Une mosquée à La Défense? Nanterre s'équipe mais pas d'une crèche supplémentaire!

Publié le 25 Octobre 2011

Par Florian Pipantère

Islam des caves et Islam des mosquées : observons ce qui va se passer pour les musulmans du quartier de la Défense.

L’un des arguments le plus utilisés pour victimiser les musulmans et encourager la construction de mosquées est celui de l’islam des caves. L’islam des caves est indigne, incontrôlable, clandestin, noyauté par les fondamentalistes etc etc.

Travaillant dans le quartier de la Défense, je traverse quotidiennement la cité Pablo Picasso qui se trouve juste derrière la Grande Arche. Actuellement, les musulmans de ce quartier prient dans une cave (1) mais  ils ont commencé les travaux pour construire  une grande mosquée ayant pignon sur rue (4 étages, capacité de 1.442 fidèles, minaret de 18,60 mètres, 10 salles de classes…) (2 et 3). Je vais donc avoir le privilège d’observer ces musulmans quitter une cave pour aller vers une nouvelle « belle et grande mosquée digne de ce nom ».

Mais qu’est-ce que ce déménagement va changer?

Est-ce que le quartier se désislamisera?

Est-ce que les prêches actuellement en arabe se feront en français? (4)

Les jeunes barbus en kamis abandonneront-ils leur uniforme de taliban pour aller dans la nouvelle mosquée?

Les burquas, hidjabs, voiles seront-ils de moins en moins nombreux?

Les jeunes filles pourront elles avoir les mêmes libertés vestimentaires et sexuelles que leur frère?

Est-ce qu’un maghrébin pourra manger et boire un coup pendant le ramadan sans se faire insulter ou agresser?

Est-ce qu’un non-musulman amoureux d’une musulmane devra forcément se convertir?

Est-ce que les responsables de la mosquée des caves, qui se sont démenés pour trouver 3 millions  d’euros (2) vont laisser les clefs de la nouvelles mosquée a des musulmans dits modérés?

Tout le monde sait, tout le monde comprend que les réponses à ces questions seront NON.

L’islam des caves est le même que l’islam des belles mosquées, car ce sont les même fidèles, les mêmes imams, les mêmes responsables qui les fréquentent. Ils y vénèrent le même coran, le même prophète et le même dieu. L’islam est tout autant archaïque, oppresseur et dangereux au grand jour que dans une cave. 

Et que dire de l’attitude de la Mairie de Nanterre (PCF) qui a cédé un bâtiment inscrit à l’inventaire culturel du Patrimoine de France (les Anciens bains-douches du Plateau) (5)  pour le faire détruire et  le remplacer par une mosquée.  

Ce bâtiment et son terrain (1 540 m²) n’auraient-ils pas pu être utilisés pour créer  une crèche  et ainsi permettre  à plus de femmes de ce quartier de travailler ? Ou alors pour agrandir le centre de formation pour adultes que jouxte le terrain, et ainsi offrir une formation à plus de jeunes sans diplômes ? Ou tout simplement agrandir le centre aéré de l’autre côté de la rue qui lui n’occupe que 1 000 m² ?

Non, cet espace servira a étendre la main mise des islamistes sur ce quartier. Finis pour les musulmans non-pratiquants, l’excuse du « y a pas assez de place », ben oui  avec près de 1 500 places  bientôt disponibles, ceux qui ne viendront pas à la mosquée  seront de mauvais musulmans, comme ceux qui ne mangent pas hallal ou qui ne font pas le ramadan. 

Au fait, je suis bête, il ne faut surtout  par agrandir le centre aéré ou le centre de formation, sinon comment les musulmans agrandiront-ils  leur mosquée quand elle sera trop petite ?         

Florian Pipantere

1 – Salle de prière actuelle, dans les caves du 11 allée de l’Arlequin

    

 

2 : Site officiel de la nouvelle mosquée (au 227 avenue Georges Clémenceau à Nanterre)  http://www.mosquee-la-defense.net/

 

3 : Une personne de la Mairie de Nanterre m’a donné accès au permis de construire (merci à elle).

4 : D’après ce forum, la prière est en arabe : http://www.al-muslim.fr/islam/faire-la-priere-du-vendredi-joumoua-a-la-defense.html

5 : Les arbres ont été coupé, les travaux de désamiantage ont commencé, la destruction de l’ancien bâtiment des bains-douches est imminente :

http://patrimoine-de-france.com/hauts-de-seine/nanterre/bains-douches-bains-douches-municipaux-dits-bains-douches-du-plateau-2.php

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

island girl 26/10/2011 19:13



Ce n'est pas demain que je reprendrai l'avion ,ce pays me fait penser à une énorme poubelle.