13 avril 2011

 

 

 

 

France Soir a réalisé un sondage en ligne sur internet hier, mardi 12 avril 2011, 8.645 individus se sont exprimés.

La question était la suivante : « Si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche, pour qui voteriez-vous ? »

Sur 6 candidats mentionnés, Marine Le Pen se place en tête dès le premier tour avec 34 % des suffrages.

La candidate à la présidentielle de 2012, distance largement les candidats du système UMPS qui recueillent une fois emboités 36 %.

12 % soit 1011 votants ne savent pas encore pour qui ils voteront le jour J.

On remarque que le sondage prend en compte la candidature de Dominique Strauss-Kahn et de Nicolas Sarkozy et omet pour le moment celle de Dominique de Villepin.

         L'espérance en Marine Le Pen croît donc de plus en plus dans l’opinion, avec plus d’un tiers de l’opinion acquis à son objectif de redresser la nation France. Est-ce que pour autant l'on verra des grandes manoeuvres de rapprochement? 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

UERSS 17/04/2011 01:43


C'est largement faisable.


Bonapartine 16/04/2011 10:44



Bonjour,


Je ne crois pas à la fiabilité de tous ces sondages, qu'ils concernent d'ailleurs Marine Le Pen ou d'autres candidats.


Un an avant la présidentielle de 1981, personne ne donnait une seule chance à François Mitterrand d'être élu. La suite, on la connaît. Hélas (en dehors de la mesure d'abolition de la peine de
mort qui est la seule mesure salutaire du premier septennat) !


Autre exemple, en février 1995, Balladur était déjà élu, ça ne faisait aucun doute pour aucun institut de sondage. La suite, on la connaît aussi. Triple mille fois hélas aussi ! Car la montée du
Front National, on la doit d'abord à 14 ans de mitterandisme et à 12 ans de chiraquisme qui, à eux seuls, ont mis ce pays à terre !


Bonapartine.



island girl 15/04/2011 18:30



Bien dit ,NAncy !



Nancy VERDIER 14/04/2011 20:24



Ce sondage me remplit le coeur d'espérance, car vue la situation dans laquelle on se trouve, je ne vois pas comment en sortir à part un complet changement de direction et un retour à nos valeurs.
Et le temps presse. Mais de toutes façons comment voter encore pour un de ces rigolos ?. Vous avez entendu aujourd'hui de Villepin promettre la lune à 25 millions de Français? 850 Euros à tout le
monde....On est vraiment chez les cinglés. Où va-t-il trouver tout cet argent ? J'ai expliqué hier soir à un de mes amis de gauche, la situation politique, économique et sociale et lui ai dit que
tous ces pourris de droite UMPS, Centre et Gauche pouvaient rester chez eux. Il a été étonné de ma position mais a convenu que le FN avait aussi beaucoup de sympathisants chez les ouvriers.
Donc, lui aussi peut-être allait réfléchir. Il faut travailler encore dans ce sens, ouvrir les yeux aux gens, aux amis, on a encore un an.



island girl 14/04/2011 19:53



J'ai personnellement convaincu 2 amies de 25 et26 ans qui votaient vert que la véritable pollution pour la france et leur avenir était le musulman !



geraldo 14/04/2011 12:24



allez Gérard, encore un effort...


bientôt au FN ? Faites donc votre coming out...


A moins qu'il n'y ait encore trop de choses a attendre de la mairie de Puteaux...