Un sondage place Marine Le Pen très haut dans les intentions de vote au premier tour. Préface Gérard Brazon

Publié le 29 Mars 2012

Les sondages prennent toujours trop de place. Ils sont faits pour au moins deux raisons: faire plaisir à celui qui les demande! Manipuler et/ou influer la cible et dans ce cas, les électeurs. Ce ne sera pas la première fois que les électeurs échapperont à ce matraquage et feront ce qu'ils veulent mais on peut tout de même se poser la question: faut-il imposer le sondage tous les jours aux français?

J'ignore si Marine Le Pen sera à 36% ou non, j'observe simplement que les sondages sur le net et sur le long terme, la positionne beaucoup plus haut que les 15 ou 18% "accordés" par la presse et les médias. Que valent les sondages internet? A cette question, on peut répondre par: que valent les questions/réponses par téléphone? Mais ce n'est pas aujourd'hui que ce débat aura lieu on s'en doute bien.

Encore une fois, méfions-nous des sondages comme disent tous les politiques qui en sont si friands!

Pour autant, si je ne crois pas qu'ils peuvent changer la donne en profondeur, je pense qu'ils peuvent influer à la marge sur les populations les plus faibles, les moins instruites, les moins politisées voire, produire l'effet de groupe, l'effet "foule" où le plus intelligent se met au niveau de la masse. Car enfin, et pour l'exemple, voir "monter" dans les sondages un Jean Luc Mélenchon qui est le prototype même du grand bourgeois, ancien Ministre, admirateur de Mitterrand (décoré de la francisque), Député puis Sénateur pendant des dizaines d'années, qui a profité du système politique, qui est aujourd'hui Député européen et se faisant passer pour le "messie révolutionnaire" avec des communistes, disant à l'avance qu'il appellera à voter pour Hollande au second tour, ne peut que faire sourire ou pleurer.

Alors est-ce que les sondages mentent! Je ne désespère pas des français et j'espère bien que ceux-ci ne se laisseront pas influencer par des sondages politiciens qui, on l'oublie trop souvent, sont un produit commercial comme les autres!

A tout prendre, je préfère ceux  de l'internet, sur le long terme, qui ont l'avantage d'être brut de béton et laissent aux français le choix d'y croire ou non. Ils n'ont pas besoin de "docteurs es sondages" pour les expliquer dans le sens du poil.

Gérard Brazon

Présidentielle 2012 – Marine Le Pen est à 36 % !

Un sondage internet daté de mars auquel ont répondu 145.470 internautes, place Marine Le Pen, candidate à la présidentielle, à 36 % des intentions de vote au premier tour.

Cela change des instituts de sondage qui ne sondent eux que 800 à 900 personnes ! Plus de 145.000 votants est un indicateur bien plus fiable que ce que les boites de marketing et de communication qui font office d’institut de sondage peuvent donner à voir de la situation politique du moment !

Arrive en seconde position François Hollande avec 23 % des intentions de vote, suivi de Nicolas Sarkozy à 22 % et Mélenchon à 13 % !

Les différents sondages effectués depuis le début de l’année donne régulièrement Marine Le Pen soit en tête soit en seconde position et Sarkozy troisième.

A trois semaines du premier tour, ce que Marine Le Pen prévoit depuis des mois, soit un 21 avril à l’envers devient de plus en plus probable !

Source

Si cela vous dit de voter, aller sur ce site: http://www.2012-presidentielles.com/sondages-presidentielles-2012/

Voici les résultats  pour le 28 mars 2012.

 

Dernier sondage en ligne du 28 mars 2012

A l'heure actuelle, pour qui voteriez vous en mai 2012?

  • Marine LE PEN (42%, 1 214 Votes)
  • Jean-Luc MELENCHON (19%, 559 Votes)
  • François HOLLANDE (17%, 496 Votes)
  • Nicolas SARKOZY (15%, 446 Votes)
  • François BAYROU (3%, 80 Votes)
  • Eva JOLY (1%, 28 Votes)
  • Nicolas DUPONT AIGNAN (1%, 26 Votes)
  • Jacques CHEMINADE (1%, 15 Votes)
  • Philippe POUTOUX (0%, 12 Votes)
  • Nathalie ARTHAUD (1%, 7 Votes)

Total Voters: 2 883

Dernier sondage en ligne du 6 mars 2012

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

isabelle 30/03/2012 05:11


Et puis, il suffit qu'un sondage soit signalé sur un site pro-machin ou pro-truc pour que les adeptes de machin ou de truc s'y précipitent et votent en masse. J'ai lu quelque part, au sujet du
sondage cité, qu' il avait été enlevé un certain nombre de "voix" à Marine Le Pen justement pour éviter ce genre de tentation.


Quoiqu'il en soit, si ce sondage disait vrai, j'en serais plus que ravie. 


Ce que je redoute, en revanche, c'est le fameux "Front Républicain" si elle arrive au second tour. Je suis tombée dans le panneau la première fois et souhaite de tout mon coeur que plus personne
ne se laisse piéger cette fois-ci.

Polux 29/03/2012 18:56


Ce qui serait intéressant de savoir c'est, qu'elles sont les personnes qui font parti de ces organismes de sondages ( la présidence ou la vice présidence ), celà nous renseignerait mieux sur
les orientations données régulièrement pae certains en mettant les 2 principaux prétendants tantôt à 6 ou 7 points d'écart et tantôt à 2 alors que d'autres sont à 4 ou 4,5 !? 

Francis Claude 29/03/2012 15:01


moi je ne suis pas inquiet, les sondages sont dirigés par la bande UMPS et sa suite, et puisque ce sont eux qui payent (avec notre argent) le client etant roi...

kafirpride 29/03/2012 12:34


Attention ce n'est pas un sondage au sens propre du terme. Certes, 145000 personnes consultées, ce n'est pas rien mais ça laisse de côté les intentions de vote de ceux qui n'ont pas ou pas voulu
participer. Dans tous les cas on reste sur notre faim. Les sondages des instituts spécialiés sont quand même plus crédibles (quand ils ne sont pas pipés)  sauf qu'ils ne prennent pas assez
en compte ce que feront vraiment les indécis au dernier moment. On peut aussi dire que cette consultation fait ressortir, met en évidence le sentiment de frustration de ceux qui rejettent le
quasi-monopole UMPS ce consensus mou de la classe politique et qui aspirent à un retour aux sources de la Nation française, assimilé, faute de mieux à MLP.


Ceci étant je ne serais pas surpris d'une sous-évaluation importante du vote MLP au premier tour. On verra ce qu'il en est d'ici peu.

jpb 29/03/2012 10:41


si vous voulez faire pencher la balance vers le pc ou ps,faite votre sondage ROUBAIX,LILLE,