Une bonne nouvelle : Stephane Hessel n'est plus

Publié le 27 Février 2013

Il y a des jours où malgrè la grisaille, il y a de bonnes nouvelles pour nous requinquer le moral.  Adieu l'affreux et ne reviens jamais...!!!!

Stephane_Hessel_2012-03-16.JPG

Extrait très "suave" de Wikipedia. Nous recherchons des infos sur la vraie vie de Stephane Hessel......

Stéphane Frédéric Hessel, né le 20 octobre 1917 à Berlin et décédé le 27 février 20131, est un diplomateambassadeurrésistant, écrivain et militant politique français.

Né allemand, Stéphane Hessel arrive en France à l’âge de 8 ans. Naturalisé français en 1937, normalien, il rejoint les forces françaises libres en 1941 à Londres. Résistant, il est arrêté et déporté à Buchenwald puis à Dora et ne doit la vie qu’à une substitution d’identité avec un prisonnier mort du typhus et à son évasion.

Il entre au Quai d’Orsay en 1945 et fait une partie de sa carrière diplomatique auprès des Nations unies (dont le siège est à l'époque installé en France, à Paris au Palais de Chaillot) où il assiste comme témoin privilégié (fumisterie ???....) à la constitution de la charte des droits de l’homme et du citoyen. Homme de gauche et européen convaincu, il est ami de Pierre Mendès France et Michel Rocard.

Stéphane Hessel est connu du grand public pour ses prises de position concernant les droits de l’homme, le problème des « sans-papiers » et le conflit israélo-palestinien ainsi que pour son manifeste Indignez-vous ! paru en 2010, au succès international.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

FRANHENJAC 27/02/2013 22:15


Diable sur terre,


Charogne en enfer !

Valhante 27/02/2013 13:37


Une très bonne nouvelle, un de moins ! Ce n'est pas bien de dire du mal des morts. donc je me tais !

Valhante 27/02/2013 12:18


Gérard, si vous n'étiez pas là, je vous inventerais.


Je préviens tous mes amis !!!!!!!!!!!!!!!!

aziliz 27/02/2013 09:58


Un salaud de moins.  Maintenant je suppose que nos merdias vont pleurer de leurs larmes de crocodile la disparition d'un grand homme.


Pour moi, il est et restera une ordure dont je ne voudrai même pas dans la poubelle.


 

DEREGNAUCOURT Denis 27/02/2013 09:47


Son livre " indignez vous " frise l'antisémitisme contre les Juifs.


Pour lui en gros les juifs isréaliens ont tout les torts.


Pour moins que ça certaines personnes ont été condamnés oar notre police de la pensée en France mais silencieuse avec Mr Hessel.


 


Ensuite il présente des reflexion du 20 ème siècle alros que la situation que nous avons est propre au 21 ème siècle , les difficulltés, enjeux sont totalement différents.


 


ça peu le diront pour ne pas salir leur image médiatique.