Une équipe de France? Cela devient moins évident pour beaucoup.

Publié le 5 Juin 2010

Invitée de Bourdin Direct ce jeudi matin sur RMC et BFM TV, la vice-présidente du Front national Marine Le Pen, n'a pas caché son  énervement concernant l'équipe de France de football.

Selon elle, les Bleus ne représentent en rien l'image de la France :

"Le pognon qui dégouline de ces gens, le sentiment de cet argent facilement gagné, la plupart de ces gens qui considèrent qu'un coup, ils sont représentants de la France quand ils sont à la Coupe du Monde et un autre coup, ils se considèrent comme appartenant à une autre nation ou ayant une autre nationalité de coeur (...) Honnêtement je pense qu'il y a des individus dans cette équipe qui ne véhiculent pas les valeurs de la France (...) S'ils se comportaient correctement, s'ils exprimaient les valeurs qui sont les leurs, si on entendait de temps en temps parler de patriotisme dans la bouche de ces joueurs, si un certain nombre ne refusait pas de chanter la Marseillaise, si on ne les voyait pas enroulés dans le drapeau d'autres nations que la nôtre... Très honnêtement peut-être que les choses changeraient", a-t-elle déclaré.

 Voir la vidéo.

 

 

           Madame Marine le Pen joue sur du velours. Cette équipe de France agace beaucoup. On ne peut plus rien dire sur elle. Elle est devenue intouchable. Est-ce normal? Mais le Front National ne peut pas non plus avoir tort uniquement parce que c'est le FN.

          Elle n'agace pas les fanatiques du foot qui ont du mal à voir au-delà d’un terrain de foot. Au-delà, l’effort est trop important sans doute.

           Elle agace tous ceux qui ont une vision politique, une conscience devrais-je dire. Une notion non formatée de ce qu’est une Nation.

          Cette façon de nous faire avaler cette équipe de France et nous faire croire que son aspiration est de faire gagner la France est désespérante. Pour s’en convaincre, il suffit de réaliser avec quel entrain ces joueurs entonnent la Marseillaise ou parlent de la France. (voir la vidéo en fin d'article)

           Sur RMC d’hier, j’apprenais que ce sont les maillots des équipes africaines et nord-africaines qui se vendent le mieux dans les boutiques. Étonnant...

           Certains viendront affirmer que c’est du racisme. C’est tellement plus simple. C’est surtout stupide. Dans n’importe quels autres pays, c’est le maillot de l’équipe nationale qui se vend le plus. Serait-ce du patriotisme ? Quel vilain mot !

            Hier, devant la modeste équipe de Chine, cette glorieuse équipe n’a pas fait un pli.

            Elle n’a peut-être pas assez de patriotisme ou si peu. Ou des comptes en banque trop blindés. Dans tous les cas, elle n’a pas de motivation. La tête ailleurs, dans d’autres drapeaux ?

            Il est vrai que ces membres ont toujours un bobo quelque part, aux ventres, aux jambes, etc. Ils en ont pas pour toucher leurs émoluments j'imagine ni pour donner des leçons de morale parce qu'ils savent taper dans un ballon. Pitoyable. 

 

          Une vidéo ou vous pourrez entendre ou se trouve la patrie de cœur de Karim Benzema joueur de l’équipe national de France « pour le sport » ou le fric.

         Après on dira que la France va mal.

Gérard Brazon

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article