Une bonne claque pour un bobo. Il semble qu'il y a un vent contraire dans la boboïde !

Publié le 30 Novembre 2013

ACTUALITÉ > INFO RADIO > FRÉDÉRIC BONNAUD ÉCARTÉ DU MOUV’

Frédéric Bonnaud écarté du Mouv’

Publié le 28-11-2013 à 11h23
TéléObs
Par 

Son émission, "Plan B comme Bonnaud", passe à la trappe.

Partager sur Facebook
0
Partager sur Twitter
1
Partager sur Google+
0
Partager sur Linkedin
0
Envoyer cet article à un amiRéagir
0

Frédéric Bonnaud Sipa

Frédéric Bonnaud Sipa

Il sera à peine resté trois ans. Arrivé au Mouv’ en septembre 2010, Frédéric Bonnaud vient d'être écarté de la station de Radio France. Le journaliste n'entrait plus dans les plans du nouveau directeur de la radio, Joël Ronez, qui compte faire du Mouv' une radio davantage axée sur la musique. Résultat : "Plan B comme Bonnaud", qui était diffusé chaque week-end, ne retrouvera plus sa place sur la grille de janvier. 

Dans "Télérama", Frédéric Bonnaud peste et dénonce "un brusque changement de ligne éditoriale" : "La culture que je représente n'est plus la bienvenue sur cette chaîne. Il y a une volonté de faire du “flux”, de transformer une radio ambitieuse en petite FM, sans pouvoir envisager une heure avec Catherine Robbe-Grillet ou sur Eric Rohmer". 

Toujours dans "Télérama", on peut également lire que Frédéric Bonnaud n'est pas la seule victime de cette refonte. Philippe Dana et Benoît Bouscarel, aux commandes du 13h-14h et du 7h-9h, sont également annoncés partant par l'hebdo. Contrairement à l'humoriste Daniel Morin qui, lui, devrait rester.

Frédéric Bonnaud est par ailleurs, depuis le mois de janvier, le patron de la rédaction des "Inrocks".  Frédéric Bonnaud a débuté sa carrière comme critique cinéma aux “Inrockuptibles” avant de passer France Inter et Europe 1, où il a notamment été l’un des chroniqueurs de Jean-Marc Morandini. Il est aussi passé par France 2 où on l’a vu dans l’émission de Guillaume Durand "L’objet du scandale".

A.L.D.