Une vision de "France-Télé-Pravda" (FTP) par Danielle Moulins

Publié le 28 Janvier 2012

Par Danielle Moulins

Un soir, sur FR3, le journal national de 19h30 consacre plus de 5mn (c'est long) au retour d'Anne Sinclair dans le merveilleux et fascinant monde du journalisme international!

Nous avons droit au passage, au cas où nous l'aurions oublié, à un historique circonstancié sur sa brillante carrière en pull-over cachemire-angora, et à un rappel plein de commisération sur son courage et sa dignité au coeur de la tourmente générée par les pics de testostérone de son ex futur candidat de mari.

Un peu écoeurée je fais une pause et , à 20 heures, pour échapper à "Poubelle la vie", ou Marseille, vu par les albums jeunesse recommandés par les défunts IUFM, je passe sur France 2. Et là, qu'est-ce  qui fait la une, je vous le donne en mille, le retour des têtes réduites maoris en Nouvelle-Zélande!

J'avoue qu'à un moment je n'ai pu m'empêcher de faire le lien avec les têtes de certains journalistes! Et pendant ce temps on massacre 200 chrétiens au Nigéria et pas un mot, pas une image, pas un témoignage.

Les cerveaux desséchés de la bien-pensance aux ordres se sont encore fait brillamment remarquer ce soir, avec au final un échouage de baleine et le retour des gaines sexy de la prochaine collection printemps-été!

 Cette infâme bouillie que nous finançons par notre redevance se déverse sans vergogne à l'heure du dîner : lapez braves gens, ingurgitez cette immonde pâtée, ce fast-food de l'info, avalez sans goûter, digérez ce kebab halal AFP, dites que c'est bon, reprenez-en, gavez-vous jusqu'à l'hébétude de l'obèse comblé!

Voilà ce qu'ils vous disent ces icônes super appointées du monde merveilleux de Big Brother, le regard enveloppant et le ton doucereux, plein d'empathie de prisunic, bouffez nos mensonges, bouffez, bouffez. Ce soir j'ai vraiment eu envie de vomir.

Danielle Moulins

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Danielle Moulins

Commenter cet article

island girl 28/01/2012 23:02


les journalopes font fuir les spectateurs et quand les français jettent un oeil sur ces vendus ,c'est avec un esprit critique destructreur...le net surpasse tous les journaux télévisés dorénavant
et Anne sainte nitouche devrait songer à se taire et laisser la place aux jeunes..elle dépasse les 60 ans ,basta!

asperian 28/01/2012 13:32


Personnellement, j'ai trouvé une solution (partielle) :


Pour les infos, je ne regarde plus jamais TF1 (la télé fricarde) ni A2 (la télé gaucharde) ni FR3 (la télé poubelle la vie) ni Anal + (la télé snobinarde)


Je regarde seulement BfmTV et Itélé : elles ne sont pas parfaites, mais beaucoup plus factuelles, et beaucoup moins "interprétatives" (c'est une litote...)



jpb 28/01/2012 11:59


dans certaine ville ,la télé commence à être placée au second plan,les jeux reprennent et le rapprochement des gens se réalise,voila une bonne chose,que de subir inlassablement et tourjours les
même conneries ,