Une cellule islamiste radicale démantelée à Paris.

Publié le 7 Septembre 2013

Les quatre hommes, interpellés jeudi par des policiers de la DCRI, auraient attaqué un restaurant, il y a quelques jours, dans les Yvelines. Le butin devait financer un départ a priori imminent pour la Syrie.

Le Figaro.fr

Quatre hommes ont été interpellés jeudi à Paris, dans les Yvelines et dans le Val-de-Marne par des policiers de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Ils sont tous suspectés d'appartenir à une cellule islamiste radicale. Âgés de 23 à 33 ans, ces quatre Français ont été placés en garde à vue pour «vol avec arme en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste» et pour «association de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste». Les policiers de la DCRI disposent de 96 heures pour les interroger.

Mercredi soir, trois d'entre eux, cagoulés et en possession de deux armes de poing, sans doute factices, auraient attaqué un restaurant Quick à Coignières, dans les Yvelines. Sous la menace, le gérant avait ouvert le coffre-fort, où ils avaient dérobé une somme en espèces estimée entre 2000 et 2500 euros. Les armes ont été retrouvées lors des perquisitions, ainsi qu'une somme de 3000 euros en espèces. Cet argent devait leur permettre de financer un départ pour mener le djihad en Syrie, affirme une source policière.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

DURADUPIF 07/09/2013 21:55


Et toute la série de braquage qu'a subit la France en 2012 et 2013 c'était pour permettre aux braqueurs de partir aux îles Caimans peut-être ? Trés peu d'affaires élucidées d'ailleurs.

Polux 07/09/2013 16:28


Même idée que Mika !


Il faut faire un appel aux volontaires pour la Syrie et leur payer le vol aller !


Bon débarras !!!

mika 07/09/2013 13:44


Prendre de tels
risques, "c'est ballot !" ...Alors
que c'est si simple de créer une association pour obtenir des fonds gratos. Il suffit de trouver la raison sociale qui va bien.. SOS Charia par exemple.

Charles Martel 07/09/2013 13:29


Les messages de ce site sont postés sur https://twitter.com/AntiLeftistsFas : 150 sites/blogs luttant contre l'islamisation et les fascistes
gauchistes !


 



Ce document a été posté sur 'Islam : danger planétaire' http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com ,
http://storify.com/CharlesMartel/islam-is-a-doctrine-of-hate-subjugation-and-exterm et sur https://twitter.com/CharlesMartelu 




Flux RSS http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com/rss.xml ( utilisez http://blogtrottr.com )


 


Nouveau site de diffusion : http://storify.com/CharlesMartel



Walker 07/09/2013 12:51


Mais pourquoi la DCRI arrêtent des gentils braqueurs islamistes puisque notre capitaine de pédalo projette d' aller aider leurs frères en Syrie ?