Une opinion qui se propage en France! Manque de confiance et pour cause!

Publié le 5 Novembre 2011

Un commentaire qu'un lecteur m'envoie et qui correspond à une opinion qui se propage en France!

Gérard Brazon

********

Extrait du Bloc-Notes d’Ivan Rioufol ce vendredi 04 / 11 / 2011. Une enquête (Cevipof) confirme, ces jours-ci, que la politique suscite méfiance et dégoût.

Deux ‘losers’ qui s’la pètent à la fin du sommet du G20aux frais de la princesse, pour tenter de se refaire une popularité. Ils perdront tous les deux les élections présidentielles pour leur 2ème mandat. Et tant mieux ! Il est rare pour un président, a fortiori pour un chef de la Maison-Blanche, de partager ainsi un temps d'antenne à la télévision. Beau geste de Barack Obama, qui a ainsi permis à Nicolas Sarkozy d'achever en beauté «son» G20 bouleversé par le psychodrame grec. 

Passe-moi la bourdaine,  je te passe le séné, selon le vieux principe des arrangements entre amis : ils ne sont plus crédibles : quittez la scène, la confiance reviendra ! Le vrai vainqueur du G20, montagne de communication coûteuse qui a accouché d’une souris, est évidemment la Chine : UE et USA qui font risette, sont lourdement affaiblis. 

Barack Obama :

"J'ai une confiance totale dans les dirigeants européens Nicolas Sarkozy et Angela Merkel» pour affronter la crise, a dit vendredi Barack Obama. Il a loué le «leadership impressionnant» du président de la République et de la chancelière allemande". Menteur ! 

Simon Frajdenrajch, analyste

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article