Une majorité de maires opposés à la dénaturation du mariage et le droit à l'enfant

Publié le 8 Février 2013

Par  l

Franck Meyer52% des maires sont opposés au projet de loi dénaturant le mariage et créant un droit à l’enfant, révèle un sondage Ifop réalisé par le Collectif des maires pour l’enfance. 47% des maires seulement souhaitent voir le texte de loi adopté.

Les édiles « se sentent court-circuités » par le gouvernement a commenté Franck Meyer, porte-parole du Collectif et maire UDI de Sotteville-sous-le-Val (Seine-Maritime). « Notre avis doit être pris en compte (…) Nous sommes certes des citoyens comme les autres mais nous sommes aussi des officiers d’état civil », a-t-il ajouté avant d’appeler à l’organisation d’états généraux, « jusque-là refusés par le gouvernement ».

61% des maires souhaitent en effet que le gouvernement suspende l’examen du projet de loi pour laisser « la place au débat ». L’opposition à la PMA rassemble 64% des édiles dont 44% des maires de gauche.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Commenter cet article

L'EN SAIGNANT 08/02/2013 12:45


Un tel sujet de civilisation, aussi FONDAMENTAL, ne devrait pouvoir être adopté qu'après un Référendum massivement adopté comme pour un Congrès aux 2/3 des inscrits ...!. La Majorité
d'opportunité socialiste actuelle se salit dans ce forcing encore plus ...  si cela est possible.! Elle fait corps avec la matière où se complaisent les fornicateurs P. D. ... ! Pauvre
République Française où l'anomalie est l'apanage revendiqué par son président auto-prétendu "normal" et élu par nos fossoyeurs ... !