Une Américaine attend son vingtième enfant

Publié le 10 Novembre 2011

Le couple annonce la naissance de leur vingtième enfant à la télévision (vidéo en anglais)



Une Américaine de 45 ans a annoncé mardi qu'elle attendait son... 20eme enfant, ravie comme son mari de cette grossesse qu'ils qualifient d'«inattendue».

Michelle Duggar et son mari Jim Bob, 46 ans, connus désormais dans tous les Etats-Unis, sont venus avec toute leur famille sur le plateau du «Today Show» de la chaîne de télévision NBC, pour annoncer cette naissance prévue en avril.

«Nous sommes tellement contents. Je ne pensais pas que Dieu nous en donnerait un autre, et nous sommes très reconnaissants», a déclaré Michelle Duggar. «Il y a toujours de la place pour un de plus», a-t-elle ajouté.
Si la mère affirme avoir eu une véritable surprise, la famille est déjà l'objet d'une série sur la chaîne de télévision TLC, intitulé «19 kids and counting» soit 19 enfants et c'est pas fini... La famille de Little Rock dans l'Arkansas, au sud des Etats-Unis, a également son site internet, qui a été immédiatement actualisé avec l'annonce de la prochaine naissance. On peut y acheter les livres écrits par le couple, ainsi que plusieurs DVD, y lire le blog de Michelle, trouver les conseils de Jim Bob aux autres pères, et y feuilleter les albums de photos des 19 enfants. 

Au total, le couple très religieux compte désormais dix garçons et neuf filles, âgés de 23 ans à 23 mois, dont deux paires de jumeaux...Et, désormais deux petits-enfants également...

La dernière grossesse de Michelle, qui depuis 23 ans a en moyenne un enfant tous les 16 à 18 mois, avait été difficile. Elle avait notamment souffert d'éclampsie, complication sérieuse de la grossesse caractérisée par des convulsions, et l'accouchement avait eu lieu trois mois et demi avant le terme. Elle n'est pas inquiète pour autant. Elle a affirmé mardi qu'elle se sentait très bien, qu'elle faisait du sport cinq à six jours par semaine, et essayait de manger sainement. «Je n'ai jamais été aussi en forme depuis 20 ans», a-t-elle confié.



Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Commenter cet article

island girl 11/11/2011 11:25



ça ne fait rever personne ...



Nancy VERDIER 11/11/2011 05:49



Au moins les filles ne seront pas "voilées" par leurs parents,  comme le sont les petites de l'article précédent. Autre pays, autres moeurs, autre culture, autre éducation. Mais ça change
tout. Ce sont les deux mondes qui s'affrontent aujourd'hui et s'affronteront encore plus demain. Lequel des deux gagnera la parrtie? gagnera la guerre ? C'est bien le sens de ces exemples montrés
à la suite l'un de l'autre. 



isabelle 10/11/2011 23:52



Bof... C'est leur problème, d'autant plus que c'est leur choix. J'espère seulement que les parents ont de quoi les faire vivre et assurer leurs études.