Union douanière-Ukraine-UE évoquée entre Poutine et Loukachenko.

Publié le 19 Août 2014

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko ont évoqué mardi la préparation de la rencontre prévue à Minsk entre les chefs des Etats membres de l'Union douanière (Russie, Biélorussie, Kazakhstan), le président ukrainien Piotr Porochenko et les représentants de la Commission européenne, a annoncé un communiqué du Kremlin.

Par  RIA Novosti

Les interlocuteurs "ont évoqué la préparation de la rencontre des chefs des Etats membres de l'Union douanière avec le président ukrainien et les représentants de la Commission européenne, prévue le 26 août à Minsk", lit-on dans le communiqué.

Le service de presse du Kremlin a antérieurement annoncé que Vladimir Poutine se rendrait le 26 août dans la capitale biélorusse pour prendre part à ce sommet. Les négociations porteront sur les relations entre l'Union douanière et l'Ukraine à la lumière de la signature par cette dernière d'un accord de libre-échange avec l'Union européenne.

Kiev a signé fin juin le dernier volet de son accord d'association avec l'UE. Tout en reconnaissant que la signature de cet accord relevait du droit souverain de l'Ukraine, la Russie a néanmoins prévenu qu'elle prendrait les mesures nécessaires si l'application de ce document se répercutait sur le marché russe.

La rencontre de Minsk vise donc à aider les parties à harmoniser leurs positions.

La rencontre Union douanière-Ukraine-UE évoquée entre Poutine et Loukachenko

La rencontre Union douanière-Ukraine-UE évoquée entre Poutine et Loukachenko
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_08_19/La-rencontre-Union-douaniere-Ukraine-UE-evoquee-entre-Poutine-et-Loukachenko-1269/

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article