Une femme a voulu s'immoler devant le Palais de l'Elysée le 26 oct! Grand silence...

Publié le 28 Octobre 2011

Une femme de 68 ans a tenté de s'immoler par le feu devant l'Elysée, mercredi 26 octobre, alors que se tenait le conseil des ministres. La femme s'en est sortie indemne grâce à l'intervention d'une policière. Une source policière n'a évoqué qu'un "petit départ de feu". La policière, elle, a été légèrement blessée à la paume d'une main.

La femme se serait présentée devant le palais de l'Elysée vers 10 h 30 afin de parler avec un ministre "pour évoquer ses problèmes de logement, selon cette source policière citée par l'AFP. Elle avait sur elle une petite bouteille d'alcool à brûler et devant le refus, elle a alors tenté de s'immoler. Un de ses vêtements a pris feu".

Elle a été prise en charge par les pompiers à proximité du palais de l'Elysée, avant d'être conduite vers l'hôpital de l'Hôtel-Dieu à Paris. Le 13 octobre, une enseignante de mathématiques s'était immolée par le feu dans la cour de récréation d'un lycée de Béziers, dans le sud de la France. Elle est décédée des suites de ses brûlures.

LeMonde.fr 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article